Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Entretien parties chromées des barres latérales

Bonjour,
Malgré nettoyage au jet, à l'éponge il y a toujours des traces d'eau sur les parties chromées des barres latérales, là ou est indiqué 1.9 DCi.

Y a t-il une astuces afin d'éliminer ces traces ?

Merci.
@+.

Message edité par Administrateur pour cause de titre ne respectant pas la charte du forum. Plus d'infos ici
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
En fait, si je ne me trompe pas, ces parties sont en plastique...
Pour ma part, je passe la peau de chamois après avoir lavé le véhicule et je n'ai pas de trace d'eau.

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Idem pour moi un p'tit coup de peau de chamois comme sur tout le reste de la carrosserie et c'est nickel ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Slt,
Ok pour la peau de chamois.
Vous avez une préférence entre le lavage à l'éponge ou à haute pression ?

A l'éponge, j'ai une apprehension quant aux griffes si cette dernière n'est pas nikelle. Même chose pour la peau de chamois après le lavage, on n'est pas à l'abri des griffes.
Quand pensez vous ?

D'autant plus qu'à haute pression, il y a un cycle de lavage qui permet d'éliminer l'eau. Donc la voiture sèche plus vite sans traces d'eau..... sauf sur les barres latérales chromées. :roll:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Salut,

A mon avis, il est préférable d'utiliser un jet haute pression et passer la peau de chamois sur les chromes.
Il suffit d'un gravillon dans l'éponge pour rayer la carrosserie, j'en ai fait l'expérience...

On passe la peau de chamois sur une surface propre, il n'y a donc aucun risque qu'elle n'amasse une cochonnerie qui risquerait de rayer ta voiture. A condition qu'elle soit rangée soigneusement.

A+
Tux
Pour moi je préfère l'éponge puis la peau et ce depuis pas mal d'années et jamais aucun problème ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Ven 02 Avr, 2004 18:04
Pour ma part, c'est nettoyant industriel dilué à 3 gouttes/litre (enfin presque ;) ) au pulvérisateur de jardin et ensuite nettoyage à la haute pression.

Nettoyage des vitres et séchage naturel de la carosserie, l'eau étant peu calcareuse, cela laisse très peu de traces :wink:

Pourquoi au pulvérisateur ... pour ne pas encrasser la pompe haute pression du Karcher (pour ne pas le citer);

Le produit de nettoyage, hyper efficace, c'est du Blitz L10 qui se dilue à 0.2 - 0.5% et il est vendu en bidon de 25Kg, je vous laisse imaginer le nombre de lavages possibles ;)

L'éponge, non merci, c'est la certitude de rayures, à plus ou moins longue échéance :?


Sauter vers: