Google
[Scénic II] carte non détectée
Planète Renault Forum Index > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Post Wed 02 Jul, 2014 21:28:48

Bonjour,

Ce post pour partager mon expérience de réparation de clé (ou plutôt carte) sur un Scenic II de 2003, en images.

J'avais déjà eu une carte HS en 2009: environ 150€ pour racheter une carte et payer la reprogrammation des 2 cartes et de la voiture.
Comme la 1ère fois, la 2ème clé fonctionnait, donc j'étais sûr que ça venait de la carte. Et, petite précision, ouverture/fermeture centralisée OK, il n'y avait que la détection dans le lecteur qui bloquait.

Cette fois, je l'ai ouverte!

Avec ça:
clic pour agrandir

Au bout de la flèche, la bobine qui, je pense, sert de transducteur pour communiquer avec le lecteur de carte:
clic pour agrandir

Une des pattes était dessoudée, j'ai refait les 2 soudures:
clic pour agrandir

Résultat:
clic pour agrandir
C'est sûr que je me sers plutôt de l'autre carte au quotidien, mais elle marche bien.

Un autre post évoquait déjà ce problème, je l'ai vu après:
Carte non détectée

View user's profile Send private message  
j2c
Membre d'honneur
Post Thu 03 Jul, 2014 07:35:34

Merci pour ton retour d'info sur le sujet. :)

Généralement les cartes de démarrage ont les interrupteurs qui se dessoudent, c'est la première fois que je vois le transpondeur de dessoudé... Le problème c'est qu'on a la mauvaise habitude de mettre ces cartes dans les poches de jeans.. et de s'assoir dessus :eyes:

Afin d'aller encore plus loin, il existe des revendeurs de coques de cartes de démarrages pour 3 fois rien sur ebay (ou autre).. qui te permettraient de remettre ta carte à neuf ;)

View user's profile Send private message Visit poster's website 

Planète Renault Forum Index -> Technique [Electronique-Electrique]

Reply to topic
All times are Array
Jump to:   

Google