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Morex
Invité


Message Sam 09 Oct, 2010 06:05:07
 
tomi a écrit:

Remonte la courroie .

Débloque les trois vis sur la poulie d'arbre à came.

C'est nettement plus facile de monter la courroie une fois que les vis de la poulie de l'arbre à cames sont débloquées.
  
 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Sam 09 Oct, 2010 09:28:57
 
Oui , c'est vrai mais en restant bien dans le milieu des lumières pour ne pas se retrouver en butée dans la lumière au moment de la tension .

Mais je doute tout de même des capacitées de Jakes à assimiler tout ça . :pense:
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Morex
Invité


Message Sam 09 Oct, 2010 10:50:29
 
Si tu te retrouve en buté c'est que tu as soit une d'avance ou de retard :wink:
  
 
jakes
Nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 16
Message Sam 09 Oct, 2010 13:41:26
 
Bonjour,

Est-ce qu'à chaque tour complet de la courroie, les traits et les repères sur les poulies de l'arbre à cames et de la pompe doivent coïncider?

Merci

_________________
Jakes
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jakes
Nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 16
Message Sam 09 Oct, 2010 13:51:16
 
tomi a écrit:

Mais je doute tout de même des capacitées de Jakes à assimiler tout ça . :pense:


Comment as-tu deviné tomi, il faut un début à tout et si je me plante, je ne m'en prendrai qu'à moi-même.

Merci pour ta patience

_________________
Jakes
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joellaguna2
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 438
Localisation: 67
Message Sam 09 Oct, 2010 15:36:15
 
jakes a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'à chaque tour complet de la courroie, les traits et les repères sur les poulies de l'arbre à cames et de la pompe doivent coïncider?

Merci



non, j'avais fait le test en faisant une distri sur ma 206, et cela ne coïncidait plus après 1 tour, et ceci s'explique par le développé des divers éléments.

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j'aime le travail bien fait
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tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Sam 09 Oct, 2010 20:20:29
 
jakes a écrit:
tomi a écrit:

Mais je doute tout de même des capacitées de Jakes à assimiler tout ça . :pense:


Comment as-tu deviné tomi, il faut un début à tout et si je me plante, je ne m'en prendrai qu'à moi-même.

Merci pour ta patience


Oui mais jouer à la roulette russe avec un moteur m'effraie un peu .


Et non les repères ne retombe pas au même endroit .
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tom59
Invité


Message Sam 09 Oct, 2010 20:33:55
 
jakes a écrit:
il faut un début à tout et si je me plante, je ne m'en prendrai qu'à moi-même.

Merci pour ta patience


Avec tomi tu es entre de bonnes mains :mrgreen:
  
 
jakes
Nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 16
Message Mar 09 Nov, 2010 16:44:36
 
Au fait, des nouvelles de l'opération.

Pris par d'autres obligations jusque là, j'ai terminé l'intervention il y a quelques jours avec succès grâce aux conseils avisés de tomi, sans oublier les autres.

Merci donc à tous , et mention spéciale pour tomi

_________________
Jakes
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tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mar 09 Nov, 2010 19:47:42
 
Merci du retour d'info . :wink:
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superdd
Losange de Papier
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 83
Message Lun 11 Mar, 2013 23:13:39
 
Bonsoir, j'ai lu avec attention ce post et je me pose deux questions :
A quoi sert t-il d'avoir des vis sur la poulie d'aac? (Les 3 qui servent à faire tourner la poulie sur elle même) A mieux tendre la courroie?
Dans le tuto (avec le lien) il est dit qu'il n'y a pas de repère sur la poulie de la pompe (modèle avec clavette) la poulie n'as pas besoin d'être calée?

Merci
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Siocnarf
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 5
Message Dim 14 Juin, 2015 00:14:30
 
Bonsoir,
J'ai effectué le changement de courroie de distrib sur une logan 1.5 dci d'un ami sans le sou.
Ma méthode qui fonctionnait sur mes précédents moteurs (2.1 diesel de R21 et moteur fire sur punto gpl) consiste à effectuer des marquages au feutre.
Malheureusement sur un Dci je découvre que c'est plus fin (un peu tard je le reconnais) :oops:
Résultat, le moteur démarre une fois sur deux (après avoir tout lu sur le sujet ci, je crois que j'ai limité la casse finalement et que je reste bien chanceux). :euh:
Je suppose que cela provient d'un mauvais calage mais je ne comprends pas comment cela peut se produire et comment y remedier.

Pouvez vous m'aider ? :bluecry:

François.
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nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Dim 14 Juin, 2015 10:02:00
 
Il faut une pige pour bloquer le vilo pour serrer la vis de poulie damper sinon c'est mal calé...

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
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Siocnarf
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 5
Message Dim 14 Juin, 2015 12:18:16
 
Bonjour,

Donc je réouvre le carter distri, je pige le vilebrequin avec la pige spécifique que je viens de commander, je vérifie l'alignement avec l'arbre à came et au besoin je rectifie?

Pour info, sur le modèle ci j'ai une clavette mais pas de repère sur le vilebrequin.

Enfin, à quoi servent les trois vis sur la poulie d'arbre à came?

Le moteur a démarré super bien après le changement de courroie de distri. Le problème de démarrage une fois sur deux est apparu le lendemain en sortant de chez midas après recharge de la clim. Ai-je raison de croire que l'erreur vient de mon pigeage / bricolage ?

Merci en tout cas.
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turborunner
Losange de Carton
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Messages: 231
Localisation: Toulouse
Message Dim 14 Juin, 2015 20:30:52
 
Bonjour,
Peut être un soucis de capteur d arbre à came. Un démarrage sur deux est symptomatique de ce genre de soucis.
3 possibilités:
-Vu que le capteur prend sa cible sur la poulie de pompe à injection, tu as mal calé cette dernière.
- Tu as peut être abîmé le capteur
- Tu l as peut être mal reclipse ou soucis faisceau
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Siocnarf
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 5
Message Lun 15 Juin, 2015 04:54:43
 
Merci beaucoup! Je regarde ça et vous tiens au courant!
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Siocnarf
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 5
Message Ven 19 Juin, 2015 22:54:37
 
Capteur d'arbre à came mal reclipsé. Temps de réparation :30 secondes.

Merci beaucoup! Pas sur que j'aurai pensé à porter mon attention là dessus.
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rpm91
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Message Sam 20 Juin, 2015 07:14:31
 
Merci pour le retour d'info :D

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