[Scénic II] démarrage long renault scenic 1.9 dci
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nenead93
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Message Mer 05 Oct, 2011 10:24:39
 
Bonjours a tous ,
tout d'abord je tient a remercier toute les personnes, et les créateurs de ce site car ses vraiment utile, sans passer obligatoirement par le garage :P

Je vous explique mon problème, j'aie un renault scenic 2 1.9 dci 130 de 2007 moteur fq9 je penses, pas vraiment sur! le démarrage et asse long il lui faut 3 ou 4 seconde avant qu'il démarre et broute un peut avant de ce stabilise avec une petite fumée a l’arrière! mais a chaud i démarre nickel! :(
j'aie changer ,filtre a air,bougie de préchauffage,vidange, et le filtre a gasoil aussi, qui d’ailleurs a un peu d'air dans le tuyau qui va a injection,mais cela enpeche pas son démarrage car elle démarre !
avant de poster j'aie regarder sur le forum il i a des sujet similaire,mais sans vraiment de solution pour mon problème! :pense:
je compte sur votre aide!
merci d'avance :D
last_editDernière édition par nenead93 le Mer 05 Oct, 2011 11:48:40; édité 3 fois
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Morex
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Message Mer 05 Oct, 2011 11:58:54
 
Le véhicule à combien de kilomètres :?:
  
 
nenead93
Nouveau
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Message Mer 05 Oct, 2011 12:04:47
 
merci morex de t’intéresser a ce problème,
le véhicule a 113 500 kilomètre acheter il i a 1 mois,courroie de distrib pas encore changer!
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Morex
Invité


Message Mer 05 Oct, 2011 12:44:41
 
Les symptôme laisse penser à un injecteur défaillant.
  
 
nenead93
Nouveau
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Messages: 11
Message Mer 05 Oct, 2011 12:58:28
 
injection defaillante :shock: j’aurais un message au tableau de bord
et sa poserai problème en roulant nan!
et comment en être sur?
passage chez renault a la valise? ou chez un dieseliste :wink:
ou d'autre moyen pour savoir?
merci d'avance
last_editDernière édition par nenead93 le Mer 05 Oct, 2011 12:59:51; édité 1 fois
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rpm91
Modérateur PR
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Message Mer 05 Oct, 2011 13:11:14
 
Bonjour,
d'après les Notes techniques à disposition du réseau, tu peux avoir
- soit un souci sur la rampe retour de gazole
- soit un souci sur capteur de pression et/ou capteur de température extérieure
- soit habiter en moyenne montagne (au dessus de 700 m d'altitude)

Une petite visite au monsieur de Renault pour voir si ta rampe est à changer ou contrôle du calculateur s'impose, donc sauf dans le 3è cas (mais je ne connais pas de coin du 9-3 au dessus de 700m)

_________________
Ma Laguna II.2 2.0 16V BVM Estate Confort Dynamique 2007 - Attelage - Tom-tom GO930T - 65 000 km
Honda SH300i 2011 - 21 000 km - iMac 20" :mrgreen:

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nenead93
Nouveau
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Messages: 11
Message Mer 05 Oct, 2011 14:02:17
 
Merci de l'intérêt que vous porter a ce topic!
Effectivement difficile de trouver 700 mètre d'altitude dans le 93, donc ce n'est pas le cas!
Et pour la rampe retour gasoil,le véhicule devrait consommer plus ou je me trompe!
E pas d'autre moyen que de faire un tour chez mr renault?
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Morex
Invité


Message Mer 05 Oct, 2011 14:03:17
 
Comme le dit rpm91, la première chose à faire est de passer un coup de valise pour connaitre les codes defaults (si il y en a) et regarder les paramètres dynamiques de l'injection au moment du démarrage à froid...chez Renault où ailleurs c'est à vous de voir :wink:
  
 
nenead93
Nouveau
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Messages: 11
Message Mer 05 Oct, 2011 15:01:46
 
Ok merci a vous 2!
J'espère que ses rien de grave,car on m'avais déconseiller d'acheter renault car beaucoup de problèmes divers! Mais bon! je vais la passer a la valise
Et on verra bien!
Je laisse le topic ouvert, je m'etrais résolue une fois le problème réglée.
E si un endroit pas chère pour le passage a la valise dans le 93 ce sera
Le bien venue. :o
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marocano
Petit nouveau
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Messages: 8
Message Mer 05 Oct, 2011 19:23:31
 
je deconseil d'aller de suite chez renault pour le coup de valise payant.
Voir un lot de 4 bougies de prechauf pas cher sur ebay, les monter et tester.
Ca peu a mon humble avis changer la donne.
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nenead93
Nouveau
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Messages: 11
Message Mer 05 Oct, 2011 19:40:52
 
marocano merci ,mais comme dit dans la description du topic!
entretient préventif effectuer par mes soin , bougies,vidange,filtres etc.....
a mon avis j’aurais u le voyant injection a contrôlé si sa aurais été les bougies,donc déjà changer pour rien en fin sa peut par leur faire de mal 113 000 bornes d'origines.
je vais la passer a la valoch mais pas chez renault car pas confiance, :twisted: il on de grande dent :lol2:
je vous tient au courant de l'avancement,une fois la sentence tomber :aw:
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Mer 05 Oct, 2011 19:51:07
 
En même temps le mien c'est d'avoir le défaut bien précis du logiciel de diag Renault et non pas celui d'un multimarque qui va rester évasif...
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nenead93
Nouveau
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Messages: 11
Message Mer 05 Oct, 2011 20:02:23
 
+1JeanValgeant

mais bon faut pas allez n'importe ou ses sur! et je penses que ces la même base de donne pour tout le monde ou juste des mise ajour après comme pour un pc par exemple,
a confirmer par quelqu’un qui si connait :!:
last_editDernière édition par nenead93 le Mer 05 Oct, 2011 20:07:42; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Mer 05 Oct, 2011 20:47:51
 
JeanValgeant a écrit:
et non pas celui d'un multimarque qui va rester évasif...

Tu plaisantes en disant cela :?: :shock:

Ce n'est pas la valise qui fait le Diagnostic mais le technicien qu'il y a derrière :!: :eyes:
  
 
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1570
Localisation: Paris
Message Mer 05 Oct, 2011 21:24:34
 
Morex a écrit:
JeanValgeant a écrit:
et non pas celui d'un multimarque qui va rester évasif...

Tu plaisantes en disant cela :?: :shock:

Ce n'est pas la valise qui fait le Diagnostic mais le technicien qu'il y a derrière :!: :eyes:


Je suis d'accord.... je pense que je me suis mal fait comprendre, certains boitiers multimarques te filent un code défaut sans contexte d'apparition des fois ils t'en donnent même pas car peut-être qu'il n'est pas répertorié dans sa base de donnée.. C'était juste un conseil pour le proprio du véhicule quitte à payer autant allez chez Renault quoi après ca reste mon avis .
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nenead93
Nouveau
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Messages: 11
Message Dim 09 Oct, 2011 21:29:52
 
salut a tous,
j'aie résolue pour l'instant un problème sur deux ( pourvue que sa dure) :(
en m’étant un nettoyeur injecteur ,la voiture ne broute et ne fume plus au démarrage :P
mais elle mais encore plus de temps a démarré :nonnon: ! je ne comprend plus rien, :tourni: je vais pousser mais recherche plus loin en jetant un coup d’œil sur ce fameux capteur pmh ou j'aie vue sur un autre site que cela pouvait venir des relais,on verra bien, a défaut je l’emmènerais chez un diéséliste !
pour info je me suis renseigner comme sa dans différent garage RENAULT pour le tarif du passage a la valise alors:
renault pantin jean lolive 150e :shock: des grand malades
un autre sur la national 3 68e le double moins chere, mais le mieux ses au renault minute a cote de la place gambeta a paris ou eux son a 38e quasiment 4 fois moins chère que le premier, mais la personne ma dit qu'il fessai le diag a la valise mais que après il faudra allez dans un garage renault!
surement :mock: surtout quand vous voyer déjà la différence de prix rien que sur le prix de la valise alors sur celui des réparation j imagine même pas!
voila si vous avez des idées elle son les bien venue :wink:
last_editDernière édition par nenead93 le Dim 09 Oct, 2011 21:41:41; édité 1 fois
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NeoRider
Petit nouveau
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Messages: 4
Message Jeu 26 Sep, 2013 17:58:25
 
Bonjour à tous,

Voilà je viens de réparer mon compteur, je n'échappe pas à la même galère...

J’ai bien changé l'IRF3710 et refait les soudures sur la PCB, par contre la sauvegarde de l'horloge et du compteur journalier ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il une idée pour ce problème???

J'imagine que ces info son stocké en RAM puisque si l'on débranche la batterie les valeurs sont à 0, il doit y avoir une alim pour la veille/sauvegarde mais je ne vois pas où.

@ Bientôt
Merci d'avance pour votre aide.
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larry.kubiak
Modérateur PR
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Messages: 25496
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 26 Sep, 2013 18:02:33
 
Tu auras plus de chances d'avoir des réponses sur la réparation des compteurs dans le sujet parlant de ce problème :wink:

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-uniqu..nne-t21643-1548.html

_________________
Le septième jour, Dieu contempla son œuvre et dit "nom de Moi-Même, toutes ces petites citadines diesel ont quand même l'air sacrément chiantes à conduire". Il créa alors les moteurs V12, les turbocompresseurs, Top Gear et des circuits pour que tout ce beau monde puisse aller se dégourdir les pistons; et il les bénit. Et Dieu vit que cela était bon.
Genèse, livre 1, verset 16 (soupapes)
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