Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Démonter poulie arbre à cames sur f9q 818

Bonjour à tous,

J'ai eu un souci avec un morceau de plastique de carter de distribution qui est passé dans la poulie de vilebrequin et qui m'a décalé la distribution.

Je voudrai démonter la poulie d'arbre à cames pour vérifier si la clavette n'a pas cassée.

Je n'arrive pas à caler le vilebrequin et l'arbre cames sans que ça touche quelque part. Avant de démonter la courroie je pouvais faire plusieurs tours moteur sans aucun souci

Pouvez-vous me dire comment démonter cette poulie sachant que la courroie a été démontée.

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Transam le Mar 03 Oct, 2017 12:10; édité 1 fois
Message Mar 03 Oct, 2017 11:10
Bonjour,

Pour déposer la poulie, il te faut quelque chose pour immobiliser cette poulie, il y a un outil en forme de Y qui existe avec deux ergots qui permettent de bloquer ces poulies. Sinon un peu plus barbare, un gros tourne vis qui prends appui sur quelque chose pour bloquer la poulie, mais attention de ne rien abimer...

Pour recaler un moteur pour lequel tu ne sais pais dans quel état il se trouves, je te conseille de suivre ce post :
https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-clio-2-2-1-5-..-decalee-t49251.html

Pas le même moteur mais même méthode :)

Sinon, pour le coup change tes kit courroies ;)
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)


Sauter vers: