Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Eau dans système de ventilation... [Réglé]

Bonsoir,


Aujourd'hui il pleut beaucoup et en prenant la voiture tout à l' heure, je me suis aperçu que lorsque je mettais la ventilation en route, j' avais un bruit d' eau, comme si un ruisseau coulait !? Pas de bruit ventilation coupée.
J' imagine donc que j' ai de l' eau qui est rentrée, mais comment ?? et est-ce que cela peut être gênant pour tout ce qui est moteur de ventilation ou autre partie...
Et dernière question , comment l' enlever ?

Merci à tous pour votre aide et bonne soirée.

P.S: vu le bruit il doit y en avoir pas mal!!
Dernière édition par Ckase le Dim 26 Avr, 2009 18:04; édité 2 fois
Salut Ckase

J'ai eu le même problème sur ma megane 2 , en fait ce sont les orifices d'évacuations de l'eau de pluie du pare brise qui doivent etre bouches ce qui fait que quant tu prends un virage tu crées une vague qui rentre dans l'entrée d'air de l'habitacle :aieu:

il faut que tu démontes les grilles qui sont devant le pare brise et que tu débouches ces trous et/ou tuyaux (moi d'un coté c'était un gland et de l'autre un bouchon de feuilles /boues dans le tube d'évacuation (galere a deboucher celui la :crazy: )

Voila en espérant pour toi que tu le fasses avant de cramer ton moteur de ventilation :ko:

salut
Ok merci!
Je vais démonter tout ça demain. Il me manque juste la bonne clef pour virer les essuie-glaces...j' ai rien ici...
J' ai regardé a travers les grilles avec une lampe torche. Je n' ai pas vu les trous d' évacuation, mais par contre j' ai vu qu'il y avait de l' eau qui stagnait dedans. Et pas mal de m.... autour de tout ça.

Est-ce que l' eau s'évaporera du système, ou est-ce qu'il faut démonter les tuyaux ?

Merci encore
Message Dim 26 Avr, 2009 18:04
Bonsoir,

J' avais bien l' évacuation d' eau bouchée du côté droit seulement. Et l' eau n' était pas dans les tuyaux de ventilation, mais juste avant le ventilateur..j'imagine qu'il y a un espace au cas ou cela arrive pour stocker un peu d' eau.
Après avoir traversé la france avec du beau temps, tout l' eau s'est évaporée et il n' y a plus de bruit.
Merci pour votre aide.

Bonne soirée à tous!


Sauter vers: