Google
[Scénic II] Casse moteur scenic 1,9dci 120
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3  >
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Sam 16 Aoû, 2014 08:58:36

+1 compliqué et plus homologué.

Un moment les voitures faut pas s'acharner, car même si tu changes le moteur, je sais pas combien elle a de km mais le reste de la bagnole doit être super nickel, j'ai remplacé mon scénic 2 sans regrets il avait 9 ans et autour de 165mkm je crois mais commençait à être fatigué pourtant le moteur tournait toujours bien.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anthony313
Losange de Carton
Message Sam 16 Aoû, 2014 12:42:40

Oui je me doute que tu fais pas ça pour gagner des chevaux mais de la fiabilité.
Mais je sais pas si la calculateur du 120 passe avec le 130.
Et tu dois avoir beaucoup quelque autre modifs.
Met un dci 120 chercher un bas moteur tu met des coussinets et pompe a huile et ça bouge pas.
Ou si tu as un peu plus de budget bas moteur neuf chez Renault.
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 16 Aoû, 2014 13:05:43

Après, il faut quand même bien calculer son coup pour voir la différence de prix entre un tel bricolage aux résultats incertains et l'achat d'un Scenic 1.9 DCI 130 :pense:

Anthony313
Losange de Carton
Message Sam 16 Aoû, 2014 18:24:12

larry.kubiak a écrit:
Après, il faut quand même bien calculer son coup pour voir la différence de prix entre un tel bricolage aux résultats incertains et l'achat d'un Scenic 1.9 DCI 130 :pense:

Et aussi calculer la revente de son Scenic II avec le moteur pas d'origine.
:sifflote:
ap14b
Nouveau
Message Dim 17 Aoû, 2014 07:00:49

Je suis peut etre un cas a part,mais j'aimerais bien le garder mon scenic,donc je cherche la meilleure solution pour trouver un moteur,mais si vraiment rien y fait et bien j'abandonnerais :bluecry: Là j'attends une confirmation d'un pro qui vend des moteurs echange standard :roll: Dans tous les cas,un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me lire,et d'avoir répondu :wink:
ap14b
Nouveau
Message Dim 17 Aoû, 2014 07:02:40

Par ailleurs,existe t'il un moyen de connaitre les caractéristiques precises de mon auto(ref turbo,ref moteur ou boite de vitesse,equipements,ect...) avec un logiciel ou un site :?:
Anthony313
Losange de Carton
Message Dim 17 Aoû, 2014 07:24:20

Oui comme logiciel tu as dialogys.
Apres moi je te dis ça car si tu veux y mettre un 130 tu va vraiment vraiment t'emmerder !
Tu as quoi a ton moteur piston fondu ou bielle hs ?
Moi je roule avec 1.9 dci que j'ai refais (piston fondu) tu remet des coussinet une pompe a huile tes vidange tout les 15000 et ton Scenic repart.
Si tu as un peu de connaissance en meca un peu d'outil et un garage tu te le fais toi même.
ap14b
Nouveau
Message Dim 17 Aoû, 2014 11:29:28

Oui c'est certainement ce que je vais faire :wink: ,mais je preferais acheter plutot un echange standard,peut etre qu'ils connaissent les points faibles de ces moulins et font ce qu'il faut,et peut etre que ce sera une meilleure base que de refaire partiellement mon moteur qui a déja subi une casse(à priori,bielle H.S mais pas encore demonté,mais dans tous les cas,moteur bloqué car dès que je lance le moteur,le gros fusible sur la batterie claque,et avant ca,gros claquement bas moteur,puis calage du moteur et impossible de redemarrer) :x L'idée du 130 ne vient pas de moi mais de personnes qui ont eu le meme probleme que beaucoup d'entres nous et je me suis dit pourquoi pas,en lisant leur déboires sur le net :roll: Mais bon,c'était une piste comme une autre,mais je crois que je vais laisser tomber,meme si hier encore j'ai vu sur leboncoin un pro qui vendait uniquement des bas moteur refait qui se monte sur n'importe quel dci(100,120,130),mais bon jusqu'ici les pros trouvés sur ce site sont soit dans la platrerie,soit ferrailleur,donc ca me tente pas trop :prie: Encore merci anthony pour l'info dialogys,je vais essayer de trouver ca :wink: Ca marche sur n'importe quel ordi ou version(xp ou windows 6 ou 7 ou 8) :?:
leguillou85
Losange de Papier
Message Dim 17 Aoû, 2014 11:47:11

salut,
Vouloir garder un DCI 1.9 de 120 cv ???? tu dois être le seul ou aimer la roulette russe !
Même les Pro n'en veulent plus en reprise (sauf pour les mettre en casse ou en Afrique ...) tellement ce moteur est peu fiable.
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Dim 17 Aoû, 2014 14:49:16

ap14b a écrit:
Encore merci anthony pour l'info dialogys,je vais essayer de trouver ca :wink: Ca marche sur n'importe quel ordi ou version(xp ou windows 6 ou 7 ou 8) :?:

Il me semble que c'est un logiciel interne Renault qui nécessite d'être connecté au réseau informatique Renault.

Anthony313
Losange de Carton
Message Dim 17 Aoû, 2014 15:17:52

larry.kubiak a écrit:
ap14b a écrit:
Encore merci anthony pour l'info dialogys,je vais essayer de trouver ca :wink: Ca marche sur n'importe quel ordi ou version(xp ou windows 6 ou 7 ou 8) :?:

Il me semble que c'est un logiciel interne Renault qui nécessite d'être connecté au réseau informatique Renault.

:+1triste:
Malheureusement ..
Combien de borne a eu ton bourin avant sa casse ?
Anthony313
Losange de Carton
Message Dim 17 Aoû, 2014 15:24:06

leguillou85 a écrit:
salut,
Vouloir garder un DCI 1.9 de 120 cv ???? tu dois être le seul ou aimer la roulette russe !
Même les Pro n'en veulent plus en reprise (sauf pour les mettre en casse ou en Afrique ...) tellement ce moteur est peu fiable.

Les 3/4 des révisions de 1.9 dci me font rire !!!
Les filtres a air sont colmater filtre a gasoil pas changer comme le dit le constructeur les gens sont en retard sur les révisions les filtre a huile sont pas les bons et j'en passe ...
Apres je dis pas que ce moteur a une bonne réputation mais si déjà il avait un minimum d'entretien.
Moi j'aime bien ce moteur en plus il est super simple.
ap14b
Nouveau
Message Dim 17 Aoû, 2014 21:17:06

Le moulin a 137000kms :x C'est vrai qu'on voit beaucoup de retour avec ce fameux moteur et pourtant qu'est qu'on en voit partout qui roule,hormis le mien :x Surpris que sur un forum Renault on me dissuade fortement de m'en separer et de racheter autre chose :x Personne n'a trouvé de solution perenne :?: Pour dialogys,il faut faire comment du coup :?: Il faut payer un accés réseau ou existe t'il autre chose comme logiciel :?:
leguillou85
Losange de Papier
Message Dim 17 Aoû, 2014 21:55:35

il n'y a pas de solution pérenne pour ce moteur comme pour le 2.2 DCI de 150 cv: ceux sont des MOTEURS MAL CONSULS... du moins qui ne peuvent pas durée sur de fort kilométrage car bcq cassent avant 150 000 km,
c'est ainsi !!!
turbo inadapté à ce moteur (1.9 dci 120 cv), coussinet de bielles qui n'encaissent pas le couple moteur (principalement 1.5 et 2.2 avec des cas également pour le 1.9), mauvaise lubrification bas moteur sur cylindre coté distribution (principalement sur le 2.2l), boites de vitesse PK6 fragile comme du verre sur les diesels etc etc...

Bref "presque" fini les plus de 300000 km avec ses moteurs !!!
ap14b
Nouveau
Message Ven 05 Sep, 2014 16:34:56

Bin déjà c'est une bonne chose si avec un moteur echange standard ca peut repartir pour 150000kms,ca laisse du temps pour voir venir car je ne suis pas un gros rouleur,juste comme beaucoup de monde,trajet boulot/maison journalier et éventuellement vacances l'été et l'hiver :wink:
Une petite question,est ce possible,sans tout demonter,de changer la petite plaque grille de vitesse sur le pommeau du_ levier :?: Merci de me dire si je dois ouvrir un nouveau post,si ca pollue ce post,pas de souci :wink: Et une autre petite question,si j'envisage de changer les injecteurs,est ce qu'on doit repasser chez Renault pour une éventuelle reprog :?: Merci à vous :wink:
leguillou85
Losange de Papier
Message Ven 05 Sep, 2014 19:01:53

en règle générale, c'est 150000 maxi et souvent ça casse avant !!!
surtout si vous faites des courts trajets, le diesel est fait pour rouler sur de longs trajets .... la logique voudrait que vous rouliez en essence
Bref, En France, on roule diesel !
Dr House
Losange de Bronze
Message Ven 05 Sep, 2014 19:21:41

Il y a surtout les entretient BEAUCOUP trop espacés !!!!!!!
Je vois nombre de DCI 120 accuser plus de 200 000 kms sans aucun problème.
Faut juste faire la vidange à 15/20 000 bornes et reduire par deux le remplacement du filtre à fioul.

Les entretient à 30 000 kms sont une catastrophe pour les gazout :nonnon: et ce peut importe le logo sur la calandre :wink:

205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Papo06
Losange d' Acier
Message Ven 05 Sep, 2014 19:25:21

J'ai eu du bol, j'ai filé mon scénic 2 dci 120 de 2003 au garage il avait 165k et la seule réparation que j'ai eu à faire a été la poulie damper et ... c'est tout, le reste c'est vidange/filtres/pneus j'ai jamais changé les disques non plus, on peut pas dire qu'il m'ait couté très cher en entretien celui là :mrgreen:

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google