Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit sous le plancher conducteur

Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un bruit sous le plancher côté conducteur de mon Grand Scénic 1.6L 16V de 2004 avec 46000km. Je m'explique, il y une boule (ou balle ou bille) qui bouge à chaque virage et je ressens les vibrations dans mes talons. Je précise, j'ai trois enfants donc c'est très certainement une bille qui est passée par un endroit et qui du coup change de place à chaque virage.
J'ai essayé de regarder sous le tapis en passant sous la trappe conducteur mais je n'ai rien vu. Par contre, il y a une sortie d'air sous mon siège et je me demande si la bille ne serait pas passée par là.
Est-ce que quelqu'un à une idée, ou sait ce qu'il y a sous le plancher conducteur? Je n'en peux plus à chaque fois que je tourne le volant de sentir cette vibration et d'entendre la boule se déplacer...
Merci pour votre aide.
voici comment ressortir un sujet des oubliette^^

Je vient d'avoir le même soucis. Un bruit ressemblant à une bille qui se balade sous le siège conducteur sans pour autant trouvé sa localisation.

Alors voici la démarche pour comprendre et résoudre le soucis:

1) retirer le tapis de sol et en profiter pour le faire nettoyer par votre femme

2) ouvrir la trappe qui se trouve sous vos pieds

3) Enlever délicatement (en tirant comme une mule) l'ensemble de la trappe. Ce sont des clip qui se détacherons.

3 bis) Hurler de colère suite à la casse d'un des clips.

4) retirer les plastiques latéraux (le petit en partant de l'embrayage, puis celui le long de la portière) Pour ce dernier il est inutile de l'enlever entièrement. !!attention sur le petit plastique il y a un clips bleu qui tombera. !!attention encore sur le petit plastique il est relié par un fil a ne pas casser et par une vis a tourner très longtemps pour ne pas la casser.

5) perdre 5 minutes à chercher le clips bleu.

6) défaire en partant des pédales la moquette jusqu'a trouver un gros tube noir enfouis dans de la mousse isolante sous les pieds du conducteur

7)Appeler votre femme pour lui dire que vous êtes prêt du but car ce tube est le tube de ventilation de la place arrière du conducteur.

8)Prendre le temps de regarder sous le siège conducteur depuis l'arrière pour comprendre que la sortie est accessible par votre gosse.

9) Faire le lien enfant, tube, jouet pour comprendre qu'il sera puni de TV ce soir.

10) Retourner sur le gros tube noir et déboîter le tube au niveau de l'embrayage (environs 2 cm pour y arriver)

11) Fouiller dans la partie gauche

12) ressortez avec vos doigt une bille en porcelaine.

13) Vous promette de cacher cette entrée d'air (ce que vous ne ferez jamais)

14) S'amuser à tout remettre dans le sens inverse

15) Perdre 5 minutes à retrouver l'emplacement du clips bleu

16) Récupérer le tapis que votre femme n'a pas aspiré car elle discutait avec sa mère au téléphone.

17) Soyez fier d'avoir réparer un soucis de taille que vous ne pourrez même pas expliquer a vos collègues sous peine de passer pour un clown

Mécaniquement parlant. Bonne soirée à tous
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Aoû, 2011 08:08
Un peu d'humour facilite toujours la mécanique ! :)

J'ai de la chance, mon fils n'a fait que laisser traîner une brosse à dents et un crayon dans le magnétoscope...... :tourni: c'est plus facile à attraper
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2011 10:08
Excellent Celedrin !! :lol2: :lol2:

Une idée surement pas évidente mais des fois à essayer ....En mettant la ventilation à fond sur le bas et en fermant tous les aérateurs supérieur, ensuite en mettant un aspirateur à la sortie tout en faisant étanchéité avec un chiffon afin de créer un max de dépression .
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 05 Aoû, 2011 11:08
Merci Celebrin pour ce tutoral plein d'humour :wink:
Ca sent le vécu....je dois avouer que je me suis reconnu :lol2:

Les filles ne jouant avec des billes mais avec de gros poupons, je n'ai pas rencontré ce soucis là :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: