Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Craquement tableau de bord (?) en tournant le volant

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques semaines, en tournant le volant à droite ou à gauche, un craquement se fait entendre à l'intérieur au niveau du volant vers le TDB. C'est un craquement court et aigu, comme un mini pétard !! Cela ne le fait pas tous le temps mais souvent, à chaque fois que je prends la voiture et surtout lorsque je tourne le volant presque un tour au moins...
En tous cas, le bruit est bien à l'intérieur (enfin c'est ce qui me semble !) car pas diffus du tout...
Il y a surement quelqu'un d'entre vous qui à eu le même problème, non ??
Merci de votre aide...
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Dernière édition par PACSIS le Jeu 21 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
Personne n'a d'idée ?? :roll:
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Message Sam 14 Fev, 2015 08:02
Bonjour,
Je possède un scenic II diesel 1,9 de 2005 avec 137000 kms.
J'ai un autoradio Cabasse Auditorium 6 CD et GPS Carminat 1.
J'ai fait changé ma batterie il y a 2 mois.

Je constate depuis quelques semaines le même bruit décrit par PACSIS en 2010.

Lorsque je reprends la voiture, le fait de tourner le volant, apparement vers la droite à fond puis vers la gauche, entraine un petit claquement bref dans la tableau de bord, comme un bruit de petit petard. Lors de la conduite, cela ne se produit que très rarement. Le bruit se fait entendre à droite du tableau de bord ou aussi à gauche mais très rarement. J'ai comme l'impression que cela viendrait du haut parleur des aigus droite ou gauche sous le parebrise, comme un parasite. Mais ce bruit ressemble aussi à un petit court-circuit. Je n'ai aucun défaut de panne affiché.

Avez vous rencontré ce problème ? Car étant assez aléatoire, mon garagiste aura bien du mal à découvrir le phénomène pour y remédier.

Merci par avance pour votre aide précieuse.


Sauter vers: