Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Défauts de conception

12>
Après mes premiers 1.000 kilomètres (50 litres, 875 km, pas mal non ?), je me suis aperçu de 3 petits défauts de conception. Pas bien grave (surtout pour le second), mais agaçant sur une voiture neuve.

Le premier : lorsque l'on roule sur route mouillée, la vitre arrière se salit vitesse grand V (emploi du lave-glace toute les 5 minutes), j'ai l'impression que le tourbillon créé par le déplacement du véhicule remonte ce que les roues soulève de la route. Il semble que cela soit commun à d'autres types de monospace (Picasso par exemple).

Ce qui m'amène directement au deuxième petit défaut. Fort de l'utilisation intempestive du dît produit lave-glace, j'ai voulu vérifier ou j'en étais dans le réservoir, et là, O surprise ! la petite pipette (celle que l'on bouche avec le doigt) ne mesure pas plus de 15 cm alors que le réservoir lui, est beaucoup plus bas. Ce qui voudrait dire que l'on ne peut vérifier le niveau du lave-glace que lorsqu'il est plein. Cherchez l'erreur ! Je soupçonne Renault d'avoir embauché un technocrate de Bruxelles (avec tout le respect que je dois à nos amis Belge). Pour faire plaisir à mon Cougar préféré (le stock, au cas où tu passes !), quelqu'un connaît-il la capacité du réservoir de lave-glace sur le Scénic II ? Je ne l'ai trouvée nul part, ni dans le mode d'emploi, ni dans la doc technique.

Troisième défaut : La gauge à huile. Quand vont-ils se décider à faire des gauges d'huile qui ne raclent pas systématiquement les bords du conduit de remplissage ? Pour vérifier un niveau, c'est une galère sans nom. Alors j'en vois déjà qui vont me dire "Oui, mais on s'en fout, on lit le niveau au tableau de bord". Certes ! Mais pour faire l'appoint, c'est au petit bonheur la chance. Et ça, ça me plait moyen.

A part ça, c'est toujours que du bonheur !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fort de l'utilisation intempestive du dît produit lave-glace

intempestif = qui se produit mal à propos, dans votre cas si c'est se mettre en fonction quand vous ne le souhaitez pas ou ne l'avez pas provoqué, là est votre pb

Le premier : lorsque l'on roule sur route mouillée, la vitre arrière se salit vitesse grand V (emploi du lave-glace toute les 5 minutes), j'ai l'impression que le tourbillon créé par le déplacement du véhicule remonte ce que les roues soulève de la route. Il semble que cela soit commun à d'autres types de monospace (Picasso par exemple).

Dans le cas du picasso, le phénomène exite de la meme manière, mais moins prononcé du fait que la lunette très inclinée et donc plus loin du dit tourbillon.
C'est certe le défaut du scénic du à sa lunette verticale, mais renault contrairement
à citroen propose une solution imparable et encore plus efficace à ce phénomène physique avec la mégane 4 portes :lol:
Oui, c'est vrai, j'aurais du dire "abusive"
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
smmt49 a écrit:
intempestif = qui se produit mal à propos, dans votre cas si c'est se mettre en fonction quand vous ne le souhaitez pas ou ne l'avez pas provoqué, là est votre pb


Quoi que ! Comme j'ai passé mon temps à "Tant pester", c'est peut-être bien le bon mot en fin de compte ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 14:02
:shock: :shock: Maître Capello :shock: :lol: :lol: :wink: on t'a reconnu :wink:
pour la vitre AR, je confirme, c saoulant, mais bon c plus la taille rikiki de l'essui-glace qui me gave!
pour le lave-glace, je le rempli jusqu'à ce que ça arrive proche de la limite, assez régulièrement dans le temps, je me pose pas trop la question de la capacité totale. maintenant pour toi mon fabounet, je comprends ton désarroi : combien je vais prendre de bidon dans mon coffre aujourd'hui? 6 ou 7??? cruel dilemme, je suis de tout coeur avec toi :P :lol: :wink:
pour la jauge c vrai aussi que ça c pas amélioré avec les années :wink: :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Tu vas rire, mais ce week-end, j'ai mis le nez dans mes stocks, et je me retrouve avec 15 litres de liquide de refroidissement, 13 litres de lave-glace et 17 litres d'huile moteur !! :shock: :shock: :shock:

