Google
[Scénic II] Coup de Gueule - Succursale de voleurs ? !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
jyt
Losange de Carton
Message Ven 15 Déc, 2006 20:24:17

Si tu as une Renault sans problème, tu ne connais pas ta chance, garde là ou du moins ne l'échange pas contre une autre Renault.

Non seulement mon nouveau Scénic se dévérrouille tout seul, mais maintenant il refuse de démarrer, batterie HS. Heureusement Renault
assistance et hop changement de la batterie ...
Allez je raconte,
Mon Scénic est de 07/05 13000kms, je l'ai trouvé il y a 3 semaines.
Lorsque je l'ai essayé, l'horloge était déréglée et les totalisateurs à zéro.
Le vendeur me dit, il n'a pas tourné depuis longtemps, on a chargé la batterie, ok ok.
Pour me prouver que c'est une première main, il me confie la photocopie de la CG. Pendant un moment j'ai eu envie d'appeler l'ancien proprio et puis ...
Mon garagiste que je vais voir me montre le rapport d'OTS, l'alternateur demarreur poulie courroie avait été changé à 12000 en 02/06, et les prétensionneurs de ceinture arrière revus. Il m'imprime même le rapport confidentiel, je l'ai entre les mains..

Je demande à immatriculer le véhicule moi même, pas de problème, j'ai donc tout le dossier entre les mains. Renault a racheté ce véhicule en 03/06, ils l'ont gardé 8 mois avant de le revendre.
Bizarre, bizarre ...
Les portes se dévérrouillent seules en présence de la carte, embêtant mais RDV pris le 02/01/07 seulement et aujourd'hui batterie HS. Appel à Renault assistance, changement de batterie, l'intervenant n'a pas la malette, mais doute que cela tienne ...
J'essaye de rappeler le vendeur, personne ...
Au final, je me décide et j'appelle l'ancien proprio, sympa le mec, pas tout jeune mais prêt à m'aider même devant les tribunaux et ce qu'il me raconte me stupèfie, pendant 5 mois pas de problème, et puis la batterie s'est mise à se décharger, Renault assistance intervient une dizaine de fois, la succursale qui m'a revendue le véhicule lui garde en mécanique plusieurs fois et au final, lui fait une proposition intéressante de reprise vu que le problème n'est jamais résolu (le Scénic a 9 mois) et qu'il est sans arrêt embêter et renault avec.

Et voilà, moi je la rachète cette voiture après que le véhicule eut passé 8 mois dans leurs murs, c'est dur à vendre les BVA ...
Et au bout de 7 jours même problème, batterie déchargée.
Renault ce sont des enfoirés, ils vont m'entendre et les mèdias avec ... ::ange-demon-_008::

chc91 : édition du titre
last_editDernière édition par chc91 le Dim 17 Déc, 2006 10:58:09; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Message Ven 15 Déc, 2006 21:32:04

C quelle succursale?

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

BART
Losange de Carton
Message Ven 15 Déc, 2006 22:11:35

Quelle honte :nonnon:

Là je pense que tu peux balancer le nom de la succursale, du vendeur et tous ce qui va avec :hum2:

jyt
Losange de Carton
Message Ven 15 Déc, 2006 23:17:55

La succursale fait partie de REAGROUP, sud de Paris (4 adresses pour vous satisfaire), je m'arrête là pour balancer, le vendeur il vient d'arriver, à mon avis il n'était pas au courant de l'historique du véhicule.
Sinon il ne m'aurait pas imprimer le Compte Rendu des interventions faites sur le véhicule et il ne m'aurait laisser immatriculer seul ce véhicule, ce qui m'a permis d'avoir la CG donc le nom de l'ex proprio qui était assez scandalisé pour m'assurer qu'il était prêt à m'aider et à relater son vécu avec ce véhicule.
Mais j'ai pas dit mon dernier mot.
Quand on sait que c'est donc directement la maison Renault, on comprend mieux pourquoi les résultats sont si mauvais cette année.
Je vous tiens au courant ...
Morex
Invité

Message Sam 16 Déc, 2006 01:32:54

Une question:

Ce topic, c'est plus un coup de gueule contre la succursale qui t'a vendu ce véhicule :?:

Il serait peut-être plus judicieux en Généralité :?:

jyt
Losange de Carton
Message Sam 16 Déc, 2006 07:55:15

T'as pas complètement tort mais le même topic, il y a 2 questions, la question électrique et la question commerciale.

C'est sûr que si quelqu'un a la solution au problème électrique, j'achète ...
(je rappelle le problème, deverrouillage intempestive des porte à l'approche de la carte et batterire neuve qui se décharge en 6 jours, est ce lié est ce pas lié ?), je suis preneur, car cela ne m'amuse pas.

et un deuxiéme problème, une succursale (une des plus importante de Paris) a gardé un véhicule 8 mois connaissant le problème sans avoir pu y remèdier et a revendu le véhicule (à moi) sous garantie pour se débarasser du problème. Je rappelle qu'une succursale, c'e sont des employés payés par Renault (maison mère) ...

Si tu préfère j'ouvre un 2 ème topic, glisse le 1er en généralités.
Morex
Invité

Message Sam 16 Déc, 2006 09:52:12

Ce sera plus clair pour tout le monde :wink:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 16 Déc, 2006 10:53:59

"deverrouillage intempestive des porte à l'approche de la carte"
C'est pas tout simplement le kit mains libre :?:

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Decamps1976
Losange de cuir
Message Sam 16 Déc, 2006 11:23:32

J'ai eu pareil problème mais avec un opel neuve:!: Sans arrêt en panne, je roulais plus souvent en véhicule de remplacement... Après 7 mois, j'en ai eu marre et je l'ai revendue :eek2: dans un garage renault :peur2:
C'est atroce à vivre ta situation mais moi j'essaierais d'annuler la vente pour vice de forme et vice caché :aw:

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
Message Sam 16 Déc, 2006 13:05:51

Non avec la carte mains libre les portes se devcerouillent au passage d'une main derièrel'une des poignées ou a l'appui du bouton de deverouillage du coffre ou de la lunette arrière.

Ce n'est vraiment pas serieux de vendre une voiture a problème en toute connaissance de cause :nonnon:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jyt
Losange de Carton
Message Sam 16 Déc, 2006 13:38:04

J'ai eu le vendeur ce matin, je lui avais laissé un message, il m'a rappelé.
Il avait constaté l'anomalie carte mains libres, il l'avait fait remarqué, on lui a répondu, fonctionnement normal ...
Il consulte son staff sur mon cas lundi matin, et me fait rappeler dans la journée.
Il ne connaissait pas l'historique du véhicule.

En tous les cas ce sont des branques et soit ils reprennent la voiture en me remboursant les frais engagés CG +pose des radars de recul, soit ils réparent dans la semaine, avec prêt d'un véhicule et ce n'est pas gagné car si ils n'ont rien su faire en 8 mois.
Leouch
Losange d' Argent
Message Sam 16 Déc, 2006 14:40:37

Ont-ils seulement cherché a faire quelque-chose en 8 mois?

jyt
Losange de Carton
Message Sam 16 Déc, 2006 16:40:53

J'ose espérer c'est une succursale et une des plus grosse de france, c'est pas un garage quelconque, c'est la maison mère.
Chipo
Losange de Carton
Message Sam 16 Déc, 2006 17:13:17

tu pourrait nous dire quels sucursalle tu à eu a faire j'ai eu la mienne celle de la Butte Chaumont et j'en est prie livraison à Pantin

jyt
Losange de Carton
Message Sam 16 Déc, 2006 18:17:56

Non c'est dans Paris et au Sud...
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 16 Déc, 2006 18:32:29

désolé pour toi jyt, un vrai scandale, ce qu'ils ont fait, vérifie ton assistance juridique de ton assurance, car là ils risquent même de payer quelque chose en +, et ça ne serait que mérité :evil: :evil:
courage :wink:

lololapin
Losange de Bronze
Message Sam 16 Déc, 2006 19:13:31

St jacques Italie?

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

jyt
Losange de Carton
Message Sam 16 Déc, 2006 21:13:03

Cougar a écrit:
désolé pour toi jyt, un vrai scandale, ce qu'ils ont fait, vérifie ton assistance juridique de ton assurance, car là ils risquent même de payer quelque chose en +, et ça ne serait que mérité :evil: :evil:
courage :wink:

Côté assistance juridique, j'ai pas de problème, je suis même membre de "l'UFC Que Choisir", non ce qui me désole c'est que j'aimais bien ma Mégane et que ce Scénic il me plaisait et puis surtout Renault semblait être la seule marque pouvant résister en France, si on ne fait rien avec des actions comme cela ils vont être balayé, il suffit de regarder les chiffres pour compendre.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google