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[Scénic II] Casse moteur 1.9 dci
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RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

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RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
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duro
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Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 27
Message Mer 01 Sep, 2010 14:49:28
 
Bonjour tout le monde,

Renault Scenic2 1.9 DCI 120ch

Voila mon problème:

Dimanche en revenant du boulot, j'ai entendu un claquement qui venait du moteur puis 3s plus tard, un gros claque et puis plus rien. Moteur arrêté, défaut pression huile, défaut injection....Comme j'étais sur l'autoroute, je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence. Appel assistance remorquage, le dépanneur me dit qu'apparemment ça vient de la courroie de distribution qui serait cassée. Mais voila, elle a été remplacé au mois de janvier (8 mois) donc encore garantie. Toute mes révisions ont étés faites chez Renault.
Ma voiture est donc rapatrié dans mon garage Renault où la courroie a été faite. Ce matin, je vais au garage et ils me disent que ce n'est pas la courroie mais quelque chose qui serait cassé à l'intérieur du moteur. La courroie de distribution est légèrement détendue mais il me dit que c'est normal car c'est dû à la casse du moteur. Qu'en pensait vous? Même si à l'intérieur quelque chose a effectivement cassé, la courroie devrait toujours être tendue je pense...
Merci pour vos réponses.
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chichi1er
Modérateur PR
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Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Mer 01 Sep, 2010 15:16:28
 
Bonjour,

Afin d'aider les membres à vous répondre, pouvez vous préciser l'année et le km de votre véhicule, merci.

Cyril

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
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duro
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Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 27
Message Mer 01 Sep, 2010 15:45:19
 
Oups pardon désolé

Année 08/2005 et 130 000 kms.

Merci
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Morex
Invité


Message Mer 01 Sep, 2010 17:21:25
 
duro a écrit:
La courroie de distribution est légèrement détendue

Il y a détendue et détendue...

Pour être sur de ne pas ce faire lésé par ce garagiste, il y a deux solutions :
1°) Changer de garagiste. Le nouveau sera impartiale vu que ce n'est pas lui qui à fait l'intervention sur la distribution (si il y a problème de distribution).
2°) Faire intervenir un expert.
  
 
duro
Nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 27
Message Mer 01 Sep, 2010 18:40:34
 
Merci pour cette réponse,

Un expert passe demain matin pour vérifier tout ça :)
En espérant que ça aille.

Bonne soirée
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fredg
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 2
Message Mer 01 Sep, 2010 18:53:05
 
slt a tous pour le probleme de claquement g le meme prob sur mon dci 120cv il a 93000km et les symptome sont les meme ! passage ché renault resultat moteur cassé et c'est a cause de la pompe a huile deffectueuse et vilebrequin qui a pris du jeu et le concessionaire ou je vais ma dit qu'ils ont 4 comme le mien et le meme prob tous sa a cause des pompes a huiles de mauvaises qualité ! tous ça pour dire que malgré toute les facture d'entretien renault ne veut rien prendre en charge alor qu'il connaisse le prob !
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Srg2
Losange d' Or
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Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 01 Sep, 2010 19:31:58
 
Si tu as une assistance juridique incluse dans ton contrat d'assurance : la contacter (la pompe a huile n'est pas une pièce d'usure)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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duro
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Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 27
Message Ven 03 Sep, 2010 19:16:14
 
Bonsoir,

Verdict après le passage de l'expert, coussinets de bielle cassés. Moteur HS. Comme j'ai souscrit une garantie moteur avec le crédit ( après vérification, les coussinets rentre bien dans la garantie), en théorie je pense ne rien avoir à debourser. Mais voilà, l'expert me dit qu'ils vont sûrement se retourner contre Renault car c'est une panne, hélas, courante sur ce moteur.
Il me dit que si ça marche Renault prendra une partie. Mais le reste, qui va payer? ET que ça allait prendre un certain temps (3 semaines mini pour que Renault donne une réponse). En attendant, je n'ai pas de voiture. Que faire dans ces cas là? Vers qui dois-je me retourner pour avoir un véhicule de prêt? Merci pour vos réponses.
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 04 Sep, 2010 06:43:37
 
Si tu as une garantie et qu'elle couvre la panne, logiquement, c'est vers eux qui tu devrais te retourner pour avoir une voiture de loc.
Après qu'ils se retournent vers Renault, c'est leur sauce interne, pas le tien.

_________________
Le flood, c'est la vie
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duro
Nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 27
Message Sam 04 Sep, 2010 16:34:21
 
Bonjour,

En relisant mon contrat de garantie, il ne parle pas de prêt de voiture. Je vais essayer de voir avec mon assureur, mais je ne me fait pas d'illusions.
Merci
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fredg
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 2
Message Sam 04 Sep, 2010 19:25:53
 
Etant donné que je n'ai pa d'asistance juridique, si certains dentre vous se sont adressés a des services consommateur, quels ont été leurs réponses?
Connaissant le problème des moteurs, pourquoi RENAULT ne fais rien?
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duro
Nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 27
Message Lun 06 Sep, 2010 19:17:28
 
Bonjour,

Je suis allé au garage ce soir pour avoir un peu de nouvelles sur mon véhicule et savoir si l'expert les avait rappelés. Ils me répondent que non et que de toute façon ils n'en auraient pas avant au moins 3 semaines, si Cetelem voulait mettre Renault en défaut à cause d'un vice caché. Je leur explique que comme la panne est garantie, Cetelem devait procéder aux réparations et ensuite se retourner contre Renault. Mais ils me disent que ça ne marche pas comme ça et qu'ils avaient déjà eu un cas similaire qui aurait durer 1 an :shock:
Est ce que Cetelem peut réagir ainsi? N'ont pas t-il une obligation de faire les réparations?
Vers qui dois-je me tourner pour faire bouger les choses rapidement?

Merci pour votre aide
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duro
Nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 27
Message Mar 07 Sep, 2010 16:33:29
 
Bonjour

Personne pour m'aider :cry:
last_editDernière édition par duro le Mar 07 Sep, 2010 16:34:05; édité 1 fois
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aviran
Losange de Papier
Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 87
Localisation: 95
Message Mar 07 Sep, 2010 18:12:31
 
Alors pour vous aiguiller un peu, sachez qu'il va y avoir expertise puis contre expertise, comme vous l'a dit le chef d'atelier, la procédure pour vice caché est très longue, j'en ai eu pour 4 mois pour une boîte de vitesse.
Il leur est impossible de réparer (principe même du vice caché s'il est réparé il n'y a plus de vice à mettre en évidence!!!) puis chercher un responsable et surtout qui va payer car chaque concession est une entreprise autonome?!
Donc vous êtes malheureusement parti pour batailler via votre expert et celui de la partie adverse et ce, sans véhicule.
Je vous conseille si vous n'avez pas de secondde voiture, d'en trouver une.
Enfin, je doute que Cetelem soit convainquant et ai des experts automobiles de disponibles près de chez vous.
Tout cela pour qu' au bout de 4 mois, sur un moteur à 8000 euros vous dire monsieur il reste 2000 ou 3000 euros à votre charge.
Votre carnet d'entretien est nickel chrome???
Vous avez toutes les factures???
Vous pouvez déjà les préparer.

_________________
Trafic II 2.5 DCi 150CV FAP Vendu.
Scénic I.II 1.6 16V GPL Vendu
Grand Scénic II.I 1.9 DCI 125CV FAP 7 places Luxe Privilège.
Volkswagen Caravelle long Confort 9 places Bi-Turbo 180CV DSG7 de 2012
last_editDernière édition par aviran le Mar 07 Sep, 2010 18:14:50; édité 1 fois
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duro
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Message Mer 08 Sep, 2010 10:39:14
 
Bonjour,

C'est Cetelem qui a envoyer un expert, mais il n'a toujours pas rendu son rapport. Oui toutes mes factures ont été donné à l'expert. J'ai rendez vous vendredi avec mon assureur (il est juriste) pour qu'on "épluche" mon contrat.
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duro
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Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 27
Message Mar 28 Sep, 2010 15:30:14
 
Bonjour,

J'ai enfin reçu une réponse de la garantie.

Ils prennent en charge 40% du moteur et la main d'œuvre, ce qui fait 3134.18 Euros.
Il reste donc à ma charge le turbo, les durites, l'huile....
Ça me ferait environ ( je vais chercher le devis exact ce soir) 4500-5000Euros à ma charge.

Est il nécessaire de changer le turbo? puis-je demander une participation à Renault?

De plus, en examinant le rapport de l'expert, j'ai remarqué que le garage qui m'a vendu le véhicule n'a pas pu fournir la facture de révision qui avait été faite à l'achat de mon véhicule. Alors qu'ils m'ont dit qu'ils avaient fait la vidange. Ce qui me fait un "trou" dans mes révisions de 38000kms.

Merci de votre aide.
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ARIX
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 72
Localisation: eure
Message Mar 28 Sep, 2010 17:01:11
 
bonjour

pas de chance ... d apres les retours que j en ai , la casse moteur sur les 1.9 dci est la plupart du temps due a la casse du turbo ...

la faiblesse du coussinet est surement due a un defaut de pression d huile ...

tu peus recuperer ou faire remonter tout ce qu il y a sur l ancien moteur ,il faudra bien controler le turbo ( pas de jeu a l axe) et les durites(craquelage hernie dechirure etc ...
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duro
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Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 27
Message Mar 28 Sep, 2010 17:17:56
 
Après réception du devis, 5500 Euros minimum :bluecry:

Est il possible de conserver le reste des pièces (durites, turbo....) et ne changer que le moteur?

Merci
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