Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] eau dans habitacle au pieds du conducteur

Bonjour,
mon scénic prend l'eau. Je m'explique.
Quand il pleut où quand j'asperge longuement du lave-glace, j'ai l'impression que l'eau ne s'évacue plus depuis le collecteur au niveau du bas du pare-brise. En effet j'ai regardé au travers la grille en haut du capot, je vois plein d'humidité au niveau de la carrosserie là où sont les mécanismes des essuie-glace jusqu'au sommet des amortisseurs avant.
Et surtout, j'ai de l'humidité dans mon tapis de sol côté conducteur. Je précise que ce n'est pas du liquide de refroidissement car le niveau est tj bon.

Un signe avant coureur avait été, il y a plusieurs semaines, d'entendre de l'eau "qui se baladait" de droite à gauche au niveau du tableau de bord lors de virages brusques à allure modérée (gargouillis). Cela m'a surpris.

Avez-vous une idée sur le sujet ? Où passe l'eau depuis le bas du pare-brise ? Cela peut s'obstruer ?

Merci de votre aide.
cdt
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH
Message Jeu 10 Juin, 2010 11:06
Sur ma clio 2, il y a des clapets en caoutchouc dont ceclui de droite etait collé. En demontant
la trappe qui permet l'accès au filtre d'habitacle, j'ai décollé le clapet à la main à taton. A l'origine, il y avait une cinquantaine d'arraignée de ce coté, dont en arrosant je me suis aperçu que l'eau ne s'evacuait plus de ce côté.

L'eau sort par le passage de roue correspondant.

Par contre l'ecoulement central et côté gauche, ras.


Sauter vers: