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[Scénic II] échange moteur scenic II 1.9 dci 120 ,?
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Mer 09 Mar, 2016 09:25:44
 
Bonjour :)

Es-tu sûr que les injecteurs du F9A sont les mêmes que ceux du F9Q (mêmes références) ?

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Monsieur B
Losange de Papier
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Message Mer 09 Mar, 2016 12:11:12
 
F9A, ça n'existe pas comme moteur...
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rpm91
Modérateur PR
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Message Mer 09 Mar, 2016 13:50:13
 
F9A, c'est un code gravé par le fondeur sur le carter cylindre pour suivre les évolutions de cette pièce.

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Monsieur B
Losange de Papier
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Message Mer 09 Mar, 2016 16:36:40
 
Ok, mais la relation entre le fondeur et les ref injecteur est clairement aléatoire. Mieux vaut se raccrocher à l'indice moteur inscrit sur le marquage moteur.
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Scenic 2 Nauno
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Message Mer 09 Mar, 2016 19:19:02
 
Monsieur B a écrit:
F9A, ça n'existe pas comme moteur...

je te mettrais la photo avec la moulure en GROS du F9A sur le haut droit de l'arrière du bloc et tu verra que ça existe ;)

moi tout se que j'ai dit, c'est que j'ai remplacer mon moteur cassé F9A par un F9Q complet (bloc/culasse/pompe et injecteurs), maintenant je n'ai jamais dit ou fais allusion au fait que l'injecteurs de tel ou tel moteur était compatible, pour moi c'est les même, voila monsieur :wink:

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Scenic 2 Nauno
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Message Mer 09 Mar, 2016 22:29:53
 
Une petite question au connaisseurs, concernant ma remise en route, j'ai donc le message "injection à contrôler" et le moteur ne donne pas ça puissance, il est bridé ou en mode "dégradé" je pense, ce dernier peut ce résoudre au passage au clip (valise) ?

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Monsieur B
Losange de Papier
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Message Mer 09 Mar, 2016 23:58:22
 
Autant pour moi, je n'avais pas saisi que tu parlais du marquage du brut.
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Scenic 2 Nauno
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Message Lun 14 Mar, 2016 13:59:43
 
Une question au connaisseurs, concernant ma remise en route après la mise en place du nouveau moteur, le seul chose affiché au tableau de bord est le message "injection à contrôler" le moteur tourne nickel mais ne donne pas ça puissance, il est comme bridé ou en mode "dégradé" je pense, ce dernier peut ce résoudre au passage au clip (valise) même si un défaut apparait au diag. ou ce n'ast pas possible tant qu'il y un défaut ?

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Cyr840
Losange de Carton
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Message Lun 14 Mar, 2016 16:41:59
 
Bonjour, as-tu remis la vanne egr de l'ancien moteur ou du nouveau? si c'est celle du nouveau ton calculo as due le détecté et te met en dégradé ou l'egr étais hs. Tu risque de devoir passer à la valise même si tu remet l'ancienne egr. Après, je sais pas si apprentissage ou non il y auras à faire

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iris27
Losange de Carton
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Message Lun 14 Mar, 2016 19:11:43
 
il faudrais savoir deae si c est exactement le meme moteur avec les meme ref
F9Q ??? pour ?
car F9A n est que la ref du carter
si vous n avez pas remis le meme il se peut qu il y ai des accessoire ou capteur
different qui peuvent de ce fait faire "bugger le calculateur"
le mieux est un diag valise car meme sans défaut cela permettra de remettre toutes les mémoire et code erreur a zéro du au changement du nouveau moteur
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Scenic 2 Nauno
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Message Lun 14 Mar, 2016 19:21:47
 
ok merci pour les réponses, concernant la vanne egr c'est celle de l'ancien moteur donc qui va avec le calculateur d'origine, pour le reste, le code F9A est gravé sur le bloc moteur et non sur le carter, les 2 blocs sont identique en tous points à l'exeption d'un trou borgne filleté de 8mm sur l'arrière gauche du bloc de remplacement (F9Q) et qu'il n'y avais pas sur le (F9A) qu'il y avais à l'origine, le gars qui la vendu était pour un scenic 2 1.9dci 120 comme le miens, pour info, il tourne très bien, demain j'ai rdv pour la clip (valise) chez renault.

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last_editDernière édition par Scenic 2 Nauno le Mar 15 Mar, 2016 22:49:30; édité 2 fois
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Scenic 2 Nauno
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Message Jeu 17 Mar, 2016 13:10:52
 
Salut à tous,

suite au passage a la clip (valise) pour mon scenic 2 1.9dci 120 de 2003, il y avez 8 défauts "mineurs" qui ont était effacer mais le défaut qui me met le message "injection a controler" ne veut pas s'effacer et en cause un défaut de suralimentation ! donc le problème de mon moteur qui ne tire pas qui est bridé, n'est pas réglé , peut être le débimétre ou autre.., le Diagnostic n'a pas pu en dire plus, je ne suis pas satisfait :tired:

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iris27
Losange de Carton
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Message Jeu 17 Mar, 2016 17:38:07
 
bizard que votre diag n ai pas pu solutionner votre probleme
vous avez du avoir un code défaut ?
avec logiquement une révélation sur un capteur ou circuit

le lien défaut "injection a contrôler" et défaut "suralimentation " pour moi sont 2 piste different

pour le défaut suralim cela peut venir de votre capteur de pression de turbo
votre turbo est il de l ancien ou nouveau moteur est il bon ? et les capteur ?
le mixage des 2 vous provoque une multitude de possibilité
d autant que l on ne sait toujours pas si votre nouveau moteur est du meme type F9????
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Scenic 2 Nauno
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Message Jeu 17 Mar, 2016 20:53:51
 
le turbo est neuf, concernant le code moteur, c'est le même comme indiqué plus haut, le diag. a détecté un défaut de sural sans pourvoir plus affiné et pour info c'est chez renault avec la clip, aucun défaut sur les injecteurs ou autre, le gars ma dit que "injection à contrôler" s'afficher a cause du problème de sural, il pense que c'est le débimétre mais sans certitude, voila ou j'en suis.

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Cyr840
Losange de Carton
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Message Jeu 17 Mar, 2016 21:24:15
 
Débitmètre ou régulateur de débit pression sur le rail? ce régulateur m'a foutu dans la mouise sur un Jumper en pleine livraisons, sa me bridé aléatoirement jusqu'à bridage totale du bouzin. Après, je sais pas si cette pièce existe sur les rails Renault. Ptéte aussi la sonde sur le rail qui sait, Façon sans code défaut précis, y'a plus qu'à y aller à taton. Tu as remis quoi de l'ancien sur le nouveau et ce que tu as conserver du nouveau?

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Scenic 2 Nauno
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Message Jeu 17 Mar, 2016 22:14:44
 
Cyr840 a écrit:
Débitmètre ou régulateur de débit pression sur le rail? ce régulateur m'a foutu dans la mouise sur un Jumper en pleine livraisons, sa me bridé aléatoirement jusqu'à bridage totale du bouzin. Après, je sais pas si cette pièce existe sur les rails Renault. Ptéte aussi la sonde sur le rail qui sait, Façon sans code défaut précis, y'a plus qu'à y aller à taton. Tu as remis quoi de l'ancien sur le nouveau et ce que tu as conserver du nouveau?

je le redit encore, j'ai uniquement monté le nouveau moteur avec ça pompe, ça rampe et ces injecteurs, tout le reste viens de l'ancien, a savoir que j'avais mis un turbo neuf avec kit distri/pompe eau neuf, pour le démarreur l'alternateur le comprésseur de clim, les capteurs c'est de l'ancien moteur.
de toutes façons, je fais tout pour régler ces problèmes et je vend cette voiture, d'ailleurs même le gars de chez renault ma conseiller de m'en débarrasser au plus vite car il reconnait que ces modèles dci de 2001 à 2007 n'ont eu que des problèmes en tout genres !

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last_editDernière édition par Scenic 2 Nauno le Jeu 17 Mar, 2016 22:31:28; édité 2 fois
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Scenic 2 Nauno
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Message Ven 18 Mar, 2016 19:28:59
 
je viens de faire un test avec la prise du débitmètre débranché et a ma surprise il avais plus de pêche mais pas encore les 120ch, le bruit du moteur est aussi plus roque ce n'est pas très agréable, je pense avoir creusé une piste la.

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olivier_d
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Message Dim 20 Mar, 2016 12:07:01
 
Bonjour,

Quand tu débranche le débitmètre, le calculateur prends des valeurs par défaut à la place. Du coup, ta voiture va être "lourde".
Mais ton débitmètre fonctionnait avant le remplacement du moteur ?

Sinon vous n'avez pas oublié un chiffon ou un truc comme ça dans les conduites d'alimentation en air et suralimentation ?
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