Google
[Scénic II] Conquest - Le Nouveau RX4 !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fév, 2007 09:19:44

Jimmy n'aura qu'à ouvrir les "vannes" pour faire s'écouler le surplus :mrgreen: :wink:

gpadpo
Losange d' Alu
Message Sam 03 Fév, 2007 15:07:48

Sympa comme idée, mais dommage qu'il ne soit qu'une traction avant... Hiérarchie oblige... :-?

dis05
Losange de Carton
Message Lun 12 Fév, 2007 19:08:53

Voici ma vision plus typé VW. je pense que Renault s'orientera plus dans cette vision, afin de donner juste le look 4x4.

Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Fév, 2007 19:53:18

C'est peut-être trop léger là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gpadpo
Losange d' Alu
Message Lun 12 Fév, 2007 21:16:01

A mon avis il ressemblera fortement à celui de l'AJ :wink:

letorlat
Losange de cuir
Message Lun 12 Fév, 2007 21:31:05

Ton clin d'oeil n'a pas l'air innocent. Et c'est tant mieux parce que je l'adore moi ce Scénic des sentiers battus!!!!
pezed
Losange de cuir
Message Mar 13 Fév, 2007 06:42:24

beuark-bis pour celui de l'AJ.

vraiment grossier.
betamax
Losange de Carton
Message Mar 13 Fév, 2007 12:06:39

> Dis 05
On aurait aimé que cela soit le style du scenic enfin adulte !
Pourvu que vous ayez raison !
L'actuel fait trop joujou.
Les clients renault ne rigolent plus beaucoup avec les tarifs proposés, ils veulent des voitures sérieuses.
Le look playskool va pour une twingo ou pour une modus qui couterait 1500€ de moins, pas aux tarifs actuels.
Le look VW est donc mieux adapté.
Totov
Losange de Bronze
Message Mar 13 Fév, 2007 13:11:41

ce qui me gêne dans tes propos c'est que ce sont des avis entièrement personnels, et que tu en fais des généralités, des vérités.

Je ne pense pas que tu les appuies sur des enquêtes client ou autre chose de sérieux, donc pourquoi être si affirmatif ?
gpadpo
Losange d' Alu
Message Mar 13 Fév, 2007 13:29:13

letorlat a écrit:
Ton clin d'oeil n'a pas l'air innocent. Et c'est tant mieux parce que je l'adore moi ce Scénic des sentiers battus!!!!
Ah non mais je ne sais pas vraiment à quoi il va ressembler! C'est simplement mon avis que j'ai donné. Mais comme ils ont prévennu au dernier moment et qu'ils étaient les seuls au courant, je pense qu'ils sont bien renseignés :ouioui:

kefran
Losange de Papier
Message Mar 13 Fév, 2007 13:29:24

betamax a écrit:
> Dis 05
Les clients renault ne rigolent plus beaucoup avec les tarifs proposés, ils veulent des voitures sérieuses.
Le look playskool va pour une twingo ou pour une modus qui couterait 1500€ de moins, pas aux tarifs actuels.

au vue de ce qui se dit sur le forum, ceci est surement vrai, mais je suis un client Renault qui ne veut pas de voiture trop sérieuse (dans le style, j'entends) et qui veut encore moins d'un look Volkswagen lol
et tant que l'on n'y est pas de look agressif!
mais bon, ce ne sont que mes attentes, et les équipes de marketing de Renault doivent avoir une meilleure idée que moi de ce que les clients veulent ;)
pour ce qui est de la version baroudeuse de Scénic, je ne suis pas sûr qu'un look 'sérieux' soit vraiment approprié à une déclinaison 'loisirs'...
letorlat
Losange de cuir
Message Mar 13 Fév, 2007 17:20:45

Je crois aussi qu'il faut arrêter avec les opinions personnelles généralisées à l'ensemble des consommateurs européens.
Renault et Volkswagen sont certes concurrents, leur marché est le même, mais leur positionnement n'est pas le même. Ils se différencient les uns des autres. On n'achète pas une Volkswagen et une Renault pour les mêmes raisons. Volkswagen se positionne comme un bon constructeur allemand (avec la qualité que cela implique, il n'y a qu'à voir l'image que véhicule leurx publicités, basées avant tout sur le rationnel, comme c'est le cas de bon nombre de publicités allemandes) alors que Renault se veut un "créateur d'automobiles" (de "voitures à vivre" je dirais même). Il faut arrêter de penser que tous les consommateurs veulent la même chose.
Petite parenthèse marketing fermée...
tom59
Invité

Message Mar 13 Fév, 2007 17:26:48

D'accord, mais alors pourquoi ces services marketing (principalement chez Renault et Peugeot) mettent t'ils toujours en avant "un standard ayant rattrapé celui des meilleurs constructeurs allemands" (cf. sortie de Megane, 307, laguna ou 407) :eh: :blase:

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Fév, 2007 18:03:10

En tout cas bizarre que personne ne parle de ce scenic baroudeur... à se demander si ce n'était pas qu'une fausse info. :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
letorlat
Losange de cuir
Message Mar 13 Fév, 2007 19:01:40

"un standard ayant rattrapé celui des meilleurs constructeurs allemands"
Effectivement les constructeurs utilisent souvent cet argument mais il n'est valable que pour la qualité de fabrication, certainement pas pour la tenue de route, le confort, le design,etc... Si les attentes des clients divergentsu de nombreux points, je crois en revanche que le critère de la qualité est primordiale et parfaitement logique. Personne n'a envie de dépenser autant d'argent pour avoir un véhicule qui tombe en panne un jour sur deux.
Remarque que la recherche de la qualité ne vaut pas seulement pour l'automobile, mais pour la plupart des produits. Et de ce point de vue, l'Allemagne a toujours eu un avantage. Ca fait partie de l'histoire industrielle allemande.
Allez fin du HS maintenant! :mrgreen:
loulou57
Losange de Carton
Message Mar 13 Fév, 2007 23:45:59

pkoi cet argument? parce que dans la qualité perçue, le "standard allemand" fait partie des meubles des a-prioris français. on considère que les allemands font mieux en terme de qualité, confort, fiabilité, ce qui, historiquement parlant, n'est pas forcément immérité.
il est certain que les françaises (rono & psa) sont plebiscitées pr leur tenue de route, que la finition des modeles milieu de gamme est encourageante, que la fiabilité est en retrait.
bon une fois qu'on a dit ça, si on regarde de plus près:
BMW était au fond du goufre il ya qques années
la fiabilité de mercedes est clairement en crise ces dernières années (jd power)
la qualité perçue chez audi se casse la gueule (jd power)
VW a été au top, puis moins, puis plus, puis moins, etc.

tout ça pour dire que tout cela n'est que cyclique, et que tant que dans l'inconscient franchouillard les françaises seront toujours en retraits par rapport au "standard allemand" et ben on s'en servira comme reference.

alors qu'on ferait mieux de s'inspirer des standards asiatiques côté fiabilité et carry-over... après c'est, sûr, eux-mêmes ont des progrès à faire côté confort, qu'il soit objectif ou subjectif. (je parle en général, je suis sûr qu'y aura un michel pour dire que sa toyhonstuka est au top niveau confort...)
last_editDernière édition par lpp37 le Mar 13 Fév, 2007 23:47:48; édité 2 fois
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mer 14 Fév, 2007 18:04:04

DoC_jule78 a écrit:
Encore un flop si il sort...

Les voitures au look 4X4 sont très à la mode en ce moment. Mais la plupart ne serve qu'à grimper les trotoires, ce à quoi deux roues motrice sufisent emplement. Il ne serait donc pas si mal placé.

Robocop91 a écrit:
Cougar a écrit:
non mais t'inquiètes pas, bientôt les routes goudronnées arriveront jusqu'en Bretagne :lol2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:

A moins qu'avec le réchauffement climatique la Bretagne se retrouve sous l'eau et qu'il te faille un véhicule amphibie.

Malheureusement, c'est fort possible.

betamax a écrit:
> Dis 05

Personnellement,tant qu'à mettre un prix élevé dans une voiture, ce ne serait pas pour avoir une voiture aussi fade que le sont les WV, mais plutôt pour une voiture à forte personalité, au style originale et élégant.

D'ailleurs, VW est en train de retourner sa veste, ces derniers concept-car étaient plus originaux (cf l'Iroc). Comme quoi, à force de vouloire plaire à tout le monde, de vouloir ménager la chèvre et le choux, on fini par ne plus plaire à perssonne.

:ouioui:

DoC_jule78 a écrit:
En tout cas bizarre que personne ne parle de ce scenic baroudeur... à se demander si ce n'était pas qu'une fausse info. :?:

C'est vrai qu'on en parle nulpart. On verra à Genève.

lpp37 a écrit:
pkoi cet argument? parce que dans la qualité perçue, le "standard allemand" fait partie des meubles des a-prioris français. on considère que les allemands font mieux en terme de qualité, confort, fiabilité, ce qui, historiquement parlant, n'est pas forcément immérité.
il est certain que les françaises (rono & psa) sont plebiscitées pr leur tenue de route, que la finition des modeles milieu de gamme est encourageante, que la fiabilité est en retrait.
bon une fois qu'on a dit ça, si on regarde de plus près:
BMW était au fond du goufre il ya qques années
la fiabilité de mercedes est clairement en crise ces dernières années (jd power)
VW a été au top, puis moins, puis plus, puis moins, etc.

tout ça pour dire que tout cela n'est que cyclique, et que tant que dans l'inconscient franchouillard les françaises seront toujours en retraits par rapport au "standard allemand" et ben on s'en servira comme reference.

alors qu'on ferait mieux de s'inspirer des standards asiatiques côté fiabilité et carry-over... après c'est, sûr, eux-mêmes ont des progrès à faire côté confort, qu'il soit objectif ou subjectif. (je parle en général, je suis sûr qu'y aura un michel pour dire que sa toyhonstuka est au top niveau confort...)

Ce que tu dis est assez vrai. Je crois qu'il y surtout un phénomène de mode qui veut que les voiture allemandes soient les meilleures. Mais objectivement, elles ont leurs qualités et leurs faiblesses comme les autres.

tom59
Invité

Message Mer 14 Fév, 2007 18:11:08

lpp37 a écrit:

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

un conseil : arrete de lire les etudes de jd power et passe dans une concession

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google