[Scénic II] compresseur climatisation hs
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
RTA
Partenaire

Retouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA Renault scenic ii
Message Sam 09 Aoû, 2008 05:54:42

ahmed, je ne comprends pas que tu puisses encore rouler avec ton compresseur de clim HS, moi, sur mon scénic, il est mort et j'ai interdiction de rouler avec ..... je deviens folle avec cette voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ahmed42
Losange de Carton
Message Sam 09 Aoû, 2008 09:25:18

Il est possible qu'il s'agisse pas de la même panne... Moi j'ai un doute sur le sujet. Si on parle bien du sifflement qui suis le régime du moteur et qui est perceptible qu'avec des oreilles aiguisées (ma famille me prend pour un fou ^^) mais je pense plus à la solution de ryck45, en ce qui concerne les vibrations de tuyaux. Si le compresseur fait du froid il n'est donc pas HS. Qu'il puisse y avoir un bruit de roulements, et encore là je doute, c'est un fait mais le bruit serait perceptible de l'extérieur aussi. Pour moi, les mécanos changent facilement tout l'ensemble...

Moi cela fait deux ans qu'elle siffle la clim, mais il n'y a pas de souci. Il faut essayer plusieurs garagistes dans ce cas, mais il est possible que le problème diffère du mien. :roll:

Pour plus de précision, mon voisin, ancien garagiste Renault à la retraite, me dit que si c'était un roulement, le bruit s'entendrait de l'extérieur et dans le temps ça serait aggravé. Pour moi, si ça n'évolue pas plus, ça restera comme ça. Plus de 1000 km en vacances sans souci...
last_editDernière édition par Ahmed42 le Sam 09 Aoû, 2008 12:57:49; édité 1 fois
melleroze
Petit nouveau
Message Sam 09 Aoû, 2008 16:00:23

ahmed, je ne pense effectivement pas que ton compresseur soit aussi HS que ça , le mien est tout de même parti en fumée ....mais juste avant de péter, j'avais encore du froid dans l'habitacle donc.....enfin, je n'ai toujours pas de nouvelle de la prise en charge renault...j'attends, j'attends ....

Concernant le fait de pouvoir shunter la clim, cela n'est pas possible sur ce Scénic....donc je suis obligée de le changer de toutes les façons, je suis un peu :ko: mais j'ai trop besoin de ma voiture....
Ahmed42
Losange de Carton
Message Sam 09 Aoû, 2008 17:37:46

Les bruits se ressemblent mais n'ont peut-être pas les mêmes conséquences... Si il est parti en fumée, c'est un problème différent et donc plus grave.
Pablo625
Petit nouveau
Message Mar 12 Aoû, 2008 19:32:11

Bonjour, mon problème sur mon scenic 11/2004 semble proche bien que différent. Dès le moi de mai, j'ai réalisé que ma clim ne fonctionnait pas (depuis quand?). Pensant à la recharge, je me suis contentée d'attendre la vidange. Dès le plastique retiré bing!!! L'embrayage du compresseur de clim est tombé sur le sol du garage. Bilan: prise en charge à 60% sur les 1200 euros mais je n'ai pas les 480 euros restant. Les messages précédents m'inquiètent car je ne sais pas si mon véhicule reste utilisable. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? De plus concernant le type D8 ou D7 (je cite de mémoire mes connaissances mécaniques se limitant à l'habitacle) où peut-on le trouver? Mercie de vos réponses,
Cordialement
Ahmed42
Losange de Carton
Message Mar 12 Aoû, 2008 20:36:12

pour moi,le numéro de série se trouve sur la première page du livret d'entretien,c'est un autocollant.Il se trouve avec le carnet du véhicule et celui de l'autoradio
melleroze
Petit nouveau
Message Mar 12 Aoû, 2008 21:11:16

Pablo, ta voiture avait combien de kilomètres au compteur???
Et moi j'ai le même tarif que toi mais avec des pièces en plus , notamment la poulie d'alternateur, la courroie du dit alternateur, les tampons support moteur...

c'est un garage renault qui t'a fait ce devis??? pour moi il m'ont déjà prévenu que je pouvais faire un paiement échelonné

Par contre pour l'utilisation du véhicule, la réponse que l'on m'a faite dans plusieurs garage est qu'il est impossible de shunter le compresseur de clim donc on ne peut que le remplacer....

Par contre comme toi je ne sais même as ce que c'est un type D7 ou D8 alors je peux pas t'aider
Pablo625
Petit nouveau
Message Mer 13 Aoû, 2008 07:46:26

Merci de vos réponses. Mon véhicule affiche fièrement 60000 km et c'est justement lors de la révision que l'on a découvert le problème. Le prix est bien le prix Renault le compresseur faisant (!) à lui seul 745 euros HT. Pas d'échange standard lors de participation commerciale dixit un des agents. Dois-je faire d'autres devis?
Ahmed42
Losange de Carton
Message Mer 13 Aoû, 2008 09:29:47

Pablo, d'après tes dires il te reste 480 €uros à ta charge, prise en charge de 60 % par Renault, ce qui me semble correct car d'habitude ils ne sont pas si généreux. Même si tu vas voir ailleurs pour un compresseur tu ne trouveras jamais le tout (pièces et main d'oeuvre) pour ce prix. Il est vrai que 60 000 km pour un compresseur ça fait peu, dixit Autoplus durée de vie de cette pièce est de 200 000 km... La prise en charge doit être de 100 % à 40 000 km et de 50 % à 120 000.
Pablo625
Petit nouveau
Message Mer 13 Aoû, 2008 09:50:42

Merci. Pour mon numéro de série ce serait D5 (snif!) En outre, j'ai eu un agent Renault qui non seulement me dit que je dois réparer mais pense que je dois faire remorquer le scenic (resnif). Quand je pense que j'ai conduit ma petite famille à la plage ce WE!! Sans compter que je roule depuis des mois (autoroute pour aller travailler!). En gros il m'indique qu'en 10 sec je peux casser le moteur et partir pour 5000 euros min de réparation. Je crois que je vais appeler mon garagiste sans attendre que mon juriste rappelle. Je ne peux pas me passer de mon scenic préféré. Oui je sais je ne suis pas rancunière. Je vous tiendrai au courant
Cordialement
melleroze
Petit nouveau
Message Sam 16 Aoû, 2008 16:49:33

Pablo, je viens d'avoir ma réponse et oui ils ont été généreux avec toi, ma voiture est de décembre2004 , 64000 km au compteur et renault prend en charge 50% des réparations sur ma voiture (perso je savais pas pour mon compresseur , rien n'avait été vu avant malheureusement et tout à grillé....)
Pablo625
Petit nouveau
Message Sam 16 Aoû, 2008 19:16:26

Bonjour
Un petit truc juridique: soit tu acceptes, soit tu rappelles lundi le commercial qui suit ton dossier (avant qu'il ne soit clos pour eux sinon là rien à faire) soit tu demandes un expert mais tu ne dois pas faire réparer entre temps ton véhicule (et faut pas être pressé). En théorie selon les art 1641 et suiv ils doivent te garantir des vices cachés mais si tu en as marre de faire du vélo, tu ne peux que accepter ce qu'ils te proposent. Bon courage
melleroze
Petit nouveau
Message Sam 23 Aoû, 2008 19:26:04

J'ai accepté les 50% car j'avais plus le choix, cela faisait déjà 15 jours que j'étais sans voiture et lorsque l'on travaille , on a besoin de sa voiture....
JOND BAMES
Petit nouveau
Message Jeu 11 Sep, 2008 09:46:24

Ahmed42 a écrit:
Pablo, d'après tes dires il te reste 480 €uros à ta charge, prise en charge de 60 % par Renault, ce qui me semble correct car d'habitude ils ne sont pas si généreux. Même si tu vas voir ailleurs pour un compresseur tu ne trouveras jamais le tout (pièces et main d'oeuvre) pour ce prix. Il est vrai que 60 000 km pour un compresseur ça fait peu, dixit Autoplus durée de vie de cette pièce est de 200 000 km... La prise en charge doit être de 100 % à 40 000 km et de 50 % à 120 000.

Me voilà de retour après avoir reçu une proposition de prise en charge à hauteur de 60% alors que mon véhicule de 11/2005 n'a que 45 000 kms au compteur.

Bref, je n'entends pas me contenter de cette proposition.

Pour m'aider dans ma démarche, Ahmed aurais-tu une copie de l'article d'AUTOPLUS que tu cites ou, à défaut, des précisions pour me permettre de le récupérer.

Je vous tiendrai naturellement informé des suites de mes démarches.
Ahmed42
Losange de Carton
Message Sam 13 Sep, 2008 09:23:42

Je te joins donc l'article Autoplus et une lettre à fournir que j'ai trouvé sur le même magasine.

Donc voici la lettre :

"Objet: panne sur........ Immat:....
LETTRE RECOMMANDEE AVEC A/R

Messieurs,

J'ai acquis dans votre établissement en date du... une... Celle-ci a toujours été entretenue et utilisée dans le respect des préconisations du constructeur. Ce vehicule a subi le...à... km, une avarie sur... Une telle panne, survenant à un aussi faible kilométrage, est un évènement totalement anormal qui ne peut résulter que d'un défaut de fabrication ou de conception de l'organe en cause et s'apparente donc à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil. En conséquence, je vous saurai gré de bien vouloir prendre en charge intégralment la remise en état de mon véhicule et de me le livrer dans les meilleurs délais.

Dans cette attente,
Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.

J-F Dupont
"

Et voici l'article trouvé donc :

Dernière chose: "Au final, face à un refus il ne reste que la procédure juridique. Elle consisite en un dépôt de plaintes pour vice caché au près du tribunal d'instance. Pensez alors à prévenir votre assureur. Il peut vous assister par le biais d'une éventuelle protection juridique."
last_editDernière édition par Ahmed42 le Sam 13 Sep, 2008 09:35:56; édité 4 fois
JOND BAMES
Petit nouveau
Message Sam 13 Sep, 2008 16:52:12

Merci infiniment Ahmed, ton aide va m'être d'un grand secours.

Peux tu me préciser les références du magazine Autoplus concerné (N° et date) afin que je puisse les citer.

Encore merci pour ton aide.
Ahmed42
Losange de Carton
Message Mar 16 Sep, 2008 03:02:44

Autoplus numéro 997 du 16/10/2007
cambremer1419
Nouveau
Message Ven 19 Sep, 2008 07:27:51

bonjour

je viens d avoir la reponse de renault suite au courrier de ma protection juridique : refus de depasser les 50 % de prise en charge
en fait pour aller au tribunal , c'est a nous de prouver le vice caché
mais comme les vehicules sont réparés et la pièce en cause mise à la poubelle ...
a priori le tribunal nous deboutera.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google

Jouets Intimes, sextoys, huiles de massage | caraudiovideo.com | Referencement | Dictionnaire | Annuaire Référencement | Collaborateur Renault | GPS-Carminat | j2c.org | Voitures de Collaborateurs