Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] clim auto fonctionne par intermitence [Réglé]

bonjour,

aujourd'hui la clim de ma scenic a eu droit à une revision.
le garage ou je suis allé a donc procedé au remplacement du gaz(au passage il n'y avait plus que 350 g au lieu des 550 preconisés),desinfection et changement filtre d'habitacle.
le probleme est qu'au bout de quelques minutes d'utilisation elle se coupe 3-4 secondes puis se remet en route chose qu'elle ne faisait pas avant la révision.
je retourne au garage et le mecano verifie si le niveau de gaz est correct,
et au lieu des 550g il y avait 570 il enleve donc les 20 g mais me dit que le probleme vient d'ailleurs .pour lui il pourrait s'agir du capteur de pression sur la clim qi aurait un défaut de tarrage.
effectivement le probleme persiste.
qu'en pensez vous?
d'avance merci
_________________
grand scenic 2 1.9 DCI 120 confort expression
avant de poster j'ai recherché sur le forum ou j'ai trouvé des reponses approchantes sur laguna mais rien sur scenic.
contrairement aux autres la clim se coupe aussi bien en roulant qu'au ralenti.
_________________
grand scenic 2 1.9 DCI 120 confort expression
finalement mon probleme est résolu
j'ai ouvert la trappe du filtre d'habitacle, et j'ai vu qu'il bougeait.
le mecano ne l'avait pas clipsé correctement!
_________________
grand scenic 2 1.9 DCI 120 confort expression
Etonnant qu'il y ait un rapport entre le filtre et le fonctionnement de la clim'. :-/
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Aoû, 2009 09:08
il devait peut-être boucher l'entrée d'air par intermittence :-/

ou limiter le débit d'air .. ce qui mettait en sécurité la clim (partie froid qui gèle)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, dans ce cas il devait être non seulement pas fixé mais mis n'importe comment :|
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Message Ven 28 Aoû, 2009 14:08
effectivement il bougeait puisque pas fixé
maintenant pourquoi la clim s'arretait?
je pense qu'il doit y avoir une histoire de pression,si un expert pouvait répondre ça m'interesserait :ouioui:
heureusement que j'ai pas commencé a chercher ce capteur de pression et changer des pieces inutilement
_________________
grand scenic 2 1.9 DCI 120 confort expression


Sauter vers: