Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Défaillance, colonne de diréction à changer

Bonjour à tous,

Voila je suis un possésseur d'un grand scénic II 1.9dci de 01/2005. J'ai déja fait une présentation à l'époque de l'achat du véhiculle. Ce forum m'a beaucpoup aidé par le passé sans pour autant avoir à poster mais aujourd'hui je dois quand même faire un topic pour avoir de l'aide (j'éspère)

Voila pendant mes vacances j'ai eu message STOP + déffaillance direction, et à parttir de la, perte de la direction assistée. Je m'arrête (difficilement à cause d'une direction très dure), j'éteins le véhicule et redémarre, et la tout fonctionne à nouveau. En rentrant je passe chez Mr RENO qui me dit après plusieurs jours, "colonne de direction HS, il faut la relmplacer", devis pour 2200 euros TTC(-prise en charge de 30% de la part de reno) (argus voiture=3800).

JE voudrais savoir si il y avait possiblité de mettre une colonne d'occasion ? Y a t-il une reprogramation à faire ? est ce faisable, car RENO ne propose pas de réparation pour cette pièce "on change tout, même si c'est juste un capteur HS"

D'avance merci pour vos lumières...

gustave

Edit: Depuis j'ai fait 1000KM et tous fonctionne très bien.........
_________________
Grand Scénic 1.9dci gris shetland+régulateur vitesse+acoudoir central+radar recul+roue de secour.
Dernière édition par gustave le Mar 08 Sep, 2015 14:09; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Sep, 2015 15:09
Des colonnes à vendre sur le bon coin, ça grouille.
Si tu gardes le verrou d'origine pas de reprogrammation.

Par contre, perso, sur une pièce de sécurité avec un risque d'erreur de diagnostic, je ferais faire par le réparateur en négociant une prise en charge plus généreuse (50% ?)

Tu payeras certes cher mais tu repars sur du neuf et si le garage s'est gourré, il sera responsable de trouver la vraie panne

Sur une colonne d'occas', rien ne garantit que tu n'auras pas de souci ultérieurement.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 09 Sep, 2015 06:09
bonjour et merci pour cette réponse rapide,

Merci pour cette info sur la reprogrammation, c'est bon à savoir.

Mon garage RENO essaye depuis 15 jours pour avoir une prise en charge de 50%, mais pour l'instant on est bloqué à 30%, pour RENO le fait de l'age de la voiture (10ans) et le kilometrage (202000) fait qu'il ne propose pas plus.
Avec 50% je la fait réparer chez RENO, mais la ça fait toujours +de 1500 euros, alors que des colonne d'occasion, on en trouve à de très bon prix. (100/200euros)
Mon garagiste local va me faire une offre pour mettre une colonne d'occasion (à voir)

Petite quéstion: Est il possible de rempacer cette colonne sois même ? Je suis assez bricolo.

Encore merci ;-)

Gusatve
_________________
Grand Scénic 1.9dci gris shetland+régulateur vitesse+acoudoir central+radar recul+roue de secour.


Sauter vers: