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tomi
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Message Sam 02 Oct, 2010 17:33:37
 
T'es certain que la pige dans l'arbre à came est bien dans le trou ? J'ai l'impression que c'est tout décallé , je vois pas bien sur les photos .
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jakes
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Message Sam 02 Oct, 2010 19:17:22
 
tomi a écrit:
Tu as pigé le villebrequin et tendu la courroie comment ?


Le villebrequin a été pigé par l'orifice sous le démarreur, courroie tendue par galet. Par contre je me demande si avant de déposer la poulie, je n'ai pas à un moment donné fait tourner à la clé de 18 avec le galet détendu, aïe, aïe,aïe.

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Jakes
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tomi
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Message Sam 02 Oct, 2010 19:21:11
 
Tu as acheté une pige pour le villebrequin ?
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jakes
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Message Sam 02 Oct, 2010 19:47:14
 
tomi a écrit:
Tu as acheté une pige pour le villebrequin ?


Non, j'ai utilisé une tige de 8mm de diamètre

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Jakes
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tomi
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Message Sam 02 Oct, 2010 20:03:15
 
voilà !! cherche pas plus loins.
Ce n'est pas un trou dans le villebrequin pour la pige !!!! La pige se visse dans le trou du bloc moteur et le vilebrequin vient prendre appuie dessus .



T'as pluque à te procurer une pige ! :|
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Morex
Invité


Message Sam 02 Oct, 2010 20:41:39
 
Morex a écrit:
Sur cette motorisation il faut obligatoirement la pige de calage du vilebrequin sinon c'est la salade de soupapes au premier coup de démarreur.

Jakes, tu comprends mieux maintenant pourquoi j'avais écrit cette phrase :?:
  
 
jakes
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Message Sam 02 Oct, 2010 21:27:34
 
Morex a écrit:
Morex a écrit:
Sur cette motorisation il faut obligatoirement la pige de calage du vilebrequin sinon c'est la salade de soupapes au premier coup de démarreur.

Jakes, tu comprends mieux maintenant pourquoi j'avais écrit cette phrase :?:


Je commence à comprendre en effet, merci pour votre aide, je vais me procurer cette pige.

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Jakes
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Dim 03 Oct, 2010 19:00:45
 
jakes a écrit:
L'accès au bouchon de pigeage (douille torx de 14), nécessite la dépose du démareur

clic pour agrandir
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Le démontage de la poulie a été effectué après pigeage.

A noter qu'il y a un repère sur la poulie d'arbre à cames et sur celle de la pompe, aucun sur la poulie de villebrequin qui est clavetée.


Pourquoi avoir posté ça ?

N' écrit pas ce que tu ne fais pas :hum2: :wink:

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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
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jakes
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Message Dim 03 Oct, 2010 19:47:23
 
tech-agent a écrit:
jakes a écrit:
L'accès au bouchon de pigeage (douille torx de 14), nécessite la dépose du démareur

clic pour agrandir
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Le démontage de la poulie a été effectué après pigeage.

A noter qu'il y a un repère sur la poulie d'arbre à cames et sur celle de la pompe, aucun sur la poulie de villebrequin qui est clavetée.


Pourquoi avoir posté ça ?


N' écrit pas ce que tu ne fais pas :hum2: :wink:



tech-agent. Je ne vois pas ce que tu veux dire, j'ai indiqué ce que j'avais réellement fait, j'ai cru que la dépose du démarreur était nécessaire et j'ai reconnu ensuite mon erreur.


jakes a écrit:
Bonsoir, bonsoir,

Ok, ok les gars, halte au feu, effectivement la dépose du démarreur n'était pas nécessaire quand on sait à quoi elle ressemble, c'est vrai aussi qu'avec un miroir elle est visible et repérable au toucher. Je le saurais pour la prochaine fois

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Jakes
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tomi
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Messages: 6329
Message Dim 03 Oct, 2010 20:03:21
 
Il l'a bien fait , mais pas mis une pige adéquate . :-?


Je crains pour la suite, une fois la bonne pige en place, avec la tension de la courroie. :pense:
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Dim 03 Oct, 2010 20:19:28
 
tomi a écrit:
Il l'a bien fait , mais pas mis une pige adéquate . :-?


Je crains pour la suite, une fois la bonne pige en place, avec la tension de la courroie. :pense:


Merci tomi :wink:

Ok jakes, désolé moi yapacomprendre, je suis bien trop fatigué de mon week, mille excuse. :oops:

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last_editDernière édition par tech-agent le Dim 03 Oct, 2010 20:20:05; édité 1 fois
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jakes
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Message Dim 03 Oct, 2010 20:50:20
 
tech-agent a écrit:

Ok jakes, désolé moi yapacomprendre, je suis bien trop fatigué de mon week, mille excuse. :oops:


y'a pas de mal, mais comme le dit si bien tomi, je crains pour la suite

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jakes
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Message Ven 08 Oct, 2010 18:20:46
 
Bonjour,

Me voici en possession des piges adéquates.

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tomi
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Message Ven 08 Oct, 2010 20:27:54
 
Il suffisait de te procurer celle de du vllebrequin , ta mèche de 8 dans l'arbre à came faisait affaire . :wink:
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jakes
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Message Ven 08 Oct, 2010 20:37:22
 
tomi a écrit:
Il suffisait de te procurer celle de du vllebrequin , ta mèche de 8 dans l'arbre à came faisait affaire . :wink:


Oui, mais comme elles se vendaient par lot, je l'ai pris.

Comment faire en sorte que le calage du villebrequin (clavette à 12h) corresponde au calage de l'arbre à came.

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tomi
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Message Ven 08 Oct, 2010 20:55:29
 
Tu en es où en fait ? Tu as remonté la courroie neuve non ?
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jakes
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Message Ven 08 Oct, 2010 21:06:34
 
tomi a écrit:
Tu en es où en fait ? Tu as remonté la courroie neuve non ?


OUI, c'est bien ça

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tomi
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Message Ven 08 Oct, 2010 21:29:24
 
Ta pige de l'arbre à came est bien dans le trou ?

Si oui enlève la courroie, fait tourner le vilebrequin en sens inverse des aiguilles d'une montre (par la roue coté distrib levé , 5 ème engagée) jusqu'a amener la clavette à 11h.
Ensuite vis ta pige à fond dans le trou. Fait tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'a buter sur la pige .

Remonte la courroie .

Débloque les trois vis sur la poulie d'arbre à came.

Tend la courroie.

Bloque les trois vis sur la poulie d'arbre à came.

Enlèves les piges , fait deux tours moteur jusqu'a revenir en butée sur la pige du vilebrequin.

Verifie ainsi calage et tension de la courroie .

En gros suis la methode de dédécotech
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