salut a tous j’espère pouvoir trouver une aide et vous remercie d'avance
Scenic 2 1.9 dci 120cv 02/2004 200000km.
les symptôme: claquement moteur a froid puis s'estompe coté gauche haut.
consommation d'huile importante.
odeur d 'huile brûlé.
consommation de diesel en hausse 9.3L/100 au lieux de 7L/100
Pour la petite histoire,
j'ai changer mon turbo/joint durite huile/décanteur/filtre a huile/vidange plus joint carter par du neuf est au bout de 2 ans 300000km mon scenic a commencer a consommé beaucoup d'huile je doit faire l'appoint(1.5L)tous les 1000km et il y a une grosse fuite d'huile sur le collecteur d'admission assez importante tous l'arrière du moteur en est couvert ainsi que dans l’échangeur AIR/AIR j'en est trouver 10cl !!! .
de plus il a un claquement moteur coté gauche en haut je penser a fuite de l'injecteur mais rien pas de trace c'est sec .
j'ai vérifier les coussinet de bielles pas de soucis de coté aucun jeux j'en ai profiter pour changer le joint de carter d'huile et joint au jonction.
il y a aussi une odeur d 'huile brûlé au bout de 10 a 15 min mais il ne fume pas a l’arrêt ou seulement lors de forte accélération (mais il l'a toujours fait ) et sa ce dissipe vite rien épais est pas de trace d'huile a la sortie de échappement .
pas de fuite au niveau du turbo c'est sec en dessous .
j'ai éliminé :
les joint de queue de soupape , il ne fume pas bleu .
les coussinets de bielles , il ne bouge pas .
partiellement l'injecteur , il ne fuit pas mais c'est peut être interne ... a vérifier les taux de compression
le turbo tourne a merveille .
mise a part le scenic fonctionne parfaitement pas de perte de puissance ou autre tous a l’accélération rien nada si il claqué pas et ne perdais pas d'huile je dirai qu'il est comme neuf .
donc j en suis la il y aurai une autre vois a suivre .
merci.