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[Scénic II] Changement disques + plaquettes ar
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rage69
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Posts: 13
Location: Lyon
Post Wed 02 Jan, 2013 08:37:59
 
Bonjour,

Je vais me lancer dans le changement des disques et plaquettes AR.

Je suis en train de faire le bilan des clés nécessaires pouvez-vous me confirmer :

- Clé plate de 15 et à pipe de 13
- Grosse clé ou douille de 30

Par contre pour le porte-étrier en bas c'est de l'étoile c'est ça ? pouvez-vous me confirmer la taille ?

Je ferais volontiers des photos pour aider les autres qui veulent se lancer...

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Scénic 2 Dynamique - 1.9 130 cv - Oct 2007 - JMK406
  
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potter
Losange d' Acier
Joined: 26 Jul 2003
Posts: 1675
Post Wed 02 Jan, 2013 12:20:22
 
Un repousse piston ! Quasi obligatoire pour l'arriere.

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nono314
Losange d' Acier
Joined: 03 Dec 2009
Posts: 1528
Location: Normandie - Calvados - Caen
Post Wed 02 Jan, 2013 12:36:01
 
-un chalumeau à gaz pour décoller le disque avant
-un tube de 1.5m pour désserer les écrous récalcitrants

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rage69
Nouveau
Joined: 25 Oct 2011
Posts: 13
Location: Lyon
Post Wed 02 Jan, 2013 12:51:19
 
yep, pour le repousse piston je vais tenter sans :roll:

Pour les disques avant y'a l'astuce qui tue :
- tu remets la vis du porte étrier, tu cales avec une ancienne plaquette et tu visses....

Par contre ma question c'est : Quelle clé pour le porte étrier arrière c'est de l'étoile à priori ..

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olt54
Losange de Carton
Joined: 19 Jan 2010
Posts: 134
Location: Nancy
Post Wed 02 Jan, 2013 13:15:48
 
rage69 wrote:
yep, pour le repousse piston je vais tenter sans :roll:


Pas bon ça...
  
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bf
Losange d' Alu
Joined: 01 Dec 2005
Posts: 1392
Post Wed 02 Jan, 2013 16:24:32
 
Salut,

Sur le site Facom, il y a un configurateur d'outils.

Sauf erreur, il donne une douille STX.16 pour ton étrier. A vérifier. = 14,7 mm entre 2 branches opposées de l'"étoile".

A+
  
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rage69
Nouveau
Joined: 25 Oct 2011
Posts: 13
Location: Lyon
Post Sat 12 Jan, 2013 20:09:11
 
Ok j'ai fais mes disques et plaquettes....si je vous dis que la vieille plaquette est tombée alors que j'allais dans le garage d'un copain à 1km ?????

Bref le piston est sortie, du liquide a coulé, mais j'ai réussi à le remettre à la multiprise et tournevis (bref à l'ancienne !)....

Pour les outils il faut bien :

- Pipe de 13 plate de 15, douille de 30 mm pour le disque et surtout la torx ST16, un repousse piston ou serre joint + pince....

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Transam
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Joined: 17 Mar 2007
Posts: 9478
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Post Sat 12 Jan, 2013 21:48:44
 
rage69 wrote:
....si je vous dis que la vieille plaquette est tombée alors que j'allais dans le garage d'un copain à 1km ?????

C'est qu'il était plus que temps que tu les remplaces et que cette découverte t'a secoué au moins autant que moi en lisant ce passage! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je suis sûr que tu es une personne intelligente et très loin d'être un imbécile mais sur ce coup là, et je te prie de ne pas le prendre mal, je trouve que d'attendre la dernière seconde pour se charger d'une opération de si grande importance est irresponsable de ta part!

Se dire qu'on peut encore rouler quelques centaines de kilomètres avec un élément de sécurité aussi important qu'un système de freinage dans un tel état frise l'économie de bout de chandelles qui coutera un jour très cher! Et je t'assure que je sais de quoi je parle...

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GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
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