Google
[Scénic II] Climatisation insuffisante : votre avis
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2

Pensez vous que la climatisation du Scenic II est suffisante ?
oui
60%
 60%  [ 12 ]
non
40%
 40%  [ 8 ]
Total des votes : 20

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2007 16:30:22

Pour palier aux problèmes de clim :

Avant de prendre le volant.. quand il fait très chaud.. je rafraîchi la voiture en laissant rentrer de l'air venant de dehors (qui est plus frais que l'intérieur à cause de l'effet de serre..)
Après.. je referme toute les vitres. et je mets la clim en auto..

Je passe un coup de lave-glace de temps en temps = ça rafraîchit le par-brise par évaporation.

Après le froid à tendance à naturellement descendre donc pour une efficacité maximale, il vaut mieux diriger les aérateurs avant vers le haut.. (le par-brise étant le plus efficace pour avoir une sensation de frais.

Après n'étant pas un fan de la clim.. elle est plus souvent réglée sur 25, en ventilation forte que sur 18 (à glagla).. et mon porte feuille est encore moins fan des rafraîchissement rapide = surconsommation d'essence.. passer de 40 à 25 en moins d'une minute ne m'interresse pas...

Pour des petits trajets de moins de 5 minutes.. je désactive la clim

J'ai rarement occupé les places arrière de ma voiture... mais personne ne s'en est plaint.

je pense qu'une bonne idée pour ceux qui trouvent que l'air frais reste confiné à l'avant serait d'acheter des petits ventilateurs que l'on branche sur les prises allume-cigare pour brasser de l'air provenant de l'avant (plafond) à fixer avec une pince, si les boucles isofix par exemple.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
R5TL
Losange de Carton
Message Jeu 15 Nov, 2007 16:54:23

Dans la lag Estate personne ne s'est jamais pleint, le fonctionnement en auto était satisfaisant quelle que soit la temp exterieure.

Dans l'A4 Avant, la clim était encore plus efficace que la lag, c'était même impressionant avec quelle facilité la temperature chutait, et pourtant elle était noire.

Dans l'Espace je ne sais pas, je n'ai pas encore testé avec 40° ext ... mais avec le TOEP et les surfaces vitrées, je crains le pire: on verra bien.
Cependant il y a des sorties d'air au plancher et dans le toit, individuelles pour les deux rangs orientables (comme dans les avions) et réglables (débit), j'éspère que chacun trouvera son bonheur.

Pour finir, j'ai toujours utilisé la clim en position Auto, quel que soit le vehicule: pas de courants d'air et temp uniforme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Decamps1976
Losange de cuir
Message Jeu 15 Nov, 2007 17:15:11

Pour ma part, je trouve que la clim auto est bien plus fonctionnelle et rapide dans ma laguna estate que dans mon ancien scénic court avec clim auto aussi.
Je ressentais vraiment cette sensation de chaleur à l'arrière du scénic.

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Robocop91
Losange d' Or
Message Dim 18 Nov, 2007 09:57:36

R5TL a écrit:
avec le TOEP et les surfaces vitrées, je crains le pire: on verra bien.
Justement en ouvrant le TOEP tu dois laisser partir l'air chaud accumulé encore plus rapidement, non ?

dani13
Petit nouveau
Message Dim 06 Jan, 2008 17:52:43

La clim est bien meilleure sur le scénic 2 phase 2 acheté en mars 2007 que sur l'ancien scénic 2 acheté en octobre 2003 ce n'est surement pas la même et elle est moins bruyante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité

Message Dim 06 Jan, 2008 19:37:46

Il me semble que la clim a été sujette a modification lors du restylage :?:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google