Tout ça parce que je ne resiste pas aux offres "bonnes affaires" des grandes surfaces.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 17:02
Fab78 a écrit:
Tu vas rire, mais ce week-end, j'ai mis le nez dans mes stocks, et je me retrouve avec 15 litres de liquide de refroidissement, 13 litres de lave-glace et 17 litres d'huile moteur !! :shock: :shock: :shock:

Tout ça parce que je ne resiste pas aux offres "bonnes affaires" des grandes surfaces.

je te dis, fais des sandwichs et du café, creuse pour y mettre quelques cuves, et roulez jeunesse la nouvelle station auto des Yvelines vien t d'ouvrir ses portes :lol: :wink:
mais tu le bois le liquide de refroidissement, avoue :shock: et l'huile c pas possible il faut absolument que tu remettes la vis à sa place sous le moteur :lol: :lol: quand au lave-glace, je te soupçonne de l'utiliser pour le pastaga :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Quoi que ! Comme j'ai passé mon temps à "Tant pester", c'est peut-être bien le bon mot en fin de compte !

c'est qu'il faut en rire et etre "un temps, festif" :wink:
smmt49 a écrit:
Quoi que ! Comme j'ai passé mon temps à "Tant pester", c'est peut-être bien le bon mot en fin de compte !

c'est qu'il faut en rire et etre "un temps, festif" :wink:


Superbe !!
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Les problèmes de la vitre cra-cra et de la jauge à huile ayant étés abordés, quid de celui de la pipette du lave-glace ? Ca ne vous semble pas étrange à vous ce tube aussi court ? Qui aurait une explication plausible ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
[quote="cougar"]:shock: :shock: Maître Capello :shock: :lol: :lol: :wink: on t'a reconnu :wink:
pour la vitre AR, je confirme, c saoulant, mais bon c plus la taille rikiki de l'essui-glace qui me gave!
[/quote]

salit tres vite cette vitre AR et essuie-glace AR riquiqui comme une sardine bretonne !!
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Fait TRES attention à ce que tu dis sur les sardines Bretonne ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
[quote="Fab78"]Fait TRES attention à ce que tu dis sur les sardines Bretonne ! :wink:[/quote]

ah bon tu serais originaire de Loctudy ou konk kerné ??? :D

gast alors !! non je disais ca en référence à la sardine qui bloque le port de marseille ( pour cougar)

argh !! leur sardine c pas le poisson mais un 'frêle esquif' qui coula à l' entrée du port

kenavo
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Citation:

Les problèmes de la vitre cra-cra et de la jauge à huile ayant étés abordés, quid de celui de la pipette du lave-glace ? Ca ne vous semble pas étrange à vous ce tube aussi court ? Qui aurait une explication plausible ?

Ce srait bien la prmiere fois que je vois un niveau visuel pour le lave-glace chez RONO.
C'est plutot une mise à l'air du réservoir, sans plus.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Si, si ! Je confirme ! C'est vendu comme étant une vérification du niveau du lave-glace. Mais ça n'a pas l'air tellement au point, il doit manquer 40 cm de tube.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 14:02
Citation:

non je disais ca en référence à la sardine qui bloque le port de marseille ( pour cougar)

argh !! leur sardine c pas le poisson mais un 'frêle esquif' qui coula à l' entrée du port

il est beau mon poisson, il est frais mon poissonnnnnnnnn!!!!!!!
allez venez mesdames, messieurs, venez sentir cette rascasse fraichement pêchée, venez hûmer cette odeur délicate du poisson frais, celui qui régalera vos papilles avec une bouillabaisseeee con!
par contre, collègues, des gadjo du nord dans le Vieux-Port, :roll: 8) on en a retrouvé, pendant la pêche, si si .........avé un bloc de ciment frais au pieds, les mains ligotées dans le dos, mais on exclut pas la thèse du suicide :wink: :lol:
Citation:

C'est vendu comme étant une vérification du niveau du lave-glace. Mais ça n'a pas l'air tellement au point, il doit manquer 40 cm de tube.

je vois pas de quoi tu parles exactement, là où tu remplis le lave-glace??? c'est pas "vendu comme vérif du niveau" :shock: :?: à moins qu'avec l'option clignotants, ça change :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Reprenons donc. Dans la notice d'utilisation (fallait pas qu'ils me la mette dans les mains), il est indiqué divers types de gauges à lave-glace dont un ou, pour voir le niveau de liquide dans le réservoir, il faut boucher le haut de la pipette avec le doigt et sortir le bouchon (la pipette étant incluse dans le bouchon). Le liquide restant dans la pipette indiquant le niveau dans le lave-glace (par un bête phénomène de physique de base).
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 14:02
ah ouais, ça a l'air sympa ça!!! dans la notice tu dis, bon faut que je la ressortes de sous la poussière, je devais pas être clair le jour où je l'ai lu!!!
merci du tuyau :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pas du tuyaux, DE LA PIPETTE !!!!
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
Si, si ! Je confirme ! C'est vendu comme étant une vérification du niveau du lave-glace. Mais ça n'a pas l'air tellement au point, il doit manquer 40 cm de tube.


J'apprends avec plaisir que l'on peut au moins contrôler le niveau d'eau sur 15 cm, j'ignorais.

Est-il possible de remplacer la jauge par un tuyau plus long de même section pour remédier au problème ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Citation:

J'apprends avec plaisir que l'on peut au moins contrôler le niveau d'eau sur 15 cm, j'ignorais.

15 cm tu es généreux le bout de tuyau fait plutot dans les 8-10 cm mais guère plus.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Le mien fait bien 15 cm, pour rigoler j'ai rerempli le lave-glage vu que la pipette était vite je me suis demandé combien il manquait, eh bien j'ai même pas mis un grand verre d'eau et c'était plein ! j'ai halluciné la pipette fait juste la longueur du tube mais s'arrete avant le réservoir. Foutage de gueule intégral ... ou justification pour les garagistes 'regardez m'dame votre réservoir est vide, je vous fais ple plein et je vous facture bien profond au passage'

Pascal
Toujours remplir le réservoir de lave-glace avant de faire une révision, toujours ! La seule et unique fois ou je ne l'ai pas fait, ça m'a couté 65 balles la mise à niveau. :shock:

Pour ce prix là, j'en ai pour 2 ans et je pourrais même en donner à Cougar ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 11:02
Citation:

Pour ce prix là, j'en ai pour 2 ans et je pourrais même en donner à Cougar !

merci ma poule :wink:
Citation:

'regardez m'dame votre réservoir est vide, je vous fais ple plein et je vous facture bien profond au passage'

ahh c'est le terme "facture" que tu utilises toi?? et un mot de plus à mon vocabulaire :wink: :lol:

ehben moi mon garagiste, il me refaisait le niveau gratos!!! nah
hummmm faut que je vois ma femme en y réfléchissant :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Allo ! Couguette ? Fais gaffe, ton mari sait tout !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
Tu vas rire, mais ce week-end, j'ai mis le nez dans mes stocks, et je me retrouve avec 15 litres de liquide de refroidissement, 13 litres de lave-glace et 17 litres d'huile moteur !! :shock: :shock: :shock:

Tout ça parce que je ne resiste pas aux offres "bonnes affaires" des grandes surfaces.


Si tu as des prix de gros, il faut le dire ca peut interresser du monde :lol:

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
romuald a écrit:

Si tu as des prix de gros, il faut le dire


QUI EST GROS ? :evil:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Euh, moi. Comment tu as deviné ? :oops:

Ne parlons pas de sujet qui fache, SVP !
D'ailleurs y a t'il une cause à effet entre les possesseurs de Dci et en surcharge ponderale compartivement aux proprietaire d'essence qui sont poids plume ?

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Tu comprend pourquoi j'ai pris un Scénic !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
romuald a écrit:

D'ailleurs y a t'il une cause à effet entre les possesseurs de Dci et en surcharge ponderale compartivement aux proprietaire d'essence qui sont poids plume ?Romuald


pas affirmatif à 100% ::hello_001:: (enfin depuis qqes mois déjà ! ca se soigne :lo: )


Bonne route.
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2005 13:03
qu'ouïe-je par ici? une correlation entre ventripotence et DCI???
alors comme le disait le grand philosophe américain R. DeNiro : "are you talking to me?? areee youuu talkinggg to meeee??? u mother f*****!!!" :lol: :lol: :lol: :wink:
non je rigole, j'avais jamais remarqué cette interconection entre poids et détenteur de tel ou tel moteur??? j'ai de gros doutes sur le bien fondé ou la réalité des faits de cette supputation !!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je voudrais pas mettre la zoub ici, mais si je m'en réfère à ton imagette : Omer Simpson, il est jaune (automne) et plutôt rondouillard, de là à faire un paralèlle !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Bein alors Cougar, mince, réagis !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2005 14:03
alors Môsieur Fab78, pour votre info personnelle, ma sveltitude légendaire, qui traversa jusqu'à présent les tourments d'une vie mouvementée, est encore de nos jours un état de fait (bien que sur la pente savonneuse il faut bien l'avouer)!!! une discipline de fer, un travail acharné, une hygiène de vie irréprochable, et voilà le résultat! :shock:
non sans rire, le sport à très très haute dose de mes jeunes années, l'attention portée à mon alimentation, et les activités physiques (bien que bcp moins violentes qu'autrefois, dans les 2 sens du terme) me permettent une ligne dont je n'ai à rougir que lorsque je suis à côté d'un bellâtre de pacotille gonflé à la nandrolone et aux sourires ravageur façon G. Clooney (ils devraient être interdit les types comme ça :lol: :cry: )!!!
toutefois mon jeune ami, à proximité d'Houdan, le physique et la corpulence ne jouant en rien sur ma perception et le mérite et intérêt intrinsèques d'une personne, je ne jugerais ni me gausserais d'une dite personne rondouillarde!
:wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2005 14:03
eh bé alors mon fabounet tu réagis pas :?: :?:
en + parler de ça dans un post intitulé "défauts de conception" je trouve ça limite :lol: :P
:wink:

alors et ta wouature, elle a pas des à-coups à force de t'entendre dire des c*******??? :lol: :lol: :wink: je la plains, déjà on l'afflube d'un bleu orage, et on te colle à son volant, elle avait un mauvais kharma cette caisse dès le départ!!! ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
OUI, il y a un rapport entre DCI et surchagre pondérale ! plus de couple pour trainer les grosses f****, c'est logique, non ? :mrgreen:

Bon, ça va, je garde mon carbu alors !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Je suis là, je suis là ! J'étais partis négocier l'achat de 2 disques dur USB 120 Go, et il faut du temps et des arguments, crois moi.

La nature étant bien faite, il y a toujours un + et un - pour que tout s'accorde. Dans le cas présent, le -, c'est moi, donc je n'ai pas de soucis à me faire pour ma voiture !

Bon, excuse moi, maintenantt, faut que j'aille commander une laser couleurs.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Merci, je suis rassuré de constater qu'il n'y a pas de discremination ponderale sur ce forum !

Je commence à comprendre la phobie du stockage de pieces. Ce matin, direction boulot avec le Scenic, et sur la route enneigée plus de lave-glace. En faisant le plein ce soir (1.01 €/litre :evil: ) j'ai acheté un bidon de lave glace. Et la surprise, j'ai mis au moins les 3/4 du bidon de 5 litres ! A cette allure, je vais faire monter un reservoir dans le coffre cela sera plus economique !
Mais la je suis maxi HS !

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
romuald a écrit:
Je commence à comprendre la phobie du stockage de pieces. Ce matin, direction boulot avec le Scenic, et sur la route enneigée plus de lave-glace. En faisant le plein ce soir (1.01 €/litre :evil: ) j'ai acheté un bidon de lave glace. Et la surprise, j'ai mis au moins les 3/4 du bidon de 5 litres ! A cette allure, je vais faire monter un reservoir dans le coffre cela sera plus economique !
Mais la je suis maxi HS !

Romuald


Toi au moins, tu me comprend !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Vu que j'ai mis 3h30 ce matin pour arriver jusqu'au bureau, j'ai eu un tantinet le temps de penser à diverses choses et il m'est revenu en mémoire une phrase du mode d'emploi qui disait en substance que la fréquence de balayage de l'essuie-glace arrière était asservie à la vitesse du véhicule.

ASSERVIE A LA VITESSE DU VEHICULE ! :shock:

Ca voudrait dire qu'un des ingénieurs Renault c'est rendu compte que la vitre arrière se salissait vitesse grand V lorsque l'on roulait sous la pluis et que le meilleur moyen de parer à ce petit défaut de conception était d'essuyer plus vite !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: