Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Choix ?

Bonjour à tous et à toutes,

Alors que je vois poindre à l'horizon la menace grandissante de la fin de l'extension de garantie de ma Laguna II 1.9 dCi 120 ch Dynamique 2001, j'ai décidé de prendre les choses en main et de changer de voiture.

Après différentes réflexions, je suis arrivé à un choix qui se porte sur un Scénic essence (je n'ai jamais réussi à me faire au fonctionnement du diesel, et je ne roule pas assez pour l'amortir dans un délai raisonnable), avec quelques questions que j'aimerais vous poser, si vous avez des pistes à me donner :

- Luxe privilège vs luxe dynamique : le choix de la dynamique pour la Laguna tenait exclusivement au fait que Madame voulait un becquet. A l'usage, entre les sièges qui lui font mal au dos et les jantes de 17 pouces ultra fragiles, nous regrettons un peu ce choix. Qu'en est-il pour la Scénic ? Je veux dire, quelles sont les différences significatives entre les deux, sachant qu'elles sont au même prix ?
- 2.0 16v 135ch vs 2.0T 165 ch : bon, évidemment, la lecture des caractéristiques laisse imaginer la différence entre les deux motorisations. J'étais très satisfait des performances de la Laguna 1.9 dCi 120 ch et je recherche quelque chose de similaire. L'écart de puissance est conséquent entre les deux moteurs, mais plus encore le couple, et appréciant tout particulièrement un moteur qui accepte de fonctionner sans être obligé de rétrograder au moindre prétexte, je me demande si l'atmo n'est pas un peu "juste" de ce point de vue. Je me pose également la question de savoir si la version turbo a posé des problèmes de fiabilité significatifs.

Voici mes deux questions. Je vous remercie si vous pouvez m'aiguiller.

Une petite subsidiaire pour la route (arf !) : comme je l'ai dit au départ, il faut que je me débarasse de la Lag. Comme je n'ai pas spécialement de doute sur sa fiabilité future, étant donnée le monceau de calamités que j'ai connu jusqu'ici (et c'est pas fini : la commande de boite se durcit de plus en plus...), je me demande si la vente à un particulier est une bonne option. Et pour la vente à un professionnel, le SEUL qui n'osera pas me dire "mais monsieur, ce modèle n'est pas fiable du tout ! Il vaut rien !", c'est encore Renault (s'ils osent, je leur fait bouffer :twisted: ). Quelqu'un ici a-t-il déjà gouté aux reprises constructeur ? Est ce digeste ?

Merci une nouvelle fois

Eric "maxx-out"
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 08:04
salut à toi maxx-out,

fait vite un petit saut à la section charte de façon à mettre ton titre en conformité, puis à la section rechercher de façon à obtenir moults informations cruciales à la prise de décision finale qui t'incombera bientôt!!

mais afin de répondre dans une partie infime à tes interrogations :
- les reprises constructeurs ont effectivement un goût plutôt âcre et agaçant!
- les différences entre privilège et dynamique sont assez simples : l'ambiance intérieure (soit claire soit sombre), le semi-cuir pour la privilège, et les jantes différentes mais toutes 2 en 16"!
maintenant si tu veux plus d'infos visuelles, beaucoup de posts ont des photos et des appréciations diverses qui t'aideront j'en suis sûr :wink: :wink:

courage dans tes recherches, et tiens nous au courant de ton choix ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar, t'es le roi de la diplomatie ! :wink:

Bravo
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Message Mar 12 Avr, 2005 22:04
Merci Cougar pour tes précisions et désolé pour le titre de mon topic. Cela faisait longtemps que je n'était pas passé par ici, et je n'avais pas spécialement fait attention aux règles publiées depuis mon dernier passage.

J'ai reçu de la doc par Renault à propos du Scénic. Madame a choisi, ce sera Dynamique. Il est vrai que les différences sont mineures.

Reste à voir pour le moteur...
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986


Sauter vers: