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[Scénic II] Climatisation insuffisante : votre avis
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Pensez vous que la climatisation du Scenic II est suffisante ?
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60%
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non
40%
 40%  [ 8 ]
Total des votes : 20

geant_vert78
Losange de cuir
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Message Jeu 13 Juil, 2006 10:03:54
 
J'ai lu ici que beaucoup de personnes trouvent que la clim du scenic II est "faiblarde" vu le volume à traiter. Je le pense egalement, mais mon soucis est que ma femme a toujours froid quand je mets la clim, et moi, je suis sur et certain que mon fils ( 6 mois) va crever de chaud à l'arriere dans son son siege auto. Est ce que quelqu'un a déjà voyagé a l'arriere du scenic II pour me dire comment il se sentait ( trop chaud, trop froid ... etc, avez vous mesuré la temperature à l'arriere en comparaison avec celle de l'avant ?

d'avance merci à tous

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Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
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Cougar
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Message Jeu 13 Juil, 2006 10:34:47
 
coïncidence, j'ai fait le test hier soir! :wink:
il faisait encore 36°C à l'ombre vers 17h30, je devais emmener les filles et j'ai voulu voir ce qu'elle ressentait derrière au vu de leurs mines écarlates et en sueur, pourtant avec clim à fond et une température bien en dessous des recommandations d'usage (c'est à dire peu de degré en dessous de la temp extérieure pour le choc thermique à la sortie), et ben franchement c'est minable derrière. il a fallu près d'une demi-heure avant que les 1ères sensations de "moins chaud" arrivent, et j'ai pas employé le terme "plus frais" exprès, car là c'est quasi inexistant! alors que devant en passager ou conducteur l'air était vraiment froid, même trop!!

:nonnon: :eyes: :hum2:

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D. Hazes
Nouveau
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Message Jeu 13 Juil, 2006 10:55:54
 
Il me semble que le probleme est plus la circulation de l'air frais, plus que l'air frais en lui même qui me semble en quantité bien superieure de ce qu'elle était dans ma précédente Megane.

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Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)
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Cap'tainsky
Invité


Message Jeu 13 Juil, 2006 14:40:28
 
J4avis aussi remarqué que ma tite puce de 21 mois avait la bouille bien rouge a l'arriere et apres verification j'ai aussi constaté la T° beaucoup plus chaude a l'arriere.

J'ai fais le test de diriger les deux buses centrales en direction du siege milieu arriere et depuis c'est nettement mieux. On sent vraiment la difference et madame a aussi testé et approuvé. :wink:
  
 
nicov
Losange de cuir
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Messages: 716
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Message Jeu 13 Juil, 2006 15:00:25
 
Si c'est comme sur Mégane II, depuis que je n'oriente plus les aérateurs du milieu vers le haut, mais vers le milieu/bas, l'air est beaucoup plus froid, et dirigé directement derriere.
En fait, si vous maintenez le capteur de temperature dans le rétro interieur à la temperature a plus chaude possible, le froid produit sera plus important.
(Idem l'hiver avec le chauffage, avec les températures inversées bien sur)
last_editDernière édition par nicov le Jeu 13 Juil, 2006 15:01:55; édité 1 fois
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Cougar
Membre d'honneur
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Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Jeu 13 Juil, 2006 17:10:43
 
bon je vais tenter tout ça, merci :wink:

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Totov
Losange de Bronze
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Message Jeu 13 Juil, 2006 21:58:08
 
Il y a un mode de ventilation vers l'arrière, il faut bien penser à l'activer.

Il suffit alors de fermer un peu les aérateurs avant pour que ca refroidisse bien l'arrière.

J'ai effectué le test début juin sous la chaleur, avec 6 passagers dans un Scénic long, le plus chiant (celui qui voulait le froid) était à l'arrière, je conduisais (je ne voulais pas trop de froid).
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BAF
Losange de Papier
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Message Ven 14 Juil, 2006 12:40:26
 
Salut Totov,

Peux tu nous expliquer ce "mode de ventilation vers l'arrière" à quel position de la ventilation cela correspond-il ?

Merci
Ciao

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Grand Scénic dCi 110 03/2011
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Localisation: 65
Message Ven 14 Juil, 2006 18:00:11
 
sur mes voitures , quand j'ai ce probléme de manque d'air frais a l'arriere :j'augmente le debit d'air et je dirige l'air climatisé sur le pare-brise avant (position fléche tout vers le haut ) et ça marche trés bien pour ceux de derriere :D
pourquoi ? : car l'air froid se comporte comme un liquide et retombe trés vite au sol en traversant la couche d'air chaud car l'air froid est plus dense donc plus lourd que l'air chaud :|
pour comprendre : l'air froid de la clim se comporte comme un jet de brumisateur qui passe au dessus des tetes des passagers de devant pour retomber en pluie sur les passagers arriere :shock: , il faut tout de même passer en manuel et bloquer le débit d'air a 60% et le diffuseur sur "pare brise" car sinon il y a opposition avec le capteur ambiant de clim qui reçoit le flux glacé au niveau du retro :blase:
essayez :wink: ça coûte rien :irony:

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Totov
Losange de Bronze
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Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
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Message Ven 14 Juil, 2006 19:14:58
 
Citation:
Peux tu nous expliquer ce "mode de ventilation vers l'arrière" à quel position de la ventilation cela correspond-il ?


Je ne me souviens plus trop de la tête du picto, mais je me souviens bien qu'il y avait un réglage, je regarderai encore.
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JefD
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Messages: 8988
Message Lun 17 Juil, 2006 14:25:04
 
Le problème de taille, c'est le manque de sorties dédiées à l'arrière du Scénic... :-?
J'ai aussi un grand scénic, je dirige donc l'air frais entre les 2 sièges légèrement vers le haut histoire d'envoyer le maximum d'air frais vers l'arrière. Depuis et à l'arrière, ça va pour les passagers adultes. Par contre, pour les enfants, dans leurs sièges assez englobants, ce n'est pas encore la panacée :roll:
Par contre, quelles que soient les conditions climatiques, si je mets la climatisation a 19°C et que je ferme le vélum du TOEP, je n'ai aucun problème de températures trop élevées... J'ai déjà mis la climatisation à 16°C alors qu'il faisait 30°C dehors et du soleil; avant même d'avoir roulé 1 heure de route, j'ai moi-même remonté la température à 19°C car je trouvais la température trop basse... alors que je ne suis pas un frileux :lol: :lol:
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Cougar
Membre d'honneur
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Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Lun 17 Juil, 2006 15:15:51
 
JefD a écrit:
et que je ferme le vélum du TOEP

tout ça pour nous snober avec son TOEP, pfffffffffffffff :mrgreen: :lol2: ok je :arrow:

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Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Mar 18 Juil, 2006 09:12:29
 
Moi j'la trouve faiblarde pour l'ar et en general (mode auto), mais elle est tres silencieuse.
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JefD
Membre d'honneur
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Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mar 18 Juil, 2006 10:20:26
 
Cougar a écrit:
JefD a écrit:
et que je ferme le vélum du TOEP

tout ça pour nous snober avec son TOEP, pfffffffffffffff :mrgreen: :lol2: ok je :arrow:

Wi :mrgreen: Et puis j'aurais pu ajouter que la climatisation à fond m'empêche d'entendre le bip du radar de recul :mrgreen: :lol: :lol:
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Cap'tainsky
Invité


Message Mar 18 Juil, 2006 10:41:02
 
:langue:
  
 
JefD
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Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mar 18 Juil, 2006 11:15:47
 
:mrgreen:
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kktd
Losange de Papier
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Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 67
Localisation: 92
Message Sam 22 Juil, 2006 14:13:23
 
me too.
Dommage qu'il n'ait pas pensé comme sur Touran et Zafira à une voie de distribution arrière accessibel et règlable par les utilisateurs arrières.

Le top étant les voies de distribution de l'Espace.

J'ose pas imaginer la T° des dernières places sur un scénic long :roll:
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neoulous
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Messages: 44
Message Jeu 15 Nov, 2007 10:29:30
 
Bonjour à tous !

Tout d'abord félicitations pour ce forum qui est tout simplement génial : une véritable mine d'informations toutes plus intéressantes les unes que les autres !

Actuellement possesseur d'une laguna II 1.9DCI 110cv, je souhaite changer de véhicule et opter pour un monospace (2 bébé en bas âge, cela prends énormement de place pour ranger le matos poussettes, jouets, etc...)


Concernant le choix de mon nouveau véhicule (le grand scénic II 1.5dci 105 cv me fait très envie), il y a un point crucial qui va intervenir dans ma décision d'achat : la climatisation est-elle véritablement efficace et la répartition de l'air dans l'habitacle est-elle bien pensée ?

Je m'explique :

D'abord précisons que je passe tout l'été dans un des endroits les plus chauds de la métrople, tout prêt de la frontière Espagnole et là-bas en juillet et aôut, il est fréquent de voir des températures sous-abri dépassant allégrement les 35°c.

Il y a deux points essentiels pour moi en ce qui concerne l'efficacité réelle d'une clim dans un véhicule :

1 . la capacité de celle-ci à faire du froid de façon conséquente : +3°c/+5°c en bouche de sortie avec ventilation haute par +35°c extérieur est une climatisation tout à fait correcte.
2 . la répartition de l'air soufflé dans l'habitacle (si pas d'aérateurs aux places arrières : à l'avant les occupants ont froid -> à l'arrière les occupants étouffent...)

Prenons l'exemple de la laguna II à titre de référence :

La capacité de la climatisation à faire du froid est relativement bonne avec en moyenne du +5°c à +6°c en bouche de sortie tableau de bord par 35°c extérieur.
Mais la répartition d'air est tout particulièrement exécrable -> à l'arrière seules de misérables ouies situées sous les sièges délivrent un semblant d'air froid lorsque la ventilation avant souffle à fond... Résultat ? Les occupants avant sont biens, ils ont limite froid, et les occupants arrières crevent de chaud : ils ne reçoivent pas d'air frais -> ils sont quasiment mieux d'ouvrir les vitres arrières tellement c'est irrespirable par forte chaleur... A ce problème, deux solutions étaient possibles par Renault :

1. Que la ventilation d'habitacle soit beaucoup plus forte/puissante avec une capacité de rennouvellement d'air beaucoup plus importante qu'actuellement pour pallier l'absence de console arrière comprenant des aérateurs

2. Garder la même puissance/force de ventilation mais ajouter des aérateurs arrières soit en lieu et place du cendrier central arrière, soit sur les montants de portières (comme sur les 807 ou les BM série 5 par exemple)

Moi ce que je constate dans ma laguna actuelle, c'est que mes enfants ont systématiquement trop chaud l'été à l'arrière alors que à l'avant la température est limite trop fraîche...

Tout ce lagus pour vous expliquer que je tiens absolument à ne pas me retrouver confronté au même problème dans le grand scénic II.

Mes questions sont donc les suivantes :

1. Etant conscient la forte surface vitrée et du fort volume d'un scénic long, la climatisation de ce véhicule vous parait-elle correcte par forte chaleur (rapidité d'abaissement de température dans l'habitacle, bon maintient d'une température de confort par temps de canicule et cela dans tout l'habitacle, etc...)

2. Y a-t-il des aérateurs déstinés aux occupants des places arrières du Scénic II ? Si non, ressent-on correctement les effets de la climatisation soufflés uniquement par les ouies avant ?

3. En cas d'absence d'ouies de reffroidissement pour les occupants arrières, la ventilation est-elle suffisamment puissante pour emmener le flux d'air jusqu'aux occupants de la troisième rangée ?

4. Possesseurs de scénic II, constatez-vous une importante différence de température entre les places avant et les places arrières ? (comme j'ai pu le constater sur une laguna II)



Merci d'avance de vos réponses et surtout, de d'avoir eu la patience de m'avoir lu jusqu'au bout
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