Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] distribution cassée sur scenic 2 ph2 dci 105

Bonjour sur mon scenic 1.5 dci 105 2007 la courroie de distri vient de lacher à 207000kms alors qu elle a été faite à 157000kms quels sont les risques et avez vous rencontré la même chose...distri faite chez renault en mars 2011..
est ce qu il y a une prise en charge totale de renault sous garantie?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Jan, 2012 10:01
Bonjour et bienvenue

Les risques: si casse au ralenti: endommagement soupapes possible :prie:

Si casse à moyen ou haut régime moteur: endommagement des soupapes très probable :ko:

Ton recours: te retourner contre le garage qui a fait la réparation, à sa charge de prouver que c'est la pièce qui a défailli (pièce garantie puisqu'ayant moins d'un an) et non une erreur lors du montage....

Un bon arrangement à l'amiable avec le garage te coûtera quelque sous mais évitera une longue immobilisation pour expertise et contre-expertise de l'auto
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bjr
je roulais à 110kms/h avec regulateur
la voiture est deja chez eux depuis ce matin ils vont commencer à regarder ds l apres midi
j ai pas envie de debourser encore des sous puisque ce n 'est pas du à un mauvais entretien ou autre
je vais attendre le resultat de ce soir et ensuite je pense faire marcher mon assurance juridique au cas ou? qu est ce que vous en pensez?
bonjour
plusieur chose vont rentré en ligne de compte
quand tu as fait le remplacement de ta distrib as-tu changé tout tes galets tendeurs , pompe a eau si elle est dans la distribution et la courroie accesoire ainsi que les galets de courroie accesoire ?

car une courroie ne casse pas comme ca
quand une courroie casse c'est soit un galets qui est mort , une pompe a eau ou une fuite d'huile qui coule sur le distrib ou une courroie d'accesoire qui saute et qui se loge dans le compartiment distribution

sur ma megane c'est ce qui c'est passé (galet de l'alternateur hs ) qui a fait sauter la courroie accesoire qui est parti dans le compartiment distribution

si tu été a 110 il doit y avoir du degat au moins les soupapes
je parle bien d'une courroie qui a se kilometrage (environ 60.000)et pas 5 ans non plus
kit distri + corroie accessoire plus pompe à eau neuf suite au forfait distri renault
tout a été fait chez renault à 157000kms sur ce moteur ça se change à 160000kms celle ci a cassée à 207000kms elle aura duré que 50000kms
le moteur s'est coupé tout seul sans bruit au bout d un moment j ai eteind la musique et retrogradé mais rien sauf un p'tit bruit de fer c tout pas de voyant rouge ou autre ...
il ne faut pas tres longtemp et ca ne fait pas non plus un ennorme bruit apart bien sur si une soupape casse et tombé dans le cylindre

maintenant quand tu as fait ton kit distribution et tu sure qu'il ont tout changés ????????? as tu eut toutes les vieille pieces

il y a pas tres longtemp j'ai été dans une casse pour trouver une plage arriere et qui je vois "les personnel du garage X cherché des pieces pour revenir dans la concession "
je pense enfin j espere qu ils ont tout changé g juste la facture de chez renault. ils ont l air tres professionnel, j ai deja fait appel à eux pour d autres problemes, c'est un agent pas une grosse concession
toys78 a écrit:
maintenant quand tu as fait ton kit distribution et tu sure qu'il ont tout changés ????????? as tu eut toutes les vieille pieces


D'un autre côté, quand tu amènes ta voiture chez Renault pour qu'ils fassent la distribution ... et que tu paies le prix "Renault" (plus élevé que chez le bricolo du coin), tu peux estimer que le travail est censé avoir été fait dans les règles de l'art, sans avoir à passer derrière pour surveiller ce que Renault a fait exactement, vérifier les vieilles pièces etc etc ... (surtout si tu es une truffe en mécanique comme moi).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Jan, 2012 17:01
c'est pas toujours le cas.. je peux te donner l'exemple de mon lave phare.. qui a été réparé, et facturé à un prix exhaurbitant (facturé le remplacement d'une pièce la plus chère qui n'a jamais été remplacée)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 03 Jan, 2012 20:01
j2c a écrit:
(facturé le remplacement d'une pièce la plus chère qui n'a jamais été remplacée)

Ce genre de chose s'appel de l'escrocquerie et cela peut aller très loin devant la justice...sont bien c*** les professionnels de l'automobile qui pratique ainsi :shock:
renault vient de me tel afin que je passe prochainement pour signer un ordre de reparation pour qu il puisse demonter la culasse...en attendant il prenne des photos pour la direction renault.
qu en pensez vous???
marc28310 a écrit:
renault vient de me tel afin que je passe prochainement pour signer un ordre de reparation pour qu il puisse demonter la culasse...en attendant il prenne des photos pour la direction renault.
qu en pensez vous???



Ok mais attention tu ne dois rien payer si tu as fais ta distribution (et que c'est bien elle qui a cassé) il y a moins de 1 an les réparations ne sont pas a ta charge
merci jean valgeant j y vais cette aprem afin de voir l etat de la courroie
Bonsoir

je reviens un peu tard juste pour dire un grand merci à RENAULT JTA de TOURY pour leur travail, moteur pris en charge 100% restait à ma charge l'embrayage et le recepteur hydrolique... :D

Merci pour leurs actions

ce garage est à recommander sans problème

bonne soirée à tous et à bientôt..
Moteur prit en charge par qui :?: Renault, le garagiste et/ou son assurance ou le fournisseur des pièces :?:
salut
pour quoi le changement de l'embrayage et du recepteur
pour deculasser tu n'a pas besoin de demonter la boite apart si tu sort le moteur complet pour le changement du piston ou d'un vilo
maintenant c'est vrai que si l'embrayage est d'origine et que la boite est deposé ca vaut le cout de le faire pour eviter deux fois la main d'oeuvre
Message Ven 02 Mar, 2012 13:03
Le moteur a été remplacer donc dépose de la boite de vitesse :wink:


Sauter vers: