Google
[Scénic II] Avis sur le fap pour achat d'un scenic II 1.9dcI 130cV fap
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3  >
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Jeu 16 Fév, 2012 21:15:44

Nous avons acheté la laguna en 2006, elle avait 91000km, aujourd'hui, elle en a 215000km, j'ai fait une moyenne sur 6 ans!
Il y a sans doute des années où j'ai fait plus ou moins de Km.
Je fais 34km par jour pour le travail, il y a des soirs où je retourne en ville et il ne faut pas oublier les week-ends où nous bougeons aussi.
Certains grands week-ends où nous faisons de la route (env. 600 à 850 km) et les vacances...

Si le 5ème injecteur a été mis, il n'y a que 2 ans cela veut donc dire que sur un modèle 2007, le problème sera le même. Grrrrrr :(
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben23
Losange de Carton
Message Jeu 16 Fév, 2012 21:20:05

plusieurs montage chez renault, il y a aussi un montage sans ce 5 eme injecteur. on injecte plus de gazole dans le moteur pour faire chauffer le fap.

de toute façon ne te fait pas d'illusion, les diesel d'aujourd hui on tous le FAP et ça pause problème dans toute les marque. si je peut te donner un conseil, a choisir entre renault et PSA, prend renault car la recharge de serine est tres chère.

Le FAP fonctionne tres bien pour quelqu'un qui fait les km annuel recommander pour l'achat d'un diesel. quand ça merde, dans 95% des cas, c'est à cause d'un client qui à acheter une voiture avec une motorisation qui ne lui convient pas. j'ai un client qui à un FAP et qui roule comme il faut, et j'ai changer le FAP pour la 1 ere fois à 310 000 KM.

prend plutot un essence qui sera :

-moins chere à l'achat
-moins chere à l'entretient
-plus fiable
-fera plus de KM qu'un moteur diesel
-sera bien moins sensible à la qualité du carburant

de nos jours, les moteurs essence sont beaucoup plus costaud que les diesel.

si tu a peur du prix de l'essence, prend un GPL .
Dormeuse
Petit nouveau
Message Jeu 16 Fév, 2012 21:29:05

Merci pour les conseils.

De combien sont les Km annuel recommandés pour un diesel!

Pourquoi une voiture essence est moins chère à l'entretien?

Toutefois, une voiture essence doit-être plus difficile à vendre qu'une diesel!?
Cap'tainsky
Invité

Message Jeu 16 Fév, 2012 21:30:44

Ben c'est comme moi :mrgreen:

Pas beaucoup de kms pour le travail mais beaucoup de sortie/promenade :wink:

ben23
Losange de Carton
Message Jeu 16 Fév, 2012 21:41:44

Dormeuse a écrit:
Merci pour les conseils.

Toutefois, une voiture essence doit-être plus difficile à vendre qu'une diesel!?

alors je peut pas te donner de chiffre precis car je ne suis pas vendeur mais je dirait entre 30 a 40 000 km par an.

pourquoi moins chere ?

-l'huile est moins chere
-tu n'a pas le filtre a GO hors de prix a changer tout les 40 ou 60 000 km (depend des models)
- la distri est souvent moin chere (pieces et main d'oeuvre)
- pas de turbo donc pas de casse turbo
- pas de vanne egr qui s'encrasse
- pas d'emmerde avec le FAP
- pas d'injecteur à 400 euros pieces qui foirent

bref la liste est longue et j'en oublie des dizaines.

petite question. tes injecteur foirent a disont 100 000. cout des réparations, environ 1200 euros (et je chiffre tres bas hein...) ta vanne egr est HS à 120000, 500 euros. ton turbo pete a 150000, 1800 euros.

1200+500+1800=3500 euros

est ce que tu crois que la différence de prix a la pompe te fait gagner tout ça? faudrait faire le calcul mais bon...

est je n'ai pas chiffrer les differences de prix à l'entretient...
Dormeuse
Petit nouveau
Message Jeu 16 Fév, 2012 21:47:23

Nous avons eu beaucoup de chance avec notre Laguna :D
Pas de pb de turbo, ni d'injecteurs... bon là, je crois que ma vanne EGR commence à déconner mais mon beau-père va arranger ça, c'est lui qui me fait ma mécanique, je n'achète que les pièces!
J'ai juste eu des pièces d'usures!

Pas facile de se décider!
Morex
Invité

Message Jeu 16 Fév, 2012 21:56:45

ben23 a écrit:

Toutes ces pannes peuvent être évitées...il suffit de rouler avec le véhicule et non pas faire du porte à porte ou de l'embouteillage à longueur d'année.

Tout le monde crache sur la fiabilité des moteurs diesel mais lorsqu'ils sont utilisés pour ce qu'ils sont conçu la panne sont déjà plus rare.

Bref un diesel ce n'est pas fait pour faire 15 000 kms à l'année (contrairement aux dires des vendeurs) :!: :eyes: :eyes:

ben23
Losange de Carton
Message Jeu 16 Fév, 2012 22:03:49

tu doit etre une des rare car lag 2 dci 1.9 c'est une des pire merde que renault ai oser sortir surtout celles de 2001, je vois encore les échangeurs gonfler comme des baudruches :mrgreen: . les phases 2 par contre était assez fiable.

bon apres je suis influancer par la quantité de client qui me gueule dessus pour me dire que renault c'est de la merde. mais que tu acheter une renault, une psa, une vw, une audi bref, toutes les marques se valent a peut pres. ceux qui disent "les allemandes ça tombe pas en pannes" perso, ça me fait rigoler vu le nombre de turbo de débitmetre, de volet d'admission etc que je change alors que je bosse cher renault.

bref de toute façon il faudra que tu fasse un choix et tu auras ton lot de panne comme tout un chacun.
Cap'tainsky
Invité

Message Jeu 16 Fév, 2012 22:04:51

Je suis ok mais il faut comparer au motorisation moderne actuelle qui possede aussi turbo, injection directe, deux étages de suralimentation et autre usine a gaz :wink:

Il vaut mieux faire 15000 kms/an avec quasiment que de l'autoroute que de faire 40 000 kms/ans de ville :wink:

Ensuite chaque cas est particulier.
Pour mon Scenic 2 1.6 16v chez mon garagiste la facture était de 80€ pour la vidange 5w40, filtre a huile plus tout les niveaux fait (pour de vrai) alors que pour mon 1.6tdi 105FAP la facture ce monte a 104€ pour une prestation identique sauf l'huile qui est de la 5w30 norme 507.00 vag
Les vidanges dans les deux cas sont faites a 15 000 kms dans les deux cas.

Courroie de distri/accessoire/pompe a eau sur le scenic 850€ et 560€ sur mon tdi comme quoi :wink:

L'ancien Kangoo 1.9 dti du paternel qui pourtant était réputé merdique arrive tout doucement a 500 000 kms !!!!!!!!! et la seul chose qui a été changé (en 2011) c'est l'alternateur et le demarreur (sauf entretient courant).

Comme quoi il faut parfois faire la part des choses :wink: :wink: :wink:

PS: je precise qu'a la base je suis pro-essence mais il faut raison garder et surtout ne pas faire d'un cas une généralité et surtout si tu as un âne au volant peut importe la motorisation ca cassera :wink: :wink: :wink:
last_editDernière édition par scenictouplein le Jeu 16 Fév, 2012 22:07:25; édité 1 fois

ben23
Losange de Carton
Message Jeu 16 Fév, 2012 22:14:21

Morex a écrit:
ben23 a écrit:

Toutes ces pannes peuvent être évitées...il suffit de rouler avec le véhicule et non pas faire du porte à porte ou de l'embouteillage à longueur d'année.

Tout le monde crache sur la fiabilité des moteurs diesel mais lorsqu'ils sont utilisés pour ce qu'ils sont conçu la panne sont déjà plus rare.

Bref un diesel ce n'est pas fait pour faire 15 000 kms à l'année (contrairement aux dires des vendeurs) :!: :eyes: :eyes:

Morex excuse moi mais est ce que tu crois rééllement a ce que tu viens d'écrire ?
revient 15 à 20 ans en arrière est ce que ces éléments (injecteurs, turbo, pompe à injections) ne faisait pas la vie de la voiture ? les compteurs affichaient 400 000, 500 000, sans problème... que dire des rotules. a l'époque j'ai remplacer mes premières rotules de suspention à 240 000 km. tu peut me donner la durer de vie d'une rotule ou biellette de direction de nos jours ? ne va pas me dire que c'est le client qui roule mal...

que dit tu à un client qui suit son véhicule parfaitement son véhicule et qui roule normalement mais qui a flinguer 4 injecteurs à 60000km a cause d'un gazole soit disant de meilleur qualité (excelium)

ne te voile pas la fasse, l'automobile est devenu un vaste piege a con tout ça pour faire toujours plus de profit et rien d'autre.
ax04530
Losange de cuir
Message Jeu 16 Fév, 2012 22:20:40

larry.kubiak a écrit:
8.1l/100 avec un Scenic 2.0T, je n'y crois pas trop.
A mon avis, ça doit consommer au moins autant que ma Laguna 2.0T (poids à peu près identique, mais profil beaucoup plus haut).

Ce sont les joies des normes UTAC...
Entre nous je suis pareil, 5.5L/100 en Scenic diesel je n'y crois pas une seconde de plus.
Déjà sur une Mégane diesel M9R j'avais fait 1.5L de plus sans me faĉher d'aucune façon, donc...

Cap'tainsky
Invité

Message Jeu 16 Fév, 2012 22:23:02

Avant les injecteurs tournaient a 120 bars alors que maintenant c'est de l'ordre de 1600 a 2200 :mrgreen:

Le probleme du gazout aujourd'hui vient surtout du fait que meme pour faire 7000 kms/ans les gens/moutons achètent du gasoil sans réfléchir :wink:

Les motorisations de l'ancien temps étaient plus permissive que maintenant :wink:

ben23
Losange de Carton
Message Jeu 16 Fév, 2012 22:25:19

scénic tout plein je suis parfaitement d'accord avec les 15000 sur autoroute contre les 40000 en ville

par contre pour la distri tu me la fait un peut a l'envers la :mrgreen: tu compare un essence double AAC (alors que la plupart des essences sont en simple quoique ) a un diesel qui à la particulariter d'avoir une distri "type essence" si on peut dire. (juste vilo et AAC pas de P. a injection)

pour le 1.9 dti merdique, tu parle a quel niveau car ils sont quand meme assez fiable ses moteur malgré le bruit épouvantable. :eh:
ax04530
Losange de cuir
Message Jeu 16 Fév, 2012 22:31:32

Dormeuse a écrit:
Merci pour les conseils.

Une essence se revend moins cher qu'une diesel, je n'ai pas l'impression qu'elle soit plus difficile à écouler.
C'est un Scenic, donc il y a toujours des clients pour ce type de véhicule-là même en essence. Moi avec ma Laguna break essence, ça sera plus compliqué, je le sais d'avance.
Le truc c'est qu'il y a moins d'argent immobilisé, et que même si ça décote plus tu perds moins d'argent dans l'amortissement.

Sinon tu disais que la courroie de distribution à faire est un détail, je ne pense pas.
On doit flirter avec les 1000€ d'intervention, là, essence ou diesel.

ben23
Losange de Carton
Message Jeu 16 Fév, 2012 22:42:07

scenictouplein a écrit:
Avant les injecteurs tournaient a 120 bars alors que maintenant c'est de l'ordre de 1600 a 2200 :mrgreen:

Le probleme du gazout aujourd'hui vient surtout du fait que meme pour faire 7000 kms/ans les gens/moutons achètent du gasoil sans réfléchir :wink:

Les motorisations de l'ancien temps étaient plus permissive que maintenant :wink:

je suis d'accord pour les injecteurs car ce sont deux technologie différente. mais pourquoi les uch se change à la pelle et pas les calculateur d'injection? que dire des rotules qui dure 60 000 chez certaine marques et 200 000 chez d'autre? que dire des ressorts d'amortisseur qui pettent chez certain et pas chez d'autre (je parle de marques toujours) c'est bien qu'il font ce qu'ils veulent niveau fiabilitée.

de toute façon, avant on concevait une voiture dans le but de durer, aujourd'hui, on la concoit suffisamment merdique pour gagner de l'argent mais suffisamment fiable pour que le client en rachete une.
Morex
Invité

Message Jeu 16 Fév, 2012 23:16:51

ben23 a écrit:

revient 15 à 20 ans en arrière est ce que ces éléments (injecteurs, turbo, pompe à injections) ne faisait pas la vie de la voiture ?

Il y a 20 piges les techno étaient différentes, les véhicules moins bien finis et surtout beaucoup moins bien équipés. L'argent que les constructeurs et équipementiers mettent à développer certaines pièces ou équipements supplémentaires (confort, sécurité, obligation (lois et/ou norme), etc...) ils ne le mettent pas dans la fiabilité. Les constructeurs savent faire des véhicules fiable mais pas au prix qu'ils sont vendu actuellement :nonnon:

ben23 a écrit:
Morex excuse moi mais est ce que tu crois rééllement a ce que tu viens d'écrire ?

70% des pannes sur les système d'injection diesel ou sur les organes des moteurs diesel seraient évitées en ne faisant pas que de la ville ou autre embouteillages...

ben23
Losange de Carton
Message Ven 17 Fév, 2012 00:22:51

"les constructeurs savent fabriquer des véhicules fiable"

bien sur mais ils ne veulent pas

"mais pas au prix ou ils sont vendu actuellement"

y'a quand meme beaucoup à redir la dessus.
prend un 4x4 d'il y a 20 ans. sur les transmissions y'a quoi ? des graisseurs . c'est sur que d'avoir supprimer ce graisseur, ça a fait chuter énormément le prix de la voiture... et on sais l'importance de ce graisseur sur une transmission qui va bouffer de l'eau, de la boue...

toujours il y a 20 ans, la rotule inférieur hs, tu changeais....... la rotule. en 1/4 d'heure on en parlais plus. aujourd'hui tu change...... le bras complet et tu facture genre 1.50, 1.75

autre exemple les fils de bougies integrer a la bobine. un fil abimer ou qui laisse passer l'étincelle, bein tu change la bobine complette.

ça fait 100 ans que renault fabrique des voiture et bizarement depuis mégane 2, y savent plus fabriquer un arret de porte qui tient la route. on les change a la pelle. me dit pas que ce boitier énorme par rapport a un normal coute moins chere qu'un classique.

les leves vitres, je vois pas en quoi la technologie à avancer en vingt an la dessus. pourtant, pour 400 euro, t'as le droit d'avoir un beau cable de vélo qui travaille sur de super renvoie en plastique d'une qualité incomparable :sifflote:

en ce qui concerne les 70% de pannes éviter grace à un véhicule adapter au besoin du conducteur, c'est certain. par contre que fait tu de l'entretient . que penser des filtres à air et GO à remplacer tout les 60 000KM alors qu'il ne faut surtout pas oublier de changer le filtre habitacle à chaque vidange ! genre le truc il a 4000 km mais il a 1 an, bein faut le changer.

que le moteur respire de la merde ça c'est pas grave (faut voir l'état de certain débitmetre :| ) par contre faudrait surtout pas que le conducteur se prenne un grain de pollen dans le nez :nonnon: :aw:

je parle meme pas des vidanges moteur à 30 000 ou 40 000 ni des vidanges de boite inexistante dans le plans d'entretient. (alors qu'on y inscrit la périodiciter des valves éléctronique ou de la pile de la carte :shock: )

bref, on pourrait en parlez longuement, on tombera surement d'accord sur certain point mais tu ne me fera pas démordre que le but est de diminuer les coup de fabrication pour augmenter les marges au détriment de la fiabilitée/qualité.
Cap'tainsky
Invité

Message Ven 17 Fév, 2012 07:35:13

Le coup des filtres et vidanges je suis 100% avec toi :wink:

Le probleme aujourd'hui c'est les gadgets.
Pour le meme prix si tu demande a un client de choisir entre 300 000 kms sans emmerdes et le wifi-bluetooth-cuir-gps-radar-diffuseur de parfum-jante en 19" qui forcent bien comme il faut sur les trains-mains libre-dvd usb-etc............. ben le choix est vite fait :wink:

Donc le constructeurs néglige la fiabilité a long terme qui en passant serre la gueule des fournisseur pour pouvoir équiper ces modèles de tout un paquet de conneries :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google