Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Compatibilité Roue de secours et autres options

Bonjour,

Je viens de lire ceci sur le site belge de Renault.
Citation:
Roue de secours temporaire 175/70 16 (non compatible avec Système de navigation Carminat, Projecteurs bi-Xenon et Toit ouvrant panoramique électrique vitré coulissant sur moteurs 1.6 16V et 1.5dCi 100 ) - sur Grand Scénic uniquement

Je n'arrive pas très bien à comprendre :oops: . Est-ce à dire que sur le Grand Scénic, il est impossible de choisir la Roue de secours avec l'une ou l'autre des trois autres options évoquées ou est-ce le cumul des quatre options qui n'est pas possible ?

Merci pour vos éclaircissements.

Gollum.Net
oui j'avais lu ca dans une revue....les petits moteurs sont penalises puisque a priori tout est compatible avec les gros....quel rapport netre le TO paoramique et la roue de secours...sacré Renault...m'etonneront toujours
Merci pour la confirmation. C'est vrai qu'à l'heure où on dit qu'il faut faire gaffe au pétrole parce qu'il n'y en a plus longtemps, je ne comprends pas très bien la logique qui voudrait que les véhicules confortables et bien équipés disposent uniquement de moteurs V6, V8 et autres W12. Gros carton rouge pour tous les constructeurs (même si Toy commence à faire quelques timides efforts). On peut très bien vouloir rouler pépère dans une voiture super confortable sans montrer les "pectoraux" du moteur.

@+

Gollum.Net
_________________
Un Maître-Scénic, un Grand Scénic pour les gouverner tous...
il y a certainement une raison !
il faut voir les normes d'homologation éditées par des technocrates !!
peut etre un critère de poids/puissance interdisant l'utilisation d'une roue de secours différente des autres !
oui c'est une piste connaissant nos technocrates ! il est vrai qu'une modus de 3.79 metres avec 1150 kilos....ca fait peur !
pourtant un sumo ca fait gros nounours !! non ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2005 11:02
Citation:

Est-ce à dire que sur le Grand Scénic, il est impossible de choisir la Roue de secours avec l'une ou l'autre des trois autres options évoquées ou est-ce le cumul des quatre options qui n'est pas possible ?

je confirme, je voulais commander le gd scenic avec TOEP et roue de secours, impossible!!! :shock:
par contre pour les autres options je ne peux pas te confirmer!
une histoire effectivement de moteurs et donc de place non dispo pour la compatibilité de certaines options, j'en sais pas plus!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
"une histoire effectivement de moteurs et donc de place non dispo pour la compatibilité de certaines options"

:?: alors que c'est sur les plus petits moteurs, l'interdiction ::malades_014::
reste plus qu'a prendre un gros moteur :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2005 13:02
smmt49 a écrit:
"une histoire effectivement de moteurs et donc de place non dispo pour la compatibilité de certaines options"

:?: alors que c'est sur les plus petits moteurs, l'interdiction ::malades_014::


ah non non, je parlais pas du moteur du véhicule en lui-mm, mais de ceux des options! je désirais commander un 1.9dci donc pas le petit moteur, et c'est pareil pour l'incompatibilité des options!
mais j'avoue ne pas avoir les raisons exactes de ceci, je présume d'après ce qu'il m'a dit (il devait pas plus en savoir je pense, ce dont il était certain c de l'incompatibilité) que les différents petits moteurs élctriques pour faire fonctionner toutes ses jolies options engendraient parfois des incompatibilités de ce genre. maintenant les éléments exactes mis en cause, je sais pas!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Rien n'empèche de rajouter la roue de secours à la réception du véhicule. C'est peut-être un problème sur chaine.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2005 13:02
snap1 a écrit:
Rien n'empèche de rajouter la roue de secours à la réception du véhicule. C'est peut-être un problème sur chaine.

ça je sais pas, ça doit être possible mais galère je pense! bien que le chef que j'ai eu ce matin au téléphone m'a pourtant dit qu'après coup c'était pas possible de la rajouter, alors mystère, mais y va bien avoir un "calé" ici qui va nous dire ça :?:
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je vois pas pourquoi ça serait impossible. Enfin, on sait jamais.
Regardes ici:
http://www.clubscenic.com/brico/ruedags/1.htm
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
pas mal si on trouve une roue de secours à la casse, par contre, je ne parle pas espagnol et je ne sais pas ce que c'est que "enganche" qui apparemment coute bien cher
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Pour vérifier les compatibilités/incompatibilités des options, tu peux peut-être vérifier sur le configurateur en ligne Renault ?
Quant à la raison..... mystère !!!
Personnellement, j'ai un grand scenic avec toutes ces options SAUF le TOEP et un 1.9 DCI. ça n'a pas posé de pb à la commande, mais effectivement, à un moment de la saisie, le vendeur ne comprenait pas lui même les petites lignes d'incompatibilité des options... alors, il s'en est remis à l'ordi et c'est passé !
_________________
Grand Scenic Confort Expression 1.9 DCI 120
il ne s'agit pas d'une incompatibilité entre équipements ni pb de puissance du moteur mais, je crois, simplement un respect des contraintes de "poids" sur le chassis. Ainsi en combinant TOEP + roue de secours + chassis long, les limites seraient ainsi dépassées...

Par contre si techniquement il est possible de rajouter la roue de secours "après", attention, car en cas de pépin votre assurance risque de vous faire les gros yeux et de ne pas prendre en charge le sinistre si le subterfuge est découvert : il s'agit d'une modification du véhicule reconnue non conforme par le constructeur. Et, vous savez, les assurances, si elles peuvent trouver quelque chose...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Message Jeu 21 Juil, 2005 20:07
Hello,

Sur la doc commerciale :
La roue de secours en 175/70 R16 sur Grand Scénic (et seulement elle, pas la roue de secours standard) est indiquée comme incompatible avec : TOEP, projecteurs bi-xenon et Carminat navigation informée sur 1.6 16V et 1.5 dCi.

C'est la seule incompatibilité qui concerne la roue de secours...

Fab


Sauter vers: