Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Différence clim manuelle et régulée

bonsoir à tous ; voilà je vais acquérir tout prochainement un grand scénic en dci120 , la question est :
que peux t'il y avoir en terme de confort , efficacité ou d'autres facteurs , le fait d'avoir une clim manuelle plutôt que régulée ?
Avantages et inconvénients des 2 systèmes .
merci d'avance pour vos réponses
Perso je ne vois pas d'inconvénient à une clim auto. Son avantage est tout simplement de faire automatiquement tout ce que tu ferais manuellement ouverture/fermeture des buses, vitesse de ventilation ...

Une clim manu est bien, une clim auto est mieux.

Voilà un extrait du dernier auto-journal qui parlait justement de ce sujet:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.clim1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.clim2.jpg
Perso, avec les clims manuelles, j'eatais tj malade (angine).
Avec la clim auto, je met 23° en été, et plus de pb :mrgreen:
l'argument qui tue : entre un grand scénic 29000km de mai 2004 dci120 confort expression donc clim régulée à 18500€ et un confort dynamique 25000km de dec 2004 avec clim manuelle mais jantes de 17" et gps aux alentours de 17000€ , c'est quoi le bon choix ??????????????? :cry:
17" -> il faut aimer ton marchand de pneus sur le scenic (obligé de mettre du continental)
pour ma part je prefererai clim manuel + gps que clim regulée

:wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Ca depend où il habite, et ce qu'il fait comme route avec...
A Marseiilles, en faissant tj la même route, je prendrais le 1/
A Lille en bougeant bcp, le 2/ :lol:
Message Ven 19 Aoû, 2005 08:08
tom59 a écrit:
Ca depend où il habite, et ce qu'il fait comme route avec...
A Marseiilles, en faissant tj la même route, je prendrais le 1/
A Lille en bougeant bcp, le 2/ :lol:


tout est dit :wink:

ça dépend vraiment de tes affinités.

moi sans hésiter, c'est la clim régulée, plutôt que le GPS.
c'est très "confortable" : tu demandes 23°, et le système s'occupe du reste, sans que tu ais à y toucher tout les 1/4 d'heure.

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Sur ma voiture précédente, j'avais la clim manuelle.
L'inconvénient qui m'a agacé et m'a fait rêvé de la clim auto, c'est qu'en manuel, quand tu enclenches la clim, tu demandes le froid ! et froid il y a, parfois même trop.
Du coup j'étais obligé de régler la température en mettant un peu le chauffage pour m'éviter une angine (il m'a fallu du temps pour penser à ça) car auparavant, je mettais la clim 5 min, avais trop de froid, coupais la clim, la remettais, la galère !!!
Maintenant, je mets 22°c et c'est royal surtout pour le Scénic et sa grande surface vitrée (donc chauffant au soleil).

Entre tes 2 modèles, je préfèrerais la clim auto que les jantes alus du Dynamique ... mais le confort se voit "chacun à sa porte".
Essaie les 2 par très beau temps et tu en sauras +
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Maintenant, il y a tellement de Scenic sur le marché d el'accasion, que ton reve (un mix des 2) ne doit pas etre difficile à trouver... :roll:
Citation:

Du coup j'étais obligé de régler la température en mettant un peu le chauffage pour m'éviter une angine (il m'a fallu du temps pour penser à ça) car auparavant, je mettais la clim 5 min, avais trop de froid, coupais la clim, la remettais, la galère !!!

Tu a s donc eu à faire à un très bon vendeur qui n'a meme pas été fichu de t'expliquer le fonctionnement manuel de la clim.
Je ne prendrai plus de clim manuelle. Le niveau de confort est comparable au choix des vitres manuelles ou electriques et sequentielles . Les 2 fonctionnent très bien mais l'un des 2 systeme sait se faire totallement oublier.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ocx a écrit:


tu demandes 23°, et le système s'occupe du reste, sans que tu ais à y toucher tout les 1/4 d'heure.

à +


En théorie, c'est vrai. En pratique, sur mon espace, c'est plus dûr. Mais bon, les pb sont surtout perceptibles sur la partie chauffage et non le froid. J'attends donc l'hiver avec une certaine impatience pour m'assurer du résultat après changement du calculateur, des volets de mixage avant et de la reprog de l'ensemble...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
J'attends donc l'hiver avec une certaine impatience pour m'assurer du résultat après changement du calculateur, des volets de mixage avant et de la reprog de l'ensemble...


En manuel tu ne cours pas ce risque.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
juste une remarque en passant : je mettai plus haut clim + gps plutot que clim auto

ce qui me fait dire ca cest le gps

et je confirme de l'interet de la chose : etant ce we sur lyon sans plan et bien une fois que l'on a gouté au gps on ne peut plus sans passer (un peu comme la clim d'ailleurs ) :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Robocop91 a écrit:
Chouet-Zer a écrit:
J'attends donc l'hiver avec une certaine impatience pour m'assurer du résultat après changement du calculateur, des volets de mixage avant et de la reprog de l'ensemble...


En manuel tu ne cours pas ce risque.

@+


Certes en réglant tout au mini et en bricolant la température, la ventilation, la répartition toutes les 10 minutes, je dois effectivement avoir un niveau correct de temp, mais ce n'est pas le but...je préfère rouler d'une manière sereine en profitant du confort de mon véhicule tel qui m'a été vendu et compte tenu de son prix.....ça doit fonctionner et ça fonctionnera :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas si longtemps on avait que du manuel et on y arrivait bien sans tout tripotter tooutes les 3 minutes. donc si fabdechamps préfère prendre une option gp,s chargeur cd, etc; je pense que cela n'est pas forcément idiot.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas si longtemps on avait que du manuel et on y arrivait bien sans tout tripotter tooutes les 3 minutes. donc si fabdechamps préfère prendre une option gp,s chargeur cd, etc; je pense que cela n'est pas forcément idiot.

@+


Tu as tout a fait raison sur le fonds Robocop91. Les choix de chacun sont personnels et respectables et doivent être respectés. Maintenant à titre personnel, si mon lave-lage ou lave-vaisselle venait à tomber en panne, je me vois mal devoir faire ces tâches à la mano ; donc ce que je veux dire c'est l'orsqu'une option (Auto ou autre(s)) est présente sur nos voitures, elle doit parfaitement fonctionner, même si avant le réglage était avant manuel...de plus lorsque cette option fonctionnait correctement et que depuis un rappel de Renault elle ne fonctionne plus ce qui était (ou est toujours) le cas (j'attends l'hiver pour vérifier), alors là, je fronce les sourcils...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Citation:

donc si fabdechamps préfère prendre une option gp,s chargeur cd, etc; je pense que cela n'est pas forcément idiot.

Rien n'est idiot, loin de là. Et pour en revenir à ma comparaison avec les vitres manuelles ou electriques: Renault sort la logan ou pratiquement tout est manuel.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Renault sort la logan ou pratiquement tout est manuel.


Fiabilité au rendez vous, donc. Le rustique ça a du bon parfois.

Mais revenons à fabdechamps, que décide t il ?

Parceque je suis très fort pour penser à la place des autres :wink:


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
et bien ca y est fabdechamps il possède l'option 1 depuis dimanche soir ; clim auto ; autrement que du bonheur , confort de conduite , consommation raisonnable ( je vous dirais le résultat après le 1er plein )
Maintenant il me reste a passer en lecteur cd mp3 avec compatibilité telecommande et afficheur déporté .
l'interface à 85€ ref:77 11 226 095 , on a combien de réduc dessus avec le personnel renault ????????
Message Mar 23 Aoû, 2005 19:08
fabdechamps a écrit:

Maintenant il me reste a passer en lecteur cd mp3 avec compatibilité telecommande et afficheur déporté .
l'interface à 85€ ref:77 11 226 095 , on a combien de réduc dessus avec le personnel renault ????????


ça ressemble à quoi STP cette interface ? (j'ai un popod)....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: