Google
[Scénic II] Choix avant achat
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 23:14:37

voilà je suis dans la phase de recherche d'un nouveau véhicule pour les mois à venir, et mon choix se porte sur le Grand Scenic (ayant déjà le scenic II et assez content dans l'ensemble), mais plusieurs questions me taraudent l'esprit, et j'avoue qu'un peu d'aide serait la bienvenue:

1/ j'ai pas encore essayé le grand, donc pour les heureux possesseurs, y a t-il une différence avec version courte? intérêts, comportements, et au niveau conso (autres q chiffres constructeurs)?
2/ pour la couleur ça serait plutôt rouge de feu ou bleu ottoman, mais alors là pour trouver photos, nada, à part stef666 (merci à toi), rien du tout ailleurs!
3/ pour l'intérieur, privilège ou dynamique, moi plus privilège mais ma femme plus dynamique à cause des enfants, futur 2ème dans les mois aussi à venir ::amour_008:: , est-ce vrai q c'est très salissant et difficilement nettoyable? quelqu'un aurait des photos du privilège, car j'ai le dynamique à la maison!
4/ je souhaiterais le toit ouvrant, mais je sais pas ce qu'il vaut sur ce véhicule, au niveau lumière, bruits, protège soleil (velum), ...
5/ pour la lunette ouvrante arrière, ça sert vraiment à quelquechose, je vois pas moi?!
6/ existe t-il des problèmes récurrents toujours à l'heure actuelle sur ces véhicules? et quand vaut mieux t-il commander (j'ai vu qu'il y avait les journées dci en janvier, c bien ça ou mieux attendre après)? et le % sur un grand à la commande est de combien, j'avais eu 7% en commandant le mien avant qu'il soit sorti!

merci de votre aide, je sais ça fait beaucoup de questions ::boulet_001:: , mais bon j'ai lu des centaines de posts avec le fameux bouton recherche, mais j'arrive pas à me faire une idée synthétisée de l'affaire!

a+ ::amour_000:: ::hello_001::
::malades_008:: (bixente adios amigo)

MasterPat
Nouveau
Message Jeu 06 Jan, 2005 13:30:42

Tout d’abord, félicitation pour l’heureux évènement à venir. ::hello_010::

Je possède un Scénic « court » depuis quelques semaines, je ne pourrai donc pas t’être d’un grand secoure concernant le Scénic long, mais le mien est bleu Ottoman avec un intérieur privilège, je pourrais donc te fournir quelques photos d’ici demain.
Lors de ma commande j’ai également longuement hésité entre le rouge de feu et le bleu Ottoman et je ne regrette pas mon choix, même si le rouge est très beau. Dans ton cas, il faudra prendre en compte qu’il y a une masse plus importante à couvrir …

Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 13:43:43

salut MasterPat,
encore merci pour tes félicitations, et bonne année 2005 à toi ainsi qu'à tes proches!
j'attends donc avec impatience tes photos, c cool de ta part, et d'une grande aide pour moi (j'ai 2 femmes à convaincre : ma fille sur la couleur, ma femme sur l'intérieur, du boulot quoi! :lol: )
au fait, l'intérieur clair, alors c si salissant q ça?
a+

stdode
Losange d' Alu
Message Jeu 06 Jan, 2005 15:51:40

slt cougar

ayant un scenic court je ne pourrais pas repondre a tous nah !

3) privi ou dyna => j'ai l'interieur privilege et apres un mois d'utilisation avec 2 moufflets de 3 mois et 3 ans et un sejour au ski et bien finalement il n'est pas si salissant que ca et ce nettoie tres bien donc ne regrette pas ce choix.
5) lunette ar => j'ai pris l'option et hyper pratique en ville ou qd t'as juste une bricole a mettre ds le coffre.Par contre vu que sur le grand scenic ce n'est pas une tablette mais un rideau coulissant, je ne suis pas sur que la lunette ar soit aussi pratique , a moins d'avoir un bras a rallonge :lol:
6) pour la remise j'ai eu 11,24% que ce soit sur un court ou un long.

7) par contre l'option radar de recul est geniale ! a prendre absolument

voilou

POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 06 Jan, 2005 19:04:21

Citation:

et quand vaut mieux t-il commander (j'ai vu qu'il y avait les journées dci en janvier, c bien ça ou mieux attendre après)?

a condition de voulior un dci ;).
je t'ai envoyé un MP pour repondre partiellement à tes questions.
Félicitations pour ta famille qui va s'agrandir.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MasterPat
Nouveau
Message Ven 07 Jan, 2005 09:55:57

cougar a écrit:
au fait, l'intérieur clair, alors c si salissant q ça?
a+

Pour la couleur intérieur, mon Scénic étant très récent, je ne pourrais pas trop m’avancer, mais mon vendeur qui à eu plusieurs Scénic et qui à des enfants ma dit avoir trouvé les traces moins visibles sur la finition privilège que sur le gris foncé de la version dynamique, alors …
Pour ma part, je trouve que l’ensemble privilège à un côté plus chic, mais ça, c’est perso … :mrgreen:
D’ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi Renault ne propose pas le semi cuir noir sur la version dynamique ? :roll:
Pour les photos, il semble qu'il y est un petit pb car la fonction d'insertion refuse de fonctionner. Je ferai une autre tentative, sinon je te les envoie par mp.
ps : (Adsl ou 56k ?)

Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 12:52:58

hello everybody,

MasterPat, d'accord avec toi sur le semi-cuir du dynamique, ça serait mieux, sinon je suis en adsl
Thierry, merci pour mp et félicitations pour la famille qui s'agrandit, et puis ça me donne une excuse pour changer de voiture :wink:
stdode, merci quand même pour les questions auxquelles tu as pu répondre nah!
a+
au fait, vous pensez que pendant journées dci on peut avoir en plus le % qu'on aurait à un autre moment?

MasterPat
Nouveau
Message Ven 07 Jan, 2005 13:31:57

Voici donc quelques photos de mon Scénic. Le rouge, c’est celui du site Internet de Renault.
A plus. ::hello_001::

MasterPat
Nouveau
Message Ven 07 Jan, 2005 16:37:43

tjs du site Renault.

snap1
Losange d' Acier
Message Ven 07 Jan, 2005 17:04:56

Voilà un grand scenic rouge de feu privilège.

snap1
Losange d' Acier
Message Ven 07 Jan, 2005 17:23:14

Et pour le bleu ottoman, ça doit ressembler à ça.

Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 17:41:45

merci beaucoup pour toutes ces photos, ça reste quand même à mon point de vue 2 couleurs qui lui vont bien!!! pour l'intérieur, par contre, je pense qu'avec le toit panoramique la privilège doit bien rendre en luminosité, mais les petits carrés des motifs ça par contre ça rend un peu vieillot la chose, mais bon.
merci encore, mais n'hésitez pas à continuer à répondre aux autres questions, comme la conso, ou le toit pano, ou encore les problèmes qui existent toujours sur les scénic II ... ::amour_000:: du moins si vous avez un peu de temps (je veux pas pousser non plus :wink: )
a+

stef666
Losange de Carton
Message Dim 09 Jan, 2005 21:21:45

j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2005 09:18:27

salut à tous,

stef666, merci encore pour les photos, et je t'avouerai que petit à petit se dessine à l'horizon approximativement le même Grand Scénic que toi = rouge de feu, luxe privilège et TOEP. alors je me permets donc de te demander différentes petites choses : tout d'abord en es-tu content? la couleur rouge de feu est-elle salissante ou perd -t-elle vite de son éclat? l'intérieur clair est-il aussi lumineux qu'on le dit et pas si salissant que ça? et la conso moyenne c comment? et surtout le TOEP est-ce vraiment si bien et existe -t-il des soucis?
encore merci pour vos aides à chacun!!! ::amour_000::
a+

stef666
Losange de Carton
Message Mar 11 Jan, 2005 21:38:52

salut, de rien pour les photos
pour répondre à tes questions:
* si j'en suis content : oui
* la couleur salissante ? non pas plus qu'une autre, en ce moment oui vu la saison dans le nord :( mais un coup de lavage et elle est comme neuf, cet été je n'ai eu que des compliments sur la couleur
* l'interieur, c'est vrai qu il fait clair surtout avec le TO mais il est vrai que c est + salissant toujours en cet période :cry:
* la conso : je suis content, un exemple cet été 3500 kms ( descente dans le sud sur nationale)et l ODB affichait 7.5 l/100
* le TO de léger grincement lors de différence énorme de la température

a+

j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
dinard08
Nouveau
Message Mer 12 Jan, 2005 11:47:39

Salut,

J'ai moi aussi un scenic rouge feu Luxe Privilège avec TO

- La couleur est superbe et pas trop salissante
- Le toit ouvrant apporte vraiment un plus en termes de luminosité. Cela fait bizarre après d'aller dans une autre voiture
- Par contre je trouve l'intérieur lui assez salissant , c'est dommage de ne pas avoir eu le choix d'une autre couleur (les tapis beiges sont vites sales, surtout à cette époque de l'année)

Scenic 2.0 T Luxe Privilège
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 14:20:18

ah ok, donc plutot satisfait de tout en gros! mais petite question quant à l'intérieur assez salissant, qu'entendez-vous par cela? est-ce que les saletés apportées de l'extérieur se voient plus dues à la couleur claire, ou les plastiques, tissus et autres marquent plus que ceux noirs?
en effet, nettoyant à fond 2 à 3 fois ma voiture par mois, pour moi un intérieur salissant c'est surtout un intérieur sur lequel même en nettoyant les marques ou salissures restent et se voient de + en + au fil du temps, est-ce le cas? car en ce moment sur le luxe dynamique donc intérieur carbone, je trouve que le noir clair (qu'ils appelent "argile") marque pas mal en éraflures et que ça se voit trop, même les traces de frottements, et donc même en nettoyant et frottant c pas le top! car je me doute bien que sur du beige les saletés se voient bcp plus, mais les marques peuvent peut-être moins visible. et le cuir des sièges et portes se salit-il aussi bcp et est-il de bonne qualité? parce que le cuir clair crade ça fait pas beau du tout, vous voyez de quoi je parle?!
merci encore, j'attend la semaine prochaine pour attaquer les négoc! :twisted:
a+

stdode
Losange d' Alu
Message Mer 12 Jan, 2005 17:50:51

Citation:

en effet, nettoyant à fond 2 à 3 fois ma voiture par mois

vu que l'herault n'est pas tres loin d'aix en pce si tu aimes nettoyer les voitures
peux te laisser la mienne :wink: :wink:

POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google