Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Embrayage : problème d'hydraulique

Message Jeu 11 Juin, 2015 17:06
Bonjour,
Mon problème concerne la partie embrayage de mon Scenic II Phase 2 1,5 DCi 105 cv type JMSE06 mis en circulation en mars 2007, 128 000 km.
J'avais les 2 problèmes suivants :
. un léger jeu dans la transmission lors du relacher de la pédale d'embrayage.
. un point de patinage très bas (au plancher).
J'ai donc fait changer le volant moteur, le mécanisme, l'émetteur et le récepteur par un kit LUK. Le jeu dans la transmission a été réglé mais après purge du circuit hydraulique le point de patinage est toujours assez près du plancher et après un dizaine de kilomètre le débrayage se fait difficilement voir plus du tout, la pédale est aussi très molle en début de course (sur environ 1/3 de la course).
Je souhaiterai avoir des infos sur le principe de fonctionnement de cet embrayage (y at'il un mécanisme de rattrapage de jeu automatique ? Aurait on oublier de changer une pièce ?...) Y aurait il sur le circuit une sorte de clapet anti retour qui fuirait ? Eventuellement des documents (éclatés du circuit hydraulique d'embrayage, procédure de purge spécifique à mon modème de voiture ... me serait bien utile pour comprendre d'où vient le pb.
Merci par avance.


Sauter vers: