Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] bruit moteur grand scenic 7 places 1.9 dci 120 cv de 2004

bonjour a tous

je me tourne vers vous car comme vous vous en doutés j'ai un gros soucis sur mon grand Scenic 7 places 1.9 dci 120 CV de 2004 que je n'arrive pas a résoudre

véhicule acheter en 2010 avec 45 000 km en parfait état, à ce jour il totalise 205 000 km

tout a commencer par un gros bruit un matin au démarrage suivi d'un claquement moteur
j’arrête tout et je prend mon autre voiture

Connaissant le problème de fiabilité des coussinets de bielles le samedi suivant je décide de les vérifiées
tout semble normal mais puisse-que démontées j'en profite pour les changées

malgré ça le claquement moteur subsiste

je vérifie sur les conseils d'un ami la poulie damper qui a sacrement morflé donc changement
poulie damper et comme des morceau de la poulie on sautés un peu partout je change la courroie de distribution ainsi que la pompe a eau et le galet

malgré tout ça le moteur tourne comme un vieux tracteur qui claque

Elle démarre au 1/4 de tour sans peine, aucune perte de puissance, pas de fumée a l’échappement, pas de consommation d'huile ni d'eau, pas de surchauffe moteur
seule défaut a l'affichage

Frein de parking a vérifier
injecteur a contrôler

j'aimerai avoir votre avis

merci a vous d'avoir pris le temps de me lire
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2015 09:10
Bizarre .

Pour l'injection à contrôler, ça peut être une piste, si un injecteur est HS, il remontera un défaut et peut générer ce type de claquement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: