planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Scénic II] Bimbamobile 1.9 dci 120 Rouge de Feu : Bougies Neuves
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Toms06
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 14:53:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bimba a écrit:
J2c , j'avais pas du remettre à zéro :mrgreen:

Je vais me renseigner Toms06 , mais mon garagiste en qui j'ai entièrement confiance m'a dit que c'était normal

tu as du payer pour ton Turbo ou cela a été pris en charge ?

Pris en charge à 100% ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bimba
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 13 Oct, 2008 07:22:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour

Une petite mise à jour : 52000 km et dimanche matin au démarrage

SERVICE : INJECTION A CONTROLER :ko:

Pas de perte de puissance , ni rien

Après avoir roulé 10/15 km et arrété le moteur : plus de voyant

Je penche pour les bougies de préchauffage d'après ce que j'ai lu sur Internet et ici :-/

J'ai RDV mercredi chez Renault

Je verrais bien !

merlin91
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 13 Oct, 2008 09:48:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut j'ai eu le même symptome que toi avec a peu prés le même kilometrage.
Aprés RECHERCHE sur ce formidable forum :ouioui:
Bilan une bougie de "grillé" sur 4.
Monsieur on vous change que la défectueuse.
Non vous me changez les 4 MERCI, ben oui à mon sens celà n'a aucun intéret d'en changer qu'une pour recommencer dans un mois la même manip (valise - recherche de pannes - blabla...).
Donc tant qu'on est la autant en profiter.
Bilan plus rien
Voilà a bon entendeur.
Au fait je fais 1200 kms avec un plein (megane estate 120 Cv Dci) :ouioui:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rpm91
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 13 Oct, 2008 10:03:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merlin91 a écrit:

Non vous me changez les 4 MERCI, ben oui à mon sens celà n'a aucun intéret d'en changer qu'une pour recommencer dans un mois la même manip (valise - recherche de pannes - blabla...).

ET si possible, garder les 3 encore en état dans le coffre pour un chngement gratos si ça survient plus tard (surtout hors garantie.....)

merlin91
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 13 Oct, 2008 10:33:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ben oui je pense qu'il n'y a pas d'inconvénients, mais j'en vois pas trop l'utilité :-/
Dans le cas ou les 4 ont eté monté en même temps elles ont plus ou moins la même durée de vie alors bon :pense:

Aprés on peut toujours garder ces anciens filtre à air / habitacle / huile / carbrurant/ disque de frein / plaquettes...pas trop sale/usé au cas ou :irony:

Mais bon à mon sens ce n'est que des économies de bout de chandelles, qui a terme t'obligerons à changer par des pièces neuves.

Enfin ce n'est que mon avis et nous sommes tous différents (fort heureusement d'ailleurs). :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bimba
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 13 Oct, 2008 17:59:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci de ta réponse

J'ai vu mon concessionnaire ce matin et effectivement il changera les 4

Est ce que tu te rappele combien tu as payé ?
j'ai oublié de lui demander ce matin

Merci

BART
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 13 Oct, 2008 18:21:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour moi :
Main d'œuvre : 42.84 HT
Bougie (*4) : 100.60 HT
Tests... : 21.75 HT

Soit 165.19 HT ou (comme je ne récupère pas la TVA :nonnon: ) 197 € TTC

Changement fait à 70 000 km :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rpm91
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 14 Oct, 2008 11:43:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merlin91 a écrit:
Dans le cas ou les 4 ont eté monté en même temps elles ont plus ou moins la même durée de vie alors bon :pense:

Aprés on peut toujours garder ces anciens filtre à air / habitacle / huile / carbrurant/ disque de frein / plaquettes...pas trop sale/usé au cas ou :irony:

Mais bon à mon sens ce n'est que des économies de bout de chandelles, qui a terme t'obligerons à changer par des pièces neuves.

Enfin ce n'est que mon avis et nous sommes tous différents (fort heureusement d'ailleurs). :D

Plus ou moins la même durée de vie, pas si sûr
Et si elles ne sont pas encrassées, à 100 euros le bout, ça peut soulager, hors période de garantie.....

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Mar 14 Oct, 2008 12:24:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

rpm91 a écrit:
Plus ou moins la même durée de vie, pas si sûr

Généralement entre la première qui grille et la dernière (pour un 4 cylindres), il ne ce passe pas plus d'un an (pour un conducteur qui fait environ 15 000 kms/an).

C'est ce que j'ai constaté sur les véhicules de mes clients. Donc je les change toutes en même temps maintenant.

Losange de Papier

Message Posté le: Mar 14 Oct, 2008 14:27:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors pour moi:
44000 kms
91 euros HT pour les 4
au total 196 euros TTC (valise / MO / pieces).

Morex "Vous bien" :lol:
Bimba
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 17 Oct, 2008 18:36:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Recu la facture ce jour

202 €

Ca reste correct

4 Bougies , Essai sur Route , + Diag Valise

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 17 Oct, 2008 18:47:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bimba a écrit:
Ca reste correct

Juste bobo à la CB mais pas au cucu :?: :mrgreen:

Losange de Papier

Message Posté le: Mar 21 Oct, 2008 19:27:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Ben voilà la poise :-?
Il suffisait d'en parler... :hum2:
84000 kms "injection à contrôler" :...:
aucun problème moteur quel qu'il soit :sifflote:
une vérification à l'ohmmètre s'impose :pense:
verdict à suivre...
en tout cas 40000kms pour des bougies de préchauffage :ko:

Aussi non simple question, l'ODB va t'il toujours m'afficher ce satané message dans le cas ou les bougies HS seraient remplacer par des neuves :pense: ou alors passage obliger à cette "chère" valise.
Merci de votre sollicitude
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 22 Oct, 2008 07:41:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merlin91 a écrit:
en tout cas 40000kms pour des bougies de préchauffage :ko:

C'est parcequelles servent plus en post chauffage plutôt quand préchauffage.

merlin91 a écrit:
l'ODB va t'il toujours m'afficher ce satané message dans le cas ou les bougies HS seraient remplacer par des neuves :pense:

normalement non.

Losange de Papier

Message Posté le: Mer 22 Oct, 2008 18:03:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci j'en conclu que c'est "normal" une durée de vie si courte :bluecry:
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 07:54:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Avec la fonction post-chauffage des motorisations common rail, le calculateur peut décider de rallumer les bougies à n'importe quel moment si il voit que la température moteur redescend de trop. Cette fonction est totalement invisible du conducteur.
Un exemple: vous venez de faire 150 kms d'autoroute, vous arrivez aux portes d'une grande agglomération dans les embouteillages. A ce moment là la température moteur avoir tendance à baissé et si la température descend de trop la combustion va ce ressentir. Qui dit combustion moins bonne, dit pollution. Voila pourquoi il y a beaucoup plus de post-chauffage sur un 1.9 dCi que sur un 1.9d :wink:

Losange d' Or

Message Posté le: Ven 24 Oct, 2008 08:07:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mais le calculateur peut il choisir de faire chauffer le liquide de refroidissement via les bougies réchauffage ?

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 24 Oct, 2008 08:12:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Chauffer le liquide de refroidissement aide surtout pour le chauffage de l'habitacle. Chauffer le LDR réchauffera pas forcément la chambre de combustion à l'intérieur du moteur :wink:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Répondre au sujet
Page 8 sur 9

Sauter vers: