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[Scénic II] "Contacteur\" cosse batterie cassée

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Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'un Scenic 2 DCI 130 de 110000kms, jerencontre quelques problèmes au niveau du démarrage.
Par moment, le moteur ne veut pas se lancer en appuyant sur le bouton de démarrage.
Avant de l'emmener au garage, je voulais déjà procéder à la recharge de la batterie au cas où.
Le problème est qu'en démontant la batterie une des cosses arrivant sur la borne - s'est cassée. Elle était très oxydée et le démontage a fini par l'achever.
La photos ci-dessous montre la pièce concernée (c'est une photo prise sur internet, mais le branchement sur ma batterie est le même).
LA cosse s'est cassée nette au niveau de la partie circulaire, ce qui fait que je ne peux rien souder.

Pourriez-vous m'indiquer le nom exact de cette pièce et si je peux la commander sur internet ?

Cordialement.

j'en ai déjà changer, elle casse vite avec le temps .
voila la référence de ta pièces : 8200432967 , si mes souvenirs sont bons, c'est environ 8 € chez Renault. et moi j’appelle ça une cosse négative pour batterie
Bonjour,

pas bien cher en effet:

clic pour agrandir
Et c'est plutôt le genre de pièce qu'on a du mal à trouver en dehors de chez le constructeur.
Vu le prix, ne pas hésiter.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Jan, 2018 08
De toute façon. Jamais je ne ferais de soudure sur des pièces faisant passer autant de courants. Déjà car les cables sont trop rigides, la soudure pourrait casser. Mais aussi la soudure pourrait lâcher sous le passage du courant.

Vu le prix. Le remplacement pzs une neuve peut être une très bonne idée.
Un coup de vernis par dessus évitera que ça ne rouille à nouveau. (Après l'avoir installée)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Pour éviter la corrosion pas de vernis je graisse à la graisse graphitée. Cela prévient aussi le sulfatage. Pas besoin d'en mettre beaucoup.
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Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


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