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[Scénic II] Bruit / claquement au départ par moment [Réglé]
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Grégory62
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Message Sam 27 Avr, 2013 20:00:25
 
pedro78200 a écrit:
Hello, félicitation! :mrgreen:

Pur ton problème vu le peu de réponse je crois que tout le monde botte en touche :pense:

Case Renault?


Merci :) :ouioui:

Ah Renault .... il leur faut la voiture plusieurs jours, a 34e "1" essai routier ... donc a multiplié part X fois .... démonté remonté ..... sans vraiment me dire une piste ! + la MO .... :mdr: :nonnon:

D'un coté feu vert me dit de revoir mes serrages, chose faite ! bloquer de bloquer partout !

Ensuite Norauto, bin heu en veux pas du Scénic ... ok bref .....

Les garagiste multimarque que on vois partout, dise, de changer "ca" ou ca" ..... sans résultat sur.

Surtout que déjà, j'en est fait pas mal !!!!! :aw2:

LA je sens que je vais la vendre d'ici peut si je trouve pas ce problème :(

J'aime pas roulé avec un bruit ou autre connerie qui va pas, pas rassuré le ga, vous voyer !? :euh: toujours peur de tombé en rade :pense:

Oui peut de réponse, :pense: cela m'étonne d'ailleurs :wink:

En gros, je suis pommé, je ces pas quoi faire ................... :cry:

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Srg2
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Message Dim 28 Avr, 2013 06:52:39
 
volant moteur bimasse limite ??

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PAT MULOT
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Message Dim 28 Avr, 2013 08:30:25
 
A tout hasard vérification du jeu sur les cardans.
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Grégory62
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Message Dim 28 Avr, 2013 09:04:20
 
Srg2 a écrit:
volant moteur bimasse limite ??

C'est neuve part un kit VM rigide. :ouioui: (même conseillé part Renault d'ailleurs) :idea:

PAT MULOT a écrit:
A tout hasard vérification du jeu sur les cardans.


Comment contrôlé cela ? :pense:

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PAT MULOT
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Message Dim 28 Avr, 2013 12:11:19
 
Serrer le cardan avec une pince étau et donner un mouvement aller retour
Le claquement est caractéristique.(faire les 2 cardans)Généralement c'est celui qui est côté trottoir qui claque le plus.
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Grégory62
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Message Dim 28 Avr, 2013 17:40:40
 
Chose faite ! ras ..... :-?

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Cap'tainsky
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Message Dim 28 Avr, 2013 18:42:58
 
Bon alors j'ai lu en diagonale mais j'avais le meme problème sur mon ancien scenic 2.1

Apres moult vérif chez Renault sur le berceau mal serré on a trouvé la solution (dans mon cas)

Les vis du berceau ne sont pas filetées jusqu'au bout. Du coup le serrage est incorrecte car une fois la vis a fond on tombe sur la partie ou il n'y a pas de filet et le serrage est pas bon.

Remplacer les vis par des vis filetés jusqu'au bout a résolu mon problème :wink:

Perso je me suis pas trop fait suer avec le calcul de résistance des vis et j'ai acheté des vis chez mon fournisseur habituel en quincaillerie (vis HR)
last_editDernière édition par scenictouplein le Dim 28 Avr, 2013 18:44:26; édité 1 fois
  
 
Grégory62
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Message Dim 28 Avr, 2013 18:49:55
 
scenictouplein a écrit:
Bon alors j'ai lu en diagonale mais j'avais le meme problème sur mon ancien scenic 2.1

Apres moult vérif chez Renault sur le berceau mal serré on a trouvé la solution (dans mon cas)

Les vis du berceau ne sont pas filetées jusqu'au bout. Du coup le serrage est incorrecte car une fois la vis a fond on tombe sur la partie ou il n'y a pas de filet et le serrage est pas bon.

Remplacer les vis par des vis filetés jusqu'au bout a résolu mon problème :wink:

Perso je me suis pas trop fait suer avec le calcul de résistance des vis et j'ai acheté des vis chez mon fournisseur habituel en quincaillerie (vis HR)


Bonsoir et merci de ta réponse. :)

Hum alors la, je dois dire que, suite a ton message ... je suis pas fortement étonné de ce que tu dit !

Pourquoi ? car les vis du berceau, j'ai pas fait de repéré ! j'ai remis au fure est a mesures ! j'ai pas fait attention au longueur car, d'après l'œil .... ils ont l'air pareil non ? je rappel que le berceau est tenu part une sorte de "U" je me trompe pas ?

D'ailleurs, ce CLAC est venu depuis le démontage du berceau pour la boite ....
Coté serrages, sur de sur ces bloquer a ma forme maxi!

Que me conseille tu ? changer toutes les vis ?
Si une bonne Ame aurait un plan pour savoir lesquels faire .... serait un bon départ pour moi :ouioui: je suis pas super doué :euh:

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last_editDernière édition par Grégory62 le Dim 28 Avr, 2013 18:53:14; édité 1 fois
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Cap'tainsky
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Message Dim 28 Avr, 2013 18:59:02
 
Problème assez connu a l'époque :wink:

Si tu veux tester et valider ou invalider le truc tu peux demonter les vis, y insérer des rondelles et faire un tour pour voir :wink: :wink:

Si positif c'est bon, change les vis, sinon cela ne vient pas de la :wink: :wink: :wink: :wink:
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Dim 28 Avr, 2013 19:01:07
 
Est ce que la barre de retour de couple (je connais plus le nom :oops: ) a été remontée correctement :?: :?: :?: :?:
last_editDernière édition par scenictouplein le Dim 28 Avr, 2013 19:01:48; édité 1 fois
  
 
Grégory62
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Message Dim 28 Avr, 2013 19:03:42
 
scenictouplein a écrit:
Problème assez connu a l'époque :wink:

Si tu veux tester et valider ou invalider le truc tu peux demonter les vis, y insérer des rondelles et faire un tour pour voir :wink: :wink:

Si positif c'est bon, change les vis, sinon cela ne vient pas de la :wink: :wink: :wink: :wink:


Quel genre de rondelles ? ( des fort large ou fine ? )
Quel vis parle ton pour être sur SVP ? ( une image ou graphique SVP ... je suis pas super top, est voudrais pas crée un autre problème .... j'en est déjà assez a ce jour :(

Sinon "l'os" ? heuuu bonne question ! ya 2 vis de longueur différente ! est la aussi mise au pif :-/ car je me rappelé plus :sifflote:

Merci encore pour ton temps et réponse, j'apprécies fortement.

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last_editDernière édition par Grégory62 le Dim 28 Avr, 2013 19:08:21; édité 1 fois
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Grégory62
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Message Dim 28 Avr, 2013 19:06:18
 
scenictouplein a écrit:
Est ce que la barre de retour de couple (je connais plus le nom :oops: ) a été remontée correctement :?: :?: :?: :?:


LA barre stabilisatrice parlez vous ? :pense:
j'ai pas touché ! je les laissé sur le berceau, juste un pti coup de graisse spécial (je ces plus le nom sur le coup) pour les silent block.

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Cap'tainsky
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Message Dim 28 Avr, 2013 19:08:07
 
A l époque j'avais fais un simple test avec de simple rondelles qui allaient sur les vis avant de changer les vis :wink:

Tu démonte une seule vis, tu y insère une rondelle et tu la remonte et ainsi de suite :wink: :wink:
last_editDernière édition par scenictouplein le Dim 28 Avr, 2013 19:08:27; édité 1 fois
  
 
Cap'tainsky
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Message Dim 28 Avr, 2013 19:09:37
 
Grégory62 a écrit:
scenictouplein a écrit:
Est ce que la barre de retour de couple (je connais plus le nom :oops: ) a été remontée correctement :?: :?: :?: :?:


LA barre stabilisatrice parlez vous ? :pense:
j'ai pas touché ! je les laissé sur le berceau, juste un pti coup de graisse spécial (je ces plus le nom sur le coup) pour les silent block.


Non c'est la barre torsadé qui va du bas moteur au chassis :wink:
Elle évite la ballant du moteur.
  
 
Grégory62
Losange de Carton
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Message Dim 28 Avr, 2013 19:10:29
 
scenictouplein a écrit:
A l époque j'avais fais un simple test avec de simple rondelles qui allaient sur les vis avant de changer les vis :wink:

Tu démonte une seule vis, tu y insère une rondelle et tu la remonte et ainsi de suite :wink: :wink:


Je viens d'éditer mon message si tu veux le relire.

Sinon, OK pour les vis, mais juste celle du "U" ?
Rha la la ! je trouve nul part une photo du berceau :peur2:

vis HR ? :aw:

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last_editDernière édition par Grégory62 le Dim 28 Avr, 2013 19:11:56; édité 1 fois
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Cap'tainsky
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Message Dim 28 Avr, 2013 19:12:51
 
Toute les vis apparente en dessous qui tiennent le berceau :wink:
  
 
Cap'tainsky
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Message Dim 28 Avr, 2013 19:13:27
 
Vis HR = vis haute résistance
  
 
Grégory62
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Message Dim 28 Avr, 2013 19:17:05
 
scenictouplein a écrit:
Vis HR = vis haute résistance


Endouille que je suis ..... je me disais, non ca dois pas être ca " Haute Résistance" :lol2:

Je peux avoir cela chez qui a ton avis ? car chez moi, ces ........ pas top les magasin !

Brico depot ? non

Autres questions, elle sont toute de même grandeur ou alors on dois prendre différente longeur ?

Merci encore ! :ouioui:

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