Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Carminat et téléphone...

Salut à tous...

Je vais bientot acquerir un Scenic et je voudrais savoir si le systeme carminat est associé au gsm (affichage des numéros des correspondants, coupure des instructions vocales qd on est en ligne, ...)
Pour cela, existe t-il une différence entre un pré-équipement GSM d'usine et une deuxième monte?

Merci pour votre transmission d'experience... :lol:
barn
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 07:10
Non pour l'affichage des numéros
Oui pour les interruptions sonore (message + radio), mais un seconde monte le fera aussi, il suffit de le cabler comme il faut pour untiliser l'entrée 'mute" de la radio et du carminat.

barn
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 08:10
Tiens le carminat a un Mute ?

Quand je reçois un coup de fil, c'est vrai que le cabasse est coupé mais pas la navigation.

NOTA : j'utilise le pré-équipement GSM normal. Ce serait idiot dans ce pré-équipement d'avoir un fil vers le mute du cabasse et pas celui du carminat (s'il existe).
_________________
BMW Serie 3 GT
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Carminat_commande.jpg

M = Menu
C = mute
I = Info message parlé
- + = Volume desmessages parlés
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 08:10
Tiens moi le bouton C je l'appelle bouton Chut !

Georges, barn parlait d'une entrée Mute du carminat. Le bouton Chut, je l'active manuellement quand le tel sonne.
_________________
BMW Serie 3 GT
Vivi j'avais compris :wink:

Cette image n'a qu'un but pédagogique : que ceux qui ne connaissent pas ces fonctions sachent de quoi l'on parle.
barn
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 09:10
Loïcg a écrit:
Tiens le carminat a un Mute ?

Quand je reçois un coup de fil, c'est vrai que le cabasse est coupé mais pas la navigation.

NOTA : j'utilise le pré-équipement GSM normal. Ce serait idiot dans ce pré-équipement d'avoir un fil vers le mute du cabasse et pas celui du carminat (s'il existe).


Tu as raison, ya pas d'entrée mute sur le carminat, seulement sur la radio.
mea culpa...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 09:10
Sympa le bouton Chut.. je ne savais pas pourquoi C...
Tiens, un petit HS, le bouton M, si on appuie dessus longtemps, ca met en veille l'ecran carminat, rappuie sur cette touche et ca revient.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 26 Oct, 2004 17:10
Douggy a écrit:
Sympa le bouton Chut.. je ne savais pas pourquoi C...
Tiens, un petit HS, le bouton M, si on appuie dessus longtemps, ca met en veille l'ecran carminat, rappuie sur cette touche et ca revient.


Merci pour l'astuce !!! j'allais chaque fois dans le menu pour le mettre en veille ( enfin pour etre sur de redemarrer apres avoir laissé le contact durant 1h) :lol:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
si tu achete ton senic direct usine il y une option tel qui s'affiche sur le carminat cela pour 600 €
_________________
Renault Laguna 1.8 RN, Laguna 2,2 DCI Initiale, VelSatis 2,2 DCI Privilege, VelSatis 3,5 V6 Initiale
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 10:10
:shock: :shock:

t'es sûr ? c'est quoi le nom de l'option ?

je me suis demandé il y a un peu de temps si comme le carminat est un VDO 5000, si l'accessoire vdo GSM pour 5000 pouvait se brancher dessus.

des infos ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Sam 30 Oct, 2004 10:10
ben moi à une époque je me suis posé une question bien plus puissante encore :lol: : en achetant un VDO 5000, la casquette de la planche de bord de l'ecran Carminat et un UCC, pourrais-je obtenir un GPS équivalent à un Carminat ???
That's the question !!
Théoriquement ça devrait marcher, mais je doute de pouvoir récuperer les infos des portes ouvertes, les infos SSPP et les indications de la radio....


Sauter vers: