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[Scénic II] échange moteur scenic II 1.9 dci 120 ,?
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Scenic 2 Nauno
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Message Lun 22 Fév, 2016 18:21:41
 
Bonjour à tous,

Voila, suite a mes soucis de moteur cassé (culasse bloqué) sur mon scenic 2 1.9dci 120 de fin 2003, j'ai acheter un moteur d'occase avec 160000 km sur le quel j'ai mis des coussinets de biéles neuf en prévention, ma question est , suite a l'échange de moteur, mon scenic va t'il démarrer ou y aura t'il des problèmes d'antidémarrage ou autres... ??
sachant que mon nouveau moteur est juste le bolc/culasse et pompe injection rampe et injecteurs. le reste viendra du moteur HS

C'est vraiment URGENT les amis, MERCI.

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Cyr840
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Message Lun 22 Fév, 2016 20:40:48
 
Bonsoir, aucun soucie sur le scénic 2 1.9 dci. Moi j'ai celui même de 2005 et je dois changer le moteur et pas besoin de brancher le clip etc...

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Scenic 2 Nauno
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Message Mar 23 Fév, 2016 07:15:52
 
c'est a dire ?

je peut mettre mon nouveau moteur avec ça pompe injection ça rampe et injecteur sur mon scenic avec son calculateur et ça va démarrer ?

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Cyr840
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Message Mar 23 Fév, 2016 07:45:02
 
juste la rampe et l'injection que tu peux changer comme tu veux sans etre obliger de passer le clip, tu n'est même pas obliger de rentrer les nouveaux numéro injecteur, par contre, le calculateur est unique à la voiture

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Scenic 2 Nauno
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Message Mar 23 Fév, 2016 16:56:24
 
Cyr840 a écrit:
par contre, le calculateur est unique à la voiture

moi je conserve mon calculateur déjà présent dans mon scenic, je n'est pas celui qu'il y avais avec le moteur que j'ai acheter, ça va donc marcher ?

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Cyr840
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Message Mar 23 Fév, 2016 23:43:35
 
Oui, si tu garde le calculo d'origine de la voiture, il y'a aucun soucie, après que tu changes de pompe ou injecteur, pas besoin de la repasser au clip^^

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Scenic 2 Nauno
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Message Mer 24 Fév, 2016 17:14:10
 
ok merci à toi, donc pour résumer, je met mon autre moteur/pompe/rampe et injos, sur mon scenic et puis je pourrait démarrer sans problème ?

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Cyr840
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Message Mer 24 Fév, 2016 18:14:48
 
c'est sa^^, mais n'oublie pas de repartir sur de bonnes bases avec kit distribution + pompe à eau, vidange, tout les filtres, liquide de refroidissement surtout car nous sommes aux gelées, joints d'injecteur neuf (0.15 la rondelle de cuivre) et note le kilométrage, date etc... dans un coin. Ah! une chose surtout, méfie toi au cas où pour les coussinets de bielles si ils n'ont jamais été fait sur le nouveau moteur, renseigne toi bien là ou tu l'as eu et demande la facture et kilométrage au cas où, on sait jamais.

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Scenic 2 Nauno
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Message Mer 24 Fév, 2016 19:10:42
 
merci pour les conseils, les coussinets je viens de les remplacer sur mon nouveau moteur (c'était indiqué plus haut ;) ) ainsi que le kit distri pompe a eau est tout se qui faut ...déjà prévu c'est logique :ouioui:, après sur un moteur d'occase acheter sur le bon coin en 2 partie et a 2 vendeurs différent il n'y a aucune garantie, il a l'air propre et j'ai changer les coussinets avec un mécano et les anciens était encore bon pas de marques sur le vilo ou autre, c'était sein ..., c'est difficile de trouvé un moteur entier pas cassé et a pris raisonnable pour ces voiture de m***de :irony: , la culasse viens d'un scenic qu'a bouffé les coussinets a 150000km et le bloc viens d'un autre scenic qui a fais un joint de culasse a 160000km....

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last_editDernière édition par Scenic 2 Nauno le Mer 24 Fév, 2016 19:18:50; édité 1 fois
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Cyr840
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Message Mer 24 Fév, 2016 20:07:23
 
En gros, tu nous fais un remix à la Dj ::hello_005:: ^^. Ok, si tu repart sur de bonnes bases, distri, pompe à eau, pompe injection nouveau moteur ou celui nouvelle culasse qui sont ok, joint de culasse neuf, soupape et guide soupape ok, huile et filtres ok, joint et vis de culasse neuf, ainsi que joint de pipe admission et échappement au complet, kit courroie accessoire avec poulie d'alternateur débrayable (je connais pas le terme précis mais bon, on diras que c'est sa^^), les fluides, tout est bon, si il faut, pffff, t'est plus a une vache prés, fais ton calorstat si il y'a car je sais même pas si il y'en as un dessus. Sinon tout est bon, t'as plus qu'à monter et :prie: et :+1o: pour le taf réaliser. Par contre, un petit retour avec photo et léger tuto serais un plus pour le site. Si tu peux mettre un max de photos mais n'a pas le temps de taper sur le clavier, on essayeras d'assembler à l'écrit pour que ce soit compréhensible par les membres. Des photos du remontage nous permettras de remettre au point le démontage moteur :wink:

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Scenic 2 Nauno
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Message Jeu 25 Fév, 2016 11:37:12
 
ouai je vais voir ce que je peut faire... mais bon, ce n'est pas un véhicule qui me donne envie de faire ça avec motivation (pas du tout même!!) vu ça fiabilité légendaire :ko:

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toshiba65
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Message Dim 28 Fév, 2016 22:06:53
 
Cyr840 a écrit:
Oui, si tu garde le calculo d'origine de la voiture, il y'a aucun soucie, après que tu changes de pompe ou injecteur, pas besoin de la repasser au clip^^
faut j ai pas lu les autres messages ,mais si tu met les injecteurs present de ton nouveau moteur tu devrais la passer au clip ,SAUF si tu met tes ancien injecteurs de ton ancien moteur et la tout iras bien

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Cyr840
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Message Lun 29 Fév, 2016 18:21:09
 
@toshiba65 Il remets sa pompe et injecteurs de l'ancien moteur, donc aucun besoin, tkt qu' avec mon bléme sur mon scénic, je me suis déjà bien renseigner^^

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Scenic 2 Nauno
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Message Jeu 03 Mar, 2016 18:25:42
 
je crois qu'on c mal compris alors, plus haut je t demander si je met mon nouveau moteur avec ces injecteurs et pompe sa aller marcher et tu m'a dit oui, maintenant tu dit que ça marchera si je met mon ancienne pompe et injos ?!!!
il n'y a donc que la pompe qui est codé ? les injos sont mécanique sans branchement électrique donc pas codé non ?

on va remonter le nouveau moteur demain je fais quoi alors pour pas passer par la valise en sachant que mes anciens injos fesais un espèce de son bizare lors des accélération et inversement , je veut mettre les nouveaux qui on moins de borne, pour la pompe je m'en fout l'ancienne fera l'affaire

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last_editDernière édition par j2c le Ven 04 Mar, 2016 14:44:05; édité 3 fois
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Cyr840
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Message Jeu 03 Mar, 2016 20:15:29
 
Salut, me suis emméllé là, dsl :prie: , c'est bon, met les nouveaux injos ya aucun soucie pour les codes, pas besoin de les rentré avec la valoche.

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last_editDernière édition par Cyr840 le Jeu 03 Mar, 2016 20:16:02; édité 1 fois
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Scenic 2 Nauno
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Message Ven 04 Mar, 2016 13:38:07
 
Après m'être renseigné directement dans un garage renault, il s'avère que les pompes ne sont pas codé ni les injecteurs sur le 1.9 dci 120, seul les injecteurs du 1.5 dci sont codé, donc il m'ont affirmer que le scenic avec le nouveau moteur/pompe/injos devrait démarrer sans problème mais que des voyant serrait probablement allumé et qui la valise (30€) serrait obligatoire pour les eteindres

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Scenic 2 Nauno
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Message Lun 07 Mar, 2016 19:34:29
 
:!: c'est bon il a démarré :!:

voila, nous avons quasiment fini de tout remonter sur le scenic, et après le première essais il a démarré au bout de quelques secondes, donc je vous confirme que le changement complet d'un moteur 1.9dci 120 (moteur/pompe et injecteurs) démarre sans problème et sans passage en valise a part pour éteindre certains voyant et réinitialiser le tout .. et j'allais oublier, je pense qu'il est en mode dégradé car il est bridé et m'affiche "défaillance injection" et "défaillance électronique" sinon il tourne bien, donc un passage à la valise s'impose

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last_editDernière édition par Scenic 2 Nauno le Mar 08 Mar, 2016 22:40:01; édité 1 fois
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Scenic 2 Nauno
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Message Mar 08 Mar, 2016 23:30:00
 
je confirme aussi au passage, que le bloc qu'il y avez sur mon scenic 2 1.9dci 120 de fin 2003 était un F9A et que le nouveau moteur qui a remplacé celui-ci est un F9Q, il n'y a pas de différence entre les 2, ils se monte sans problème sur le scenic, tous le support de fixation sont les même, la seul et unique différence entre les 2 est un trou fileté de 8mm servant probablement a fixer quelque chose est présent sur le bloc F9Q mais pas sur le F9A et donc n'est pas utile pour le montage sur scenic 2 1.9dci 120, voila, j'espère que ça peut aider quelqu'un :wink:

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