La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Posté le: Lun 13 Oct, 2008 07:22:28 Sujet du message:
Bonjour
Une petite mise à jour : 52000 km et dimanche matin au démarrage
SERVICE : INJECTION A CONTROLER
Pas de perte de puissance , ni rien
Après avoir roulé 10/15 km et arrété le moteur : plus de voyant
Je penche pour les bougies de préchauffage d'après ce que j'ai lu sur Internet et ici
J'ai RDV mercredi chez Renault
Je verrais bien !
_________________ "Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 68 Localisation: Saint michel -91- / Maubeuge -59-
Posté le: Lun 13 Oct, 2008 09:48:50 Sujet du message:
Salut j'ai eu le même symptome que toi avec a peu prés le même kilometrage.
Aprés RECHERCHE sur ce formidable forum
Bilan une bougie de "grillé" sur 4.
Monsieur on vous change que la défectueuse.
Non vous me changez les 4 MERCI, ben oui à mon sens celà n'a aucun intéret d'en changer qu'une pour recommencer dans un mois la même manip (valise - recherche de pannes - blabla...).
Donc tant qu'on est la autant en profiter.
Bilan plus rien
Voilà a bon entendeur.
Au fait je fais 1200 kms avec un plein (megane estate 120 Cv Dci)
Non vous me changez les 4 MERCI, ben oui à mon sens celà n'a aucun intéret d'en changer qu'une pour recommencer dans un mois la même manip (valise - recherche de pannes - blabla...).
ET si possible, garder les 3 encore en état dans le coffre pour un chngement gratos si ça survient plus tard (surtout hors garantie.....)
Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 68 Localisation: Saint michel -91- / Maubeuge -59-
Posté le: Lun 13 Oct, 2008 10:33:45 Sujet du message:
Ben oui je pense qu'il n'y a pas d'inconvénients, mais j'en vois pas trop l'utilité
Dans le cas ou les 4 ont eté monté en même temps elles ont plus ou moins la même durée de vie alors bon
Aprés on peut toujours garder ces anciens filtre à air / habitacle / huile / carbrurant/ disque de frein / plaquettes...pas trop sale/usé au cas ou
Mais bon à mon sens ce n'est que des économies de bout de chandelles, qui a terme t'obligerons à changer par des pièces neuves.
Enfin ce n'est que mon avis et nous sommes tous différents (fort heureusement d'ailleurs).
Posté le: Lun 13 Oct, 2008 17:59:05 Sujet du message:
Merci de ta réponse
J'ai vu mon concessionnaire ce matin et effectivement il changera les 4
Est ce que tu te rappele combien tu as payé ?
j'ai oublié de lui demander ce matin
Merci
_________________ "Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
Dans le cas ou les 4 ont eté monté en même temps elles ont plus ou moins la même durée de vie alors bon
Aprés on peut toujours garder ces anciens filtre à air / habitacle / huile / carbrurant/ disque de frein / plaquettes...pas trop sale/usé au cas ou
Mais bon à mon sens ce n'est que des économies de bout de chandelles, qui a terme t'obligerons à changer par des pièces neuves.
Enfin ce n'est que mon avis et nous sommes tous différents (fort heureusement d'ailleurs).
Plus ou moins la même durée de vie, pas si sûr
Et si elles ne sont pas encrassées, à 100 euros le bout, ça peut soulager, hors période de garantie.....
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27220 Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.
Posté le: Mar 14 Oct, 2008 12:24:10 Sujet du message:
rpm91 a écrit:
Plus ou moins la même durée de vie, pas si sûr
Généralement entre la première qui grille et la dernière (pour un 4 cylindres), il ne ce passe pas plus d'un an (pour un conducteur qui fait environ 15 000 kms/an).
C'est ce que j'ai constaté sur les véhicules de mes clients. Donc je les change toutes en même temps maintenant.
Posté le: Ven 17 Oct, 2008 18:36:34 Sujet du message:
Recu la facture ce jour
202 €
Ca reste correct
4 Bougies , Essai sur Route , + Diag Valise
Posté le: Mar 21 Oct, 2008 19:27:42 Sujet du message:
Bonjour,
Ben voilà la poise
Il suffisait d'en parler...
84000 kms "injection à contrôler"
aucun problème moteur quel qu'il soit
une vérification à l'ohmmètre s'impose
verdict à suivre...
en tout cas 40000kms pour des bougies de préchauffage
Aussi non simple question, l'ODB va t'il toujours m'afficher ce satané message dans le cas ou les bougies HS seraient remplacer par des neuves ou alors passage obliger à cette "chère" valise.
Merci de votre sollicitude
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27220 Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.
Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 07:54:51 Sujet du message:
Avec la fonction post-chauffage des motorisations common rail, le calculateur peut décider de rallumer les bougies à n'importe quel moment si il voit que la température moteur redescend de trop. Cette fonction est totalement invisible du conducteur.
Un exemple: vous venez de faire 150 kms d'autoroute, vous arrivez aux portes d'une grande agglomération dans les embouteillages. A ce moment là la température moteur avoir tendance à baissé et si la température descend de trop la combustion va ce ressentir. Qui dit combustion moins bonne, dit pollution. Voila pourquoi il y a beaucoup plus de post-chauffage sur un 1.9 dCi que sur un 1.9d
Posté le: Ven 24 Oct, 2008 08:12:53 Sujet du message:
Chauffer le liquide de refroidissement aide surtout pour le chauffage de l'habitacle. Chauffer le LDR réchauffera pas forcément la chambre de combustion à l'intérieur du moteur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum