Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Carte demarrage cassée

salut a tous

ma carte est tombee ! resultat : le coin est casse avec un joli trou !
est-ce qu'on peut ne remplacer que le plastique ??? car la carte fonctionne toujours !
j'a i appele renault ou j'ai achete mon scenic : ils ont jamais eu ce probleme !
je dois etre le 1er a qui ca arrive . :cry: :cry: :cry:



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Message Ven 30 Juil, 2004 18:07
Vraiment pas de bol!!!!

Tiens nous au courant! ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 18:07
Ben désolé il te faudra passer par une carte neuve .

Carte simple : 66 € ref : 77 01 475 079
Carte main libre : 109 € 55 ref 77 01 475 080
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 19:07
ne pas oublier la reprogrammation +30€ mais tu n'as pas besoin de racheter un insert, l'ancien marche toujours.
_________________
BMW Serie 3 GT
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 20:07
Bien vu :wink: , je n' avais pas pensé à la reprogrammation .
Petite précision les prix sont bien sûr en hors taxes :D
66 euros HT pour une carte non programmee !!!
a ce prix la , je crois que je vais garder ma carte cassee puisqu'elle fonctionne , mais c'est vrai qu'ethetiquement c'est pas top .
je vais quand meme aller voir Renault boutique , on sait jamais ....
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Message Sam 31 Juil, 2004 21:07
une petite pochette et hop ni vu ni connu ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Salut,

J'ai vu sur e-bay des cartes de laguna à vendre. Si d'aventure il s'en procure une , peut il la faire re programmer ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ce sont les 1eres cartes deffectueuses ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonne question.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Rythie a écrit:
Ben désolé il te faudra passer par une carte neuve .

Carte simple : 66 € ref : 77 01 475 079
Carte main libre : 109 € 55 ref 77 01 475 080


une question (peut être bête) : peut on passer d'un système avec carte simple à un système avec carte main libre en achetant la carte (+reprog) ?
Tu prends la carte de rechange sinon ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 31 Aoû, 2004 15:08
El Gato a écrit:
Rythie a écrit:
Ben désolé il te faudra passer par une carte neuve .

Carte simple : 66 € ref : 77 01 475 079
Carte main libre : 109 € 55 ref 77 01 475 080


une question (peut être bête) : peut on passer d'un système avec carte simple à un système avec carte main libre en achetant la carte (+reprog) ?


Je ne pense pas ... mais il est vrai que personne n'est penché dessus...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Tu n'as pas 2 cartes ???
Tu prends le double ??
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
chichi1er a écrit:
El Gato a écrit:
Rythie a écrit:
Ben désolé il te faudra passer par une carte neuve .

Carte simple : 66 € ref : 77 01 475 079
Carte main libre : 109 € 55 ref 77 01 475 080


une question (peut être bête) : peut on passer d'un système avec carte simple à un système avec carte main libre en achetant la carte (+reprog) ?


Je ne pense pas ... mais il est vrai que personne n'est penché dessus...

Chichi1er...


je vais demander au concessionaire en allant chercher mon espace :?:
El Gato a écrit:
une question (peut être bête) : peut on passer d'un système avec carte simple à un système avec carte main libre en achetant la carte (+reprog) ?
Il doit y avoir plein d'autres trucs à changer style capteurs sur les portières, antennes, reprogrammation...

Ce doit être possible puisque dispo sur les autres modèles mais sans doute hors de prix à faire rajouter par la suite.
Anonymous a écrit:
salut a tous

ma carte est tombee ! resultat : le coin est casse avec un joli trou !
est-ce qu'on peut ne remplacer que le plastique ??? car la carte fonctionne toujours !
j'a i appele renault ou j'ai achete mon scenic : ils ont jamais eu ce probleme !
je dois etre le 1er a qui ca arrive . :cry: :cry: :cry:



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .


As-tu essayé de mettre un peu de résine qu'on trouve dans les rayons bricolage du genre Araldite. Si après séchage, tu limes un peu l'excédent tu devrais te retrouver avec une carte nickel.
C'est pas possible de récupérer une carte de laguna partie à la casse (bon, y'en n'a pas encore beaucoup, mais ça doit se trouver) et de payer que la reprog ?
nicolas a écrit:
El Gato a écrit:
une question (peut être bête) : peut on passer d'un système avec carte simple à un système avec carte main libre en achetant la carte (+reprog) ?
Il doit y avoir plein d'autres trucs à changer style capteurs sur les portières, antennes, reprogrammation...

Ce doit être possible puisque dispo sur les autres modèles mais sans doute hors de prix à faire rajouter par la suite.


réponse de Renault : pas possible
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 16:09
On sait ce que vallent les réponses de Renault !

Qu'auraient ils répondu à ton avis à la question "peut on rajouter un régulateur de vitesse sur Laguna sans ce ruiner" ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:
On sait ce que vallent les réponses de Renault !

Qu'auraient ils répondu à ton avis à la question "peut on rajouter un régulateur de vitesse sur Laguna sans ce ruiner" ?


c'est possible.... :!:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 21:09
Spog a écrit:
C'est pas possible de récupérer une carte de laguna partie à la casse (bon, y'en n'a pas encore beaucoup, mais ça doit se trouver) et de payer que la reprog ?


Impossible de prog une carte d'une autre lag, seule une carte vierge ou une ancienne carte de la laguna en question sont possible à reprogrammer.
4 cartes maxi peuvent être reprog pour une même lag.
tomi a écrit:
Spog a écrit:
C'est pas possible de récupérer une carte de laguna partie à la casse (bon, y'en n'a pas encore beaucoup, mais ça doit se trouver) et de payer que la reprog ?


Impossible de prog une carte d'une autre lag, seule une carte vierge ou une ancienne carte de la laguna en question sont possible à reprogrammer.
4 cartes maxi peuvent être reprog pour une même lag.


Effectivement, même si c'est ch... dans notre cas, c'est quand même bcp mieux d'un point de vu sécurité contre le vol.
Rythie a écrit:
Ben désolé il te faudra passer par une carte neuve .

Carte simple : 66 € ref : 77 01 475 079
Carte main libre : 109 € 55 ref 77 01 475 080


:evil: Désolé pour les prix mais pour une lag
Carte simple 2 boutons ref : 77 01 47 56 72 prix 147€ ht bien sur
Ma carte ne marche plus c'est peu de fiabilité pour 2 ans de service en tournant avec les 2 cartes :evil: :evil: :evil:
Dans sa grande générosité Renault prend 40% à sa charge ce qui fait pour bibi 125,29 € :evil: :evil:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 18:09
Je veux bien croire que mon dialo soit un peu vieux , ( bien que ) mais même si il y a eu une mise à jour plus récente je doute que les refs aient changées.

Dans le cas présent nous parlions d'un scénic II :


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/carte_.scenic_II...jpg


Et pour infos sur Laguna II :


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/carte_Lag_II.jpg


Les prix sont bien sûr HT , quand à la ref que tu cite je ne la trouve nulle part !!!!!
merci a tous pour vos reponses ou suggestions .
en fin de compte , j'ai recolle les 2 petits morceaux avec de la glue . ( j'ai longtemps hesite pensant que la glue allait bouffer le plastique et qu'il devienne blanc ).
ca se voit a peine et surtout, ca tient .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Message Ven 08 Oct, 2004 23:10
au pire, tu te sers de la deuxième carte comme clé principale !


Sauter vers: