planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Créez votre propre blog !
En direct du site
photos/thumbs/gamme/ZEConcept.jpg ZE Concept (09/2008)

Dernier Concept Car en date, le ZE Concept, est un petit véhicule dont l'accent n'a pas été seulement mis sur sa motorisation électrique, dont on sait peu de choses finalement, mais plutôt sur l'économie d'énergie à son bord. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/meganecoupe3.jpg Mégane III Coupé

La Mégane III Coupé est enfin officiellement présentée quelques jours après la Mégane III Berline 5 portes. Comme prévu, elle se révèle bien plus affutée et plus racée que ne l'était la Mégane II Coupé (enfin... 3 portes) lors de sa sortie. (Lire la suite...)

[Scénic II] compresseur climatisation hs
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
cambremer1419
Nouveau

Message Posté le: Ven 27 Juin, 2008 11:35:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour

je viens d avoir la réponse de renault

PRISE EN CHARGE DE 50 % PAS PLUS, c est lamentable sur un véhicule qui a 3 ans et 36000 kms lors de la panne

JE VAIS FAIRE UN COURRIER AR AVEC COPIE A MA PROTECTION JURIDIQUE

Affaire a suivre
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryck45
Nouveau

Message Posté le: Ven 27 Juin, 2008 13:54:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Dans mon cas 70% de la facture pour le compresseur (scenic de 2005 et 62000Km), mais que je vais négocier avec mon garagiste, car c'est lui qui m'a dit que le compresseur était HS alors q'une fois changé le problème de bruyance est toujours présent.

Après nouvelle discussion de mon garagiste avec Renault : il faudrait changer un tuyau haute pression de la clim pour annihiler le bruit (cout du tuyau sans main d'œuvre et recharge de clim: 433€ HT !)

-> Renault me propose 90% de prise en charge.

PS : mon véhicule a toujours été entretenu chez renault et c'est ce qui semble faire la différence, avec l'avis du garagiste sur le taux de prise en charge.

Voila.

Salutations.

Ryck45
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryck45
Nouveau

Message Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 21:39:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Les (bonnes) nouvelles du front !

- Mon garagiste a changé ce jour le tuyau hp de clim en question et...plus de bruit ! - le bruit aigu de clim suivant le regime moteur provenait bien de ce tuyau !

La différence de ce nouveau tuyau: une partie en caoutchouc au milieu pour certainement supprimer les vibrations/dilations etc...

Bilan Économique : le compresseur a finalement été pris a 100% par Renault car le bruit ne provenait pas de la.

La prise en charge pour le tuyau est de 90% : il me reste 90€ a payer, soit le prix d'une recharge de clim...

En espérant qu'il n'y ai pas d'autres problèmes !

Salutations.

Ryck45

Photo du nouveau tuyau :

Dernière édition par ryck45 le Jeu 03 Juil, 2008 21:40:58; édité 1 fois
cambremer1419
Nouveau

Message Posté le: Lun 14 Juil, 2008 22:53:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour

mauvaise nouvelle je viens de recevoir une lettre de renault service clientele ,il refuse un prise en charge superieure a 50 %
je suis degoute mon vehicule a toujours ete entrenu chez renault

je vais transmettre mon dossier a ma protection juridique
et si il faut aller en justice on ira.
ça se trouve mon concessionaire a change le compresseur et un changement de tuyau de clim pouvait suffir
donc affaire a suivre

A+
JOND BAMES
Nouveau

Message Posté le: Mar 15 Juil, 2008 11:59:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Scénic II de fin 2005 et 45000 kms et même problème de sifflement de la climatisation qui suit le régime moteur.

Mon garagiste m'a diagnostiqué le changement du compresseur et doit me transmettre un devis...

Prise en charge annoncée de RENAULT : 20% (quelle blague !!)

Pour Ryck45 : as-tu les références précises du tuyau que ton garagiste a remplacé (elles doivent apparaître sur la facture) ?

Et peux-tu nous en dire plus sur la prise en charge de 90 % (est-ce ton garagiste qui a fait les démarches ? ou toi ? et auprès de qui ?)

Merci d'avance pour tes précisions.

De mon côté, j'attends le devis pour parler du tuyau au garagiste et je vous tiens au courant.
ryck45
Nouveau

Message Posté le: Mar 15 Juil, 2008 19:17:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors :

-Référence Tuyau Évaporateur : 8200476104
Pour la prise en charge de 90%,c'est mon garagiste qui a fait la démarche.
(coût finale payé : 67€)

Pour ma part j'avais fait une réclamation pour le compresseur qui a été finalement pris a 100% car le problème ne provenait pas de là.

Voila.

Salutations.
potter
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 15 Juil, 2008 21:24:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ah c'est malin mon contrat d'entretien est terminé maintenant..... le bruit est toujours là ! Donc ca viendrait de ce tuyau sur le 1.6 aussi ?!

Rien de bien grave dans tous les cas, juste une vibration ?

www.sosboiteauto.fr.st
-
ryck45
Nouveau

Message Posté le: Mar 15 Juil, 2008 21:50:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

OUI a priori juste un problème de vibration...

Ryck45
potter
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2008 17:36:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mon agent renault dit que ça ne vient pas de ça, il n'en a pas entendu parler, il y a eu une note technique ?

www.sosboiteauto.fr.st
-
ryck45
Nouveau

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2008 19:30:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mon garagiste avait posé la question en direct au technocentre,et le gars de renault avait répondu par mail en donnant la référence du tuyau a changer...

Voila.

Ryck45
potter
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2008 19:34:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pfiouuu, ils en ont marre de me voir sans ref de "rappel renault" ou assimilé ils ne chercheront pas...

www.sosboiteauto.fr.st
-
Ahmed42
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 25 Juil, 2008 19:14:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous,

Je pense que rick45 a raison, je doute que le bruit vienne du compresseur si c'était le cas il serait perceptible aussi à l'extérieur.Moi aussi j'ai eu un moment ce problème et j'ai tout simplement nettoyé le gros ventillo noir et j'avais vu sur un forum, qu'il prenait du jeu donc j'ai effectué une légère pression comme si je voulais le remboîter depuis plus rien. Est-ce le fruit du hasard? J'ai tout eu comme explications, compresseur, galet tendeur, courroie d'accessoire trop tendue d'usine. Un compresseur hs ne ferait pas de froid. Depuis je fais tourner ma clim le plus souvent possible et aucun soucis. L'explication des vibrations du tuyau me parait la plus plausible, rick45 après changement du compresseur avait toujour ce bruit. De nos jours, on ne cherche plus à chercher la cause des défaillance, on préfère tout changer.
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Dim 27 Juil, 2008 00:34:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ahmed42 a écrit:
Un compresseur hs ne ferait pas de froid.

Pas forcement ;) Un roulement de compresseur pourrait faire du bruit ;) mais pas pour autant gêner le fonctionnement du compresseur ;)

Dernière édition par Accordiola1 le Dim 27 Juil, 2008 00:34:25; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
potter
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 29 Juil, 2008 20:03:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ma mégane est chez Renault depuis ce matin, je leur ai donné les "instructions" et la ref, limite il me l'a prise pour me faire plaisir, en attendant ce soir aucun diagnostic n'etait posé, ils se foutent de la gueule du monde.

www.sosboiteauto.fr.st
-
melleroze
Nouveau

Message Posté le: Mer 06 Aoû, 2008 21:27:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

Le garagiste a appelé pour me dire que mon compresseur de clim était HS donc je pense être dans la bonne section pour poser ma question...

Ma voiture date de décembre 2004, aucun bruit pouvant m'indiquer un soucis aussi important et surtout aucun voyant lumineux sur le tableau de bord...

Est il normal qu'un compresseur de clim pète au bout de seulement 4 ans??? sans signe avant coureur, entrainant sur son passage la poulie et la courroie de l'alternateur.

Est il normal également de devoir changer les tampons support du bloc moteur??

N'est il pas possible ce shunter la climatisation?

Pensez vous que je puisse avoir une prise en charge par Renault?? j'en ai fait la demande ce midi par téléphone mais pas de réponse avant 8 jours

Merci d'avoir lu ce message et de vos futures réponses
potter
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 18:42:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour donner suite, mon diagnostic a été posé :

Compresseur hs.

Il avait théoriquement été changé sous garantie par un NEUF il y a 2 mois.
J'ai vérifié, eh bien ce n'etait pas un neuf qu'ils m'avaient mis. Ban de ***** !!! :roll:

www.sosboiteauto.fr.st
-
melleroze
Nouveau

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 23:46:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Potter, tu arrivais à conduire avec ton compresseur de clim HS???
Ahmed42
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 09 Aoû, 2008 01:15:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour ,je suis rentré de vacance et pendant ces quinze jours la clim n'a pas arrêté.Effectivement on perçoit un léger sifflement à basse vitesse ,je précise que je suis le seul à l'entendre pour vous dire que c'est vraiment léger.Lorsque je dépasse les 80km/h plus rien et au niveau froid rien à redire.A dire que le compresseur est hs pour un sifflement!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Répondre au sujet
Page 3 sur 5

Sauter vers: