Google
[Scénic II] Choix avant achat
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2005 19:23:56

oui effectivement Stdode, un coup de fil assez comique mais trsè instructif quant à la suite des négoc!! si tel est le cas, voila la pétard de lettre en AR à Renault et les organismes de consommateurs que je vais "distiller"!

Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2005 20:40:19

alors là Stdode, le site sur les dialogues d'Audiard (je l'avais vu il y a un moment et impossible de remettre la main dessus) c un vrai cadeau que tu me fais là!!! merci encore :wink:

dinard08
Nouveau
Message Lun 17 Jan, 2005 22:43:10

Salut cougar

La couleur sur le site Renault est plus vive que dans la réalité même si je m'attendais à un rouge un peu plus foncé.

Je ne regrette cependant pas mon choix, il est vraiment beau en "rouge feu", je trouve les autres couleurs tristes

Scenic 2.0 T Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 08:03:57

merci Dinard08, enfin un qui répond à mes interrogations :wink: c bien ce que je pensais en voyant le site de Renault, mais je penche toujours vers cette couleur de toute façon.
mais au fait dinard08 ::hello_007:: et oui et ces photos? :wink: ce qui me fait penser qu'il faut que je mette les miennes!
a+

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 11:58:59

bon ben j'ai malheureusement de mauvaises nouvelles (enfin pour moi) : je ne roulerais certainement pas en Grand Scenic de si tôt, si toutefois j'y roule un jour!!! :cry: :cry: :cry:
il ne me reste plus qu'à supprimer ce post pour éviter de prendre de la place pour rien :cry: :( :?
j'suis écoeuré, dégouté!!! même si je m'en doutais un peu depuis hier!
"mais ils connaissent pas Raoul!"

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 11:59:49

merci en tout cas pour tous vos messages et aides!!! ::amour_000::

Fab78
Losange d' Acier
Message Mar 18 Jan, 2005 12:13:51

Explique !

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
stdode
Losange d' Alu
Message Mar 18 Jan, 2005 12:14:13

prends la pillule :lol:
mp

POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 13:41:32

maheureusement assez classic de nos jours, une marque ayant le monopole et ne respectant pas ses clients, sans penser à la fidélisation ni à quoi que ce soit, un vendeur qui ne se fait pas une clientèle et qui joue pas le jeu du commerce (la méthode française, je prend le maxi de suite même si la personne revient pas, au lieu d'en prendre moins de suite mais d'avoir une personne qui revient et plus souvent, la fameuse technique du long terme du vrai commerce)
= donc en gros une reprise médiocre de mon ancien véhicule (alors que Ford et Citroen la reprenait au dessus de l'Argus), là c carrément 3000 euros en dessous (pour toujours les mêmes stupides et mensongères raisons que vous connaissez), ensuite une offre à 8% sur le nouveau, une farce!!! et le gars qui essaye de me la faire, "mais y connait pas Raoul", ce fut mon métier "espèce de crétin!!!! :evil: " (pas en france) et je connais exactement ce qu'il peut et veut pas.
en plus il m'avoue qu'ils n'avaient pas atteint les objectifs 2004 donc que la concession a due immatriculer 50 véhicules, et il m'en propose un (0km, pas la couleur que je veux ni le TOEP, mais bon à la rigueur) pour une ristourne qui devrait être celle classic!!! :evil:
et puis le garagiste, avec qui pourtant tout allait bien, et à qui j'ai amené moultes clients, qui ose me sortir quand je lui parle des mandataires que désormais la nouvelle politique de Renault fait que les garagistes vont refuser de les réparer = en effet, avant de 15 à 30 jours pour être rembourser par Renault, mais avec le numéro de série (si acheter à l'étranger ou lots mandataires je présume), ce délai passe de 90 à 120 jours, donc les garagistes vont dire non aux clients (ce qui est par ailleurs interdit par la loi française, le code pénal, et les lois commerciales de l'union européenne!!!!!!! vous trouvez ça normal (bien que hors la loi!)?
ils sont déjà "hors la loi" avec la promo "jours dci" vu comment ils l'utilisent, donc ça en plus , pas étonnant!!
enfin voilà, c bien au delà de mon budget! avec une 2ème bouille d'amour à nourrir bientôt je peux pas le permettre! je sais que je devrais vendre la mienne par moi-même , car il l'a avoué, la mienne est nickel de toute part (pour eux total bénéf et vendu en une semaine à peine), mais ça me gave, et puis aucun réel effort sur le nouveau, donc c'est irrespectueux et totalement en opposition avec le vrai métier de commerçant, mais je ne suis pas pour refaire le monde, et force est de constater mon ptit jean-mimi que le bon temps est passé et que le commerce moderne est une fois de plus reservé aux riches pour les riches, .... enfin bon je vais pas vous chanter l'internationale non plus mais y en a marre de voir une décrépitude du marché français face aux autres ultra performants, et que ceux ci (les français) s'étonnent et se permettent de ne pas se remettre en question face à la mondialisation, et c qui qui trinque?? hein??? pas ceux d'en haut même dans ses entreprises qui vont payés tot ou tard ces méthodes non commerciales!!! déjàç l'arrivée de Carlos Ghosn, c en train d'en faire peur à plus d'un!!!
alors je vais voir, et si je dois changer de marque alors ............. je croyais faire partie de la famille Renault, alors comme César a dit à Brutus "tu quoque mi filii" :cry: :cry: :cry:

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 13:45:45

mais il me reste queques influences dans ma ville, ils ne l'emporteront pas dans le trou, comme on dit par ici! ça changera rien, mais même si c pas pour moi que je me bats pour faire changer, mes enfants, déjà qu'on leur supprime tous les acquis, auront peut-être la possibilité de ne pas connaitre ça, mais pour ça il faut de la solidarité et du booycott, et en France c pas pour tout de suite! ::animaux_003:: ::auto_004::

Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 13:54:48

Suggestion si je puis me permettre: et aller dans un autre concessionnaire ? J'en ai fait plusieurs autour de chez moi pour faire jouer la "concurrence" et au final le + proche a fait la meilleure offre :D

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 14:04:31

oui j'avoue qu'il faudrait bien que je fasse ça, mais là il m'a coupé le gadjo! c a plus rien comprendre au commerce! c nous qui les faisons vivre et ils ne nous respectent pas, le boycott y a rien de tel ; ils se croient tout permis désormais. ma fille regardait le film animé "1001 pattes" je crois où les fourmis s'aperçoivent que l'oppression des sauterelles sur elle était paradoxale puisque sans les fourmis ils mangent bcp moins, et en plus elles sont des milliers et elles juste une dizaine, révolution et BINGO!!! le jour où les gens s'apercevront que c'est eux qui sont les "rois", que sans eux ces "tout-puissants" ne sont rien (comme en politique d'ailleurs) alors là on va rire :twisted:
mais revenons au sujet, j'irais très certainement voir les autres vendeurs autour, si ce n'est même hors département, on verra, là pour le moment j'ai plus envie de leur tailler en pointe leurs attitudes. mais une letrre recommandée en AR pour renault france, la concession et l'orga de consommateur va partir sous peu!

merci en tout cas du conseil :wink:

Fab78
Losange d' Acier
Message Mar 18 Jan, 2005 14:20:01

Papoo a raison, fais plusieurs concessions. Regarde pour moi, celle de Dreux m'a jetée comme un clochard, c'est pas pour ça que j'ai renoncé !

Mais je te sens vachement aigri quand même, alors décompresse, respire à fond, demain sera un autre jour.

D'autant que le nouveau Picasso vient de sortir, alors ils devraient pas jouer les difficiles !

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 14:23:03

nouveau Picasso, le restylée tu veux dire, car le Picasso II c pour septembre 2006! t'inquiètes pour la respiration, je travaille mes chakras au taï chi chuan, donc aigri pas trop, déçu oui à fond, j'ai toujours l'espoir que la logique et le respect soient de mise, et à chaque coup BABOUM! faut je retourne à Katmandou ou Lhassa ça va me remplir les médianes pour continuer :wink:

snap1
Losange d' Acier
Message Mar 18 Jan, 2005 14:23:07

Quand j'ai acheté ma seat, je me suis rendu au concessionnaire de ma ville. Accueil déplorable, reprise d'un scenic 1 qui avait un an, en dessous de l'argus et aucune remise sur le neuf. En rentrant chez moi, je téléphone au concessionnaire de la ville voisine et je lui demande combien il me reprend mon scenic, sans s'engager sur le prix, bien sur, car c'est par téléphone et il n'a pas vu la voiture. Rendez-vous le lendemain en fin de matinée pour voir ce qu'on peut faire. Le lendemain, 1/2 heure pour parler de la reprise et de la remise et le bon de commande était signé. En début d'après-midi, coup de fil du premier concessionnaire pour me dire que si je voulais passer commande, il avait trouvé une voiture en stock et qu'elle pouvait être là en une semaine. Imaginez un peu ma réponse... :twisted:
J'ai poussé le vice jusqu'à aller chercher quelques accessoires chez lui, avec le véhicule neuf, et en me garant comme un c**, de façon à ce qu'il vienne me chercher pour bouger ma voiture. :twisted: :twisted:

Fab78
Losange d' Acier
Message Mar 18 Jan, 2005 14:29:43

snap1 a écrit:
J'ai poussé le vice jusqu'à aller chercher quelques accessoires chez lui, avec le véhicule neuf, et en me garant comme un c**, de façon à ce qu'il vienne me chercher pour bouger ma voiture. :twisted: :twisted:

Jouissif, non ?

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 14:30:15

:shock: oh le vilain snap1!! :wink: je t'avoue avoir été chez Peugeot avec ma scénic II juste pour leur dire bonne vacances quand j'ai reçu le mien! :oops:
pour en revenir à mon "aigris attitude", comme j'ai marqué c de la déception, et j'ai vais vous dire laquelle car ça me pèse (petite sécance psy sur son canapé pour la 1) = ma petite fille a été très malade depuis sa naissance, et depuis peu ça va mieux, et depuis 2 mois elle ne me parle que d'acheter une voiture "nouge" (traduisez rouge) avec le ciel sur son toit (traduisez TOEP), et gosse (traduisez grosse) pour le bébé de maman, alors j'essaye de tout faire pour lui offrir ; mais bon, manqué papa ce coup-ci :cry:

snap1
Losange d' Acier
Message Mar 18 Jan, 2005 14:47:07

Il faut aller voir ailleurs. Il y a longtemps que j'ai compris que le client, ils s'en foutaient. Donc, la fidélité, je m'en fous aussi. J'ai acheté une seat parce que j'en avais marre au bout de la quatrième vanne EGR sur mon scenic. J'ai repris un scenic après parce que l'occasion s'est présentée, mais je m'étais renseigné chez VW aussi. La prochaine, je verrai bien. Il y a quelques années, je n'aurais jamais pensé rouler dans autre chose qu'une renault. Ils m'ont laissé aller voir ailleurs, maintenant, c'est à eux de me retenir. Pour mon scenic, j'ai fait plusieurs garages en région parisienne et finalement, j'ai été me renseigner en province. Le premier, même accueil que cougar. Le deuxième, je lui ai dit tout de suite que je venais d'ailleurs et que si on se mettait pas d'accord, je continuais ma tournée. Ben, c'était le bon.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google