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[Scénic II] colonne de direction
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RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
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Luther
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Message Jeu 03 Nov, 2016 21:22:37
 
Bonjours à tous

Hier soir ma direction c'est bloqué dans un virage, avec le message : "défaillance direction"

Je suis revenu chez moi avec une direction de camion. après recherche, c'est un souci de relais sur la colonne, mais Reno fait pas de détails ...

Je vais donc monter une colonne de direction d'occasion, mais comment savoir c'est la même, c'est un scenic 1.9 120 ch.
J'ai trouvé un tuto, ca n'as pas l'air compliqué du tout

Chez Reno c'est plus de 1000€, on va pas partir dans des frais plus cher que la voiture, sachant qu on sort déjà de grosses reparations :crazy:

Merci d'avance
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Luther
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Message Jeu 17 Nov, 2016 20:14:00
 
Bonsoirs.
Personne n a eu ce souci sur un scenic 2 ?

Bref, j ai demonté la colonne, avec le volant du coup ...
Ca avai deja ete demonté a prioris ...
Je trouve rien qui semble HS. Je part sur une colonne d occase, mais il y a un boitier noir "Neman" sur la colonne qui tient par une grande vis qui n a pas de tete ... Comment ca se demonte ?
Je pense que je doit recuperer ce boitier de ma colonne pour le metre sur la nouvelle.

Merci
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j2c
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Message Ven 18 Nov, 2016 08:16:15
 
Je pense que tu fais fausse route.

Tu as démonté la colonne de direction pour voir si le verrou de colonne avait quelque chose : si tel était le cas ton volant ne tournerait plus du tout.

Là, je pense plus à un soucis de direction assistée.. Je ne pense pas que ça se dépanne uniquement d'un point de vue mécanique. Un coup de valise sera sans doute nécéssaire pour effacer le défaut qui a mis hors service le système.

As-tu vérifié le niveau de liquide de frein (qui sur certaines voiture est également partagé avec la direction assistée) ?

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Luther
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Message Mer 23 Nov, 2016 18:18:38
 
Bonsoirs,

Liquide de direction assistée ? C'est électrique la dessus :pense: rassurez moi :shock: :shock:

Apres ma vérification, j'ai remonté la colonne, et là, direction qui reste verrouillée, j'entend le boitier neiman qui fait du bruit, genre clac clac ...

J'ai trouvé une colonne de direction en casse, vendu avec le boitier noir neiman. j'irai demain avec mes pièces pour prendre bien la même chose

Mon boitier neiman n'étant pas démontable, vis cassée, je me demandai pourquoi elle n'ai pas de tete, l'ancien proprio a du vouloir démonter, mais c'est un pas de vis inversé !!!!
J'ai récupéré la partie électronique, la partie codée à ma voiture. Je remonte ca dans le boitier neiman de la colonne d'occas, et je remonte le tout.

J'espère que ca le fera, 150€, j'avai peur de risquer plus gros.

- Voiture acheté 1600€ il y a 4 mois ( volant moteur et embrayage neuf ) 80000km moteur, mais état général pas top
- elle bouffai de l'huile et dives voyants moteur, j'ai démonté un max pur nettoyer, décrasser plein de choses, vidange filtres à air et huile.
- j'ai pas regardé le turbo, si jeu dans le ailettes

c'est l'auto de ma femme, elle veu la mètre en vente à 1200€ si la direction fonctionne car peur de retomber encore en panne ...
si le turbo est ok, on devrai avoir fait le tour des pannes qui font mal ?
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j2c
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Message Mer 23 Nov, 2016 18:24:13
 
Tu l'as achetée sans CT ta voiture ? car je vois pas comment elle a pu passer le CT avec des voyants allumés.

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Luther
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Message Mer 23 Nov, 2016 18:52:38
 
- voyant injection ---> 3 bougies HS, il ns les a donnée prétextant pas avoir eu le temps de les faire ( il devai avoir peur de les casser en démontant )
- voyant pression pneus --> il a changé de taille pour remettre "d'origine", mais pas de capteur sur les roues.
- voyant pression huile dans les virages ( ca a commencé 2 mois après l'achat ) alors que le niveau semblai toujours bon. je pensai au capteur de pression d'huile, c'étais en faite le capteur de niveau d'huile

là coté moteur ca tourne bien plus rond, le reniflar d'huile était bouché, un peu d'huile dans l'échangeur ( mais pas beaucoup plus que dans celui de ma focus à qui je met tres cher et tourne toujours au poil, donc je m'inquiète pas trop la dessus )
et la vidange et le filtre a air devaient dater de ... mathusalem comme on dit.

On était tellement en galère qu'on a pris la 1ere grosse voiture pas loin qu'on a trouvé ... :oops:
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Luther
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Message Jeu 01 Déc, 2016 11:38:48
 
Bonjours a tous.
Me revoila avec ma direction de scenic.
J ai acheté une colonne nue, avec le boitier neiman dessus mais demontable. J y ai monté ma carte electonique.
Je dois maintenant desabiller ma colonne pour tout remetre sur la nouvelle.
Je bloque sur le bloc avec les comodos. Une vis derriere, mais ca tient toujours. Je dois demonter le contacteur tournant avant ? Comment me reperer sur la position du volant ?

Merci
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