Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit sourd a 2000 trs

Bonjour,
suite a une forte conso d'huile et fuite d'huile au niveau du volet d’arrêt j'ai débouché le tube du décanteur => pas de bruit en plus.

Puis chercher d’où venait mon bruit de casserole audible a chaque bosse et ce depuis plusieurs mois , j'ai démonté le bouclier sous le moteur (avec un rivet fileté HS, à la révision Renault a arraché ce point de fixation), et vérifier ce qui pouvait bouger. Le support plastique du ventilo du radiateur avait un jeu permettant de reproduire un bruit identique. j'ai calé le tout, remonté le bouclier et fait le point en huile.
Depuis j'ai un bruit sourd a environs 2000 trs côté passager, cela ressemble à un bruit de pot percé mais je ne vois pas de trous.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
Dernière édition par sacquet_b le Jeu 26 Mai, 2011 18:05; édité 2 fois
salut , sais-tu donner plus d'infos sur ton vehicule.
Message Dim 28 Aoû, 2011 20:08
Bonjour, pour le bruit à chaque bosse c'était une biellette de barre stabilisatrice, c'est changé en un coup de cuillère à pot.

Le bruit sourd reste à environs 2100tr (en 6éme à 110)
Vu qu'il y a de l'huile dans l'admission d'air une fois passée le turbo et que je n'ai pas de fuite d'huile ailleurs que sur le volet d'arrêt (ou étouffoir) le bruit ne vient pas de la.
Pour vérifier si cela venait de la partie non visible du pot,j'ai joué avec le volet d'arrêt (cette manip m'a permis de trouver la fuite du tuyau de recyclage des gaz d'échappement, tuyau raccordé à l'échappement et à l'EGR) il n'y a pas de fumée qui sort du bloc moteur.

Je suis donc à cour d'idée pour trouver d’où vient ce bruit sourd.

C'est un Scénic II 1,9 DCI 120ch de 2004 - JMG0 - moteur F9Q812.

Merci d'avance pour la suite


Sauter vers: