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[Scénic II] Consommation huile excessive+perte de vitesse
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abdel.joe
Petit nouveau
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Message Dim 12 Juin, 2011 17:25:31
 
Bonjour,

Voilà j'ai un grand scenic 1.9 de 2005. Je consomme 5 litres d'huile tous les 800km voir plus.
J'avais également une perte de vitesse, j'ai donc changer le turbo. La perte de vitesse a disparu, mais je consomme toujours autant d'huile.
La vanne EGR a été changé ya 6 mois.
Vous pensez que le problème vient d' où ?
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TwinCool
Losange de Papier
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Message Dim 12 Juin, 2011 17:49:39
 
Avec une consommation pareille, il faut chercher une fuite ou vérifier les segments d'urgence. Le moteur a combien de km ?

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abdel.joe
Petit nouveau
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Message Lun 13 Juin, 2011 10:46:09
 
TwinCool a écrit:
Avec une consommation pareille, il faut chercher une fuite ou vérifier les segments d'urgence. Le moteur a combien de km ?


110 000 km. Fuite, on a regardé, y en a pas
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Robocop91
Losange d' Or
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Message Lun 13 Juin, 2011 11:58:19
 
Salut,

ça fait 1 litre tous les 160 km. Je fais juste le calcul pour replacer le contexte.

C'est effet énorme. Si cette huile est vraiment avalée par le moulin, le scénic doit fumer comme une mob qui marche avec un mélange à10% d'huile.

Ta voiture fume ?

Rob.

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abdel.joe
Petit nouveau
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Messages: 8
Message Lun 13 Juin, 2011 14:02:20
 
Effectivement elle fume
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jean*mi
Nouveau
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Message Lun 13 Juin, 2011 18:40:00
 
salut,

segmentation ou joints de queue de soupape HS

mais a ce niveau c'est dramatique :-?
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abdel.joe
Petit nouveau
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Messages: 8
Message Lun 13 Juin, 2011 19:59:52
 
oui c'est dramatique. La voiture est pas si vieille en plus, et le kilométrage est pas excessif.
Les segments ça se trouve facilement? C'est réparable ? et d'où peut venir ce problème? Problème de série ou autre ?
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jean*mi
Nouveau
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Messages: 28
Localisation: Metz
Message Mar 14 Juin, 2011 07:31:25
 
salut,


remplacer les segments n'est pas une mince affaire

il faut ouvrir le moteur et controler chemises + pistons, le plus simple c'est un échange du bloc moteur

mais d'abord je te conseille de faire une mesure des compressions
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tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Mar 14 Juin, 2011 09:13:01
 
Salut,

1* Je te conseil de vérifier s' y il n' y à pas de surpression dans le bas moteur, il est fréquent que la tubulure partie basse du reniflard d' huile soit bouché. (tuyau formant un S, + tube métallique vers bas moteur).


2* J' essayerais un nettoyant circuit d' huile pour nettoyer/décoller la segmentation. (attention, faire une vidange + filtre à huile après cette opération)

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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
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abdel.joe
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Juin 2011
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Message Mar 14 Juin, 2011 10:00:17
 
Après démontage entier du moteur, le nouveau turbo est cramé et les segments sont usés.
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TwinCool
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 61
Localisation: Paris
Message Mar 14 Juin, 2011 16:13:16
 
L'état désastreux du moteur m'étonne au vu du kilomètrage mentionné.

Si c'est une voiture d'occasion, ce serait intéressant de vérifier s'il n'y a pas eu de tromperie au niveau du kilomètrage, car dans ce cas la vente s'annule ou les travaux sont à la charge du vendeur.

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abdel.joe
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 8
Message Mer 15 Juin, 2011 15:05:14
 
J'ai acheté cette voiture neuve il ya 4 ans chez un concessionnaire renault.
D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, je ne suis pas le seul avec ce problème. Ca serait probablement un problème de série.
last_editDernière édition par abdel.joe le Mer 15 Juin, 2011 15:06:45; édité 1 fois
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allier
Nouveau
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Localisation: Gard
Message Dim 19 Juin, 2011 10:10:16
 
Bonjour,

Comme le dit tech-agent "Je te conseil de vérifier s' y il n' y à pas de surpression dans le bas moteur, il est fréquent que la tubulure partie basse du reniflard d' huile soit bouché. (tuyau formant un S, + tube métallique vers bas moteur)" c'est souvent ce tuyau (partie caoutchouc plus partie métallique) qui se colmate, dans la doc c'est appellé "tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile".
Bon nettoyage.
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abdel.joe
Petit nouveau
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Messages: 8
Message Jeu 23 Juin, 2011 14:38:56
 
Quel est le terme technique de la pièce suivante : gicleur de fonte de piston.
Je dois changer cette pièce et sur les sites en ligne de vente de pièces détachées, je ne le trouve pas.
Merci
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nono314
Losange d' Acier
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Messages: 1528
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Message Jeu 23 Juin, 2011 16:06:08
 
ça doit pas couter un bras chez renault...
Gicleur de fond de piston
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abdel.joe
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 8
Message Mer 27 Juil, 2011 12:36:38
 
Bonjour,

Voilà après avoir démonter le moteur complètement et avoir changer qq pièces : pistons et pas mal de joints. Ma voiture fonctionne un peu près correctement çàd plus de fuite d'huile,plus de fumée et plus de bruit.
Mais maintenant j'ai un autre souci, je n'ai pratiquement plus de puissance: je ne peux pas dépasser les 100km/h. Donc retour dans un garage pour un diagnostic et apparemment la vanne EGR est bloquée ouverte. Dois je changer cette pièce ou un nettoyage suffira ?
Merci,
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chichi1er
Modérateur PR
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Message Mer 27 Juil, 2011 13:55:02
 
Dans un 1er temps, un nettoyage peut suffire :wink:

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Losange de Carton
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Message Mer 27 Juil, 2011 17:54:51
 
Bonsoir
ou alors methode "bourin"
la vanne tu la démontes tu la refermes tu la remontes sans le brancher
ca va monter un diag moteur mais ca ne limitera pas le puissance.
et au contrôle technique il n'ont que faire de l'allumage du voyant défaut
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