planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Scénic II] Claquement dans la colonne de direction
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
sebvolley
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 20 Fév, 2005 16:28:42    Sujet du message: [Scénic II] Claquement dans la colonne de direction Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Lors de la montée d'un petit trottoir, roues braquées à droite, je ressentais une remontée dans le volant (comme du jeu) en même temps qu'un bruit de claquement.
Rdv pris chez mon agent. Conclusion = changement de la colonne de direction car pb connu de Renault.

Si ca peut servir à quelqu'un... :D

drake41
Nouveau

Message Posté le: Dim 20 Fév, 2005 20:36:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut,

moi j'ai eu le même prob....
mais cela ce traduisait par un claquement dans la direction lorsque les roues étaient braquées
et ce des les premiers 1000 km
constat de renault et connu du technocentre
resserrer les écrous de la direction......mauvais couple de serrage et depuis plus rien.....mais bref
tu n'avais pas de signe avant courreur......? :shock:
tu m'inquiéte......moi j'ai maintenant 15000 km et un an :?
c'est arrivé quand?

GG27
Modérateur

Message Posté le: Lun 21 Fév, 2005 19:00:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

HUmmmm j'ai également ce problème je crois .... mais je ne monte pas souvent un trottoir en braquant beaucoup ... juste chez mes parents ou en plus c'est en descente et je braque à fond sur la droite, et j'ai également senti un claquement ... mais comme je ne fais pas souvent la manoeuvre j'm'en suis pas plus inquiété que ça .... j'crois que je vais essayer la manoeuvre dans la semaine !! Merci pour l'info .... j'vous tiendrai au courant d'ici une semaine pour voir si c'était bien ça ....

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
mecano76
Nouveau

Message Posté le: Lun 21 Fév, 2005 21:36:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'espere que t'on agent sait ce qu'il fait pour ma part je bosse chez un agent renault et ont s'est assis sur une cremaillere car renault n'a pas voulu la prendre en garantie because ce n'est pas elle qui est en cause mais la vis de la chape qui relie la colonne a la cremaillere

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drake41
Nouveau

Message Posté le: Lun 21 Fév, 2005 23:08:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut,
mecano76 a raison moi j'ai eu seulement le resserrage des vis
mais peut être que le faite que la vis n'a pas été resserrer a temps?
a entrainer un prob de la crémaillère.... :?: :?:

sebvolley
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 23 Fév, 2005 14:44:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors pour plus de précisions, mon scenic a 29 500 kms. Je l'ai toujours entendu ce bruit.
La garantie arrivant bientôt à son terme, je me suis décidé à aller voir mon agent.
Celui ci a entendu le bruit et l'a soumis à Renault. C'est eux qui ont sans attendre ont proposé le changement de la colonne de direction. Je suppose que l'intervention dépend de la serie du véhicule et de plein d'autres éléments. Le mien est de juin 2003, 1 des tous premiers :wink:
Depuis, je n'ai plus le bruit :wink:

Par contre, j'ai toujours et on me dit que c'est normal, un sifflement dans la direction quand je manoeuvre pour un créneau par exemple et que je suis amené à tourner rapidmenent le volant.

superdd
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 05 Mar, 2005 03:36:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous.
J ai une megane 2. J ai aussi un claquement dans la direction.
je l'ai emmener deux fois chez mon concessionnaire puis chez un autre.
Ils verifient a chaque fois le train avant, resserre une vis sur la cremaillere mais ca y est toujours. Le dernier RDV date de cette semaine. Je leur ai demande de vennir avec eux pour l'essayer...resultat tout s'annoncait bien, plus de bruit qu'il me disait. sauf que l'on a essaye la voiture sur une route abimee et la : klong klong.
ca le faisait encore. sa conclusion (immediate) a ete : faut retourner chez le renault ou vous avez achete la voiture. ca doit etre les amortisseur et les coupelles ce sont des pieces d'usure (elle est de 2002 et a 30000km et est garantie jusqu en juillet 2005) donc je peux rien faire. bref debrouillez vous.
je suis surpris pour plusieurs raisons :
1 le bruit decrit dans ce topic correspond au mien et il s'agit de la direction
2 Renault est-il au courant de ce souci? il semble que oui et j ai lu cela dans la presse. y a t il une procedure interne pour ce souci? dans un premier temps il y a un resserage et dans quelques cas un changement de piece (cremaillere ou colonne de direction?)
3 le responsable de l'atelier ne l etait pas du tout au courant visiblement ou bien il faisait comme si il ne l'etait pas.
4 je sais pas quoi faire!!!

S'agit-il de la cremaillere qui a ete changee ou de la colonne de direction pour les personnes concernées?

Je ne suis pas un expert mais la cause des amortisseurs ne me parait pas bonne. je n ai pas de claquement quand les roues sont droites. c est seulement dans des courbes à droite par exemple (avec un defaut sur la route). soit exactement la description donnee plus haut dans ce topic.
Meme si c est autre chose, en 3 RDV c est toujours pareil et j ai le sentiment de ne pas etre pris au serieux. faut-il toujours G.....???
Et puis, il me connaisse maintenant, en plus je dois passer pour un casse pieds!!!

Bref, je suis un peu paume mais decu aussi.
Si vous avez des idees, je suis prenneur
Merci d'avance
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvolley
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 05 Mar, 2005 20:46:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et bien, ce que tu sembles décrire ressemble au soucis que j'ai eu.
Change de garage.... :?
Et dans mon cas, c'est bien la colonne de direction qui a été changée sur l'avis de Renault.

nickos
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 05 Mar, 2005 22:47:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

perso ça me semble pas etre le meme bruit ou le meme probleme klong klong sur route abimée.
perso il mon changé la cremaillere mais ça faisait un clac sourd quand je braquais presque a fond à droite ou gauche

mais pas comme toi un bruit continue dans une courbe

ChtiBreizh
Nouveau

Message Posté le: Lun 08 Aoû, 2005 16:47:16    Sujet du message: bruit colonne de direction Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous,

j'ai le même problème quand je tourne à fond à droite ou à gauche, ainsi que dans les virages plus prononcés en roulant.
Mon concessionnaire m'a immédiatement pris RDV. Je pense donc que c'est problème connu et qui doit être important.
Je vous tiens au courant des causes de ce problème.

Cordialement.

christo
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 04 Oct, 2005 19:41:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a tous
Je relance le poste car j’ais le problème du claquement dans la direction
Mon garage a effectuer un resserrage et d’après luis le problème ne devrais plus apparaître
Mais la j’ais un doute
Pour ceux qui on eu un resserrage on t’il eter tranquille par la suite car le mécano commencer à dire que c’estais normale et comme je luis ais dis sur une vulgaire punto de 250000KM a par des rotule elle ne ma jamais fais des bruis de claquement
collinphil47
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 05 Oct, 2005 18:47:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si cela peux te rassurer, j'ai eu le meme probleme. Règlé par mon garage mais qui est réapparu 2 mois après :(

christo
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 05 Oct, 2005 22:05:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci bien
Je m’en douter un peut c’est ce que je disais au garage mais il n’on rien voulut savoir
tomi
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 05 Oct, 2005 22:09:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu vas dans un garage Renault christo, ? :?:

C'est par ici la présentation
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
christo
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 05 Oct, 2005 22:15:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oui elle et garentie 1 ans et je vient de l'acheter
tomi
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 05 Oct, 2005 22:24:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il ya une note technique à ce sujet pour les Scenic II.
Qu'il prenne la peine de chercher . :?

C'est par ici la présentation
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
chunguito
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 16:37:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai eu l'experience de ces claquements dans la direction. Renault a changé la colonne de direction sans hésiter en m'indiquant que cela était du à un défaut de fabrication.
Depuis juste un léger sifflement, mais plus de claquement, ouf !

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stef31
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 19:26:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut tout le monde

J'ai ce problème depuis le début sur ma Mégane 2. A la première révision , resserrage vis pb disparu. Par contre 15000 kms après revoilà ce bruit bizarre et en même temps rappel de chez RENO pour changer ressort de suspension avant defectueux, le mécano me dit symptomes claquement causé par les ressort. Changement des ressorts, une journée revoilà ce bruit effrayant. Revision 30000, et oui je roule beaucoup avec ma tuture, action sur les coupelles d'amortisseur. Je reprends ma voiture du garage et la, vous ne me croierez pas le bruit est toujours là mais trop de travail pour retourner de suite au garage. Je m'y rends par contre hier et demande un mécano de venir essayer avec moi la voiture. il prends la meilleure place celle du chauffeur démarre et commence à braquer pour sortir de l'emplacement et le fameux claquement apparait. Il n'aura fallu que 10 petit seconde au mécano pour constater le pb que j'ai depuis le début. Il la mets sur le pont ( la voiture bien sur) et controle bien que les ressorts ont bein été changé (une inversion est si vite faite, on croit mettre les neufs et on remonte les vieux) soulagé les ressorts ont bien été changé. Par contre les coupelles ou coupolles je ne sais plus le nom exact une seule sur les 2 a été changé. RDV fixé à jeudi pour changer la seconde qui devrait selon le réceptionniste résoudre ce pb de claquement.

D'ou la question, pourquoi avoir changé une seule coupelle et non les 2? Réduction de prix, rupture de la seconde coupelle.

Je vous tiendrais au courant dès jeudi soir

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 4

Sauter vers: