Google
[Scénic II] avis sur DCI 105 : performances
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
Superhg
Losange de Papier
Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 63
Localisation: 31-Villefranche de Lauragais
Message Jeu 13 Avr, 2006 21:05:37
 
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais connaitre l'avis de possesseurs de Scenic avec moteur DCI 105, notamment en terme de performances / reprises car vu le point de l'engin il est peu être un peu juste
Et en charge ???
Merci

_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giloine
Nouveau
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: MANCHE
Message Ven 14 Avr, 2006 21:21:59
 
En tous les cas je peux t'assurer que ce moteur (même sur scénic), est très bien réputé, pratiquement aussi performant en reprises que le 1,9 dci 120. J'ai moi-même ce moteur sur mégane estate (déjà pas très légère) et il marche très bien avec des reprises surprenantes :D .
Coté conso, il consomme un dé à coudre au 100. De plus le silence règne à bord. A acheter les yeux fermés ! :wink:

_________________
Joelle, je pense toujours à toi !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Ven 14 Avr, 2006 21:31:25
 
Je pense également que ce moteur est bien adapté pour ce véhicule a vocation familiale...
  
 
droopy73
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 220
Localisation: chambéry
Message Ven 14 Avr, 2006 21:34:13
 
je posséde un scénic 120cv et récemment en déplacement professionnel j'ai eu un scénic 105cv pendant 5 jours et franchement je suis agréablement surpris:
- silence de fonctionnement
- reprise pas ridicule mais j'étais tout seul
- avec le mème style de conduite j'ai consommé 1/2L de moins au 100km
je pensais prendre le nouveau 125cv mais je vais peut étre changer d'avis
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
twin40
Nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 18
Message Ven 14 Avr, 2006 21:37:22
 
Je possède un scénic 1.5 DCI 105CV depuit novembre 2005,et je peux te dire qu'il est vraiement dynamique :shock: se petit moulin et en plus silencieux , trés bonne reprise a tout les rapports et en plus il est trés sobre,par contre les petit problème petits bruit entre autres de chez renault il faut t'y attendre , mais je te le conseil quant même :lol:

_________________
le roi du velo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Superhg
Losange de Papier
Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 63
Localisation: 31-Villefranche de Lauragais
Message Ven 14 Avr, 2006 21:46:03
 
Merci les gars pour vos réponses
Ce qui me rassure c'est que vous allez dans le même sens !
Un essai va s'imposer quand même
Ciao

D'autres avis ???

_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stefd70
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 7
Localisation: Rennes
Message Sam 15 Avr, 2006 08:14:41
 
Salut,

J'ai eu pendant 1 an un Scenic 1.9 dCi 120 (à 20.000 km) . Depuis novembre dernier, je suis passé au 105, toujours sur un Scenic (neuf).

Il y quand même une différence, surtout au niveau des reprises à bas régime, et c'est normal. En revanche, côté bruit, c'est vraiment plus silencieux avec le 105. Et il est tout de même suffisamment souple pour une utilisation "normale". Côté conso, je n'ai pas vu de différence : 5.9 L au 100 pour les 2 (je fais essentiellement route/autoroute). En tout cas, mon prochain sera aussi un 105 :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jimmy
Invité


Message Sam 15 Avr, 2006 08:53:09
 
J'ai eu 3 Scénic II en dci 120 jusqu'à présent et j'attends mon 105, je rejoins les collègues sur ce qu'ils ont dit. Je rajouterai juste que ce qui m'a le plus surpris c'est le silence à froid, c'est beaucoup plus silencieux aussi dans ce cas là.
Lorsque j'ai fait mon essai avant achat j'ai rouvé aussi la boîte 6 mieux foutu, enfin la c'est subjectif. De plus détail marrant la marche arrière est inversée par rapport à ma boîte 6.
J'éspère vous en dire plus rapidement, car pour l'instant Renault tarde à me livrer ma voiture :(
  
 
tarmax
Invité


Message Sam 15 Avr, 2006 09:37:20
 
Moi les essais du 105 ch m'ont complètement conquis.

Alors que je conduis d'habitude une 206 2l HDI 90cv (beaucoup plus légère) qui question comportement, accélération, reprises... est au top.

Je pense que le 105ch est largement suffisant.

Déjà que le 85 est loin dêtre ridicule... le 105 est top, et sobre de surcroit.... Je recommande. Pas la peine d'investir dans un plus grop moteur. Après c'est de la frime ;-)
  
 
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Sam 15 Avr, 2006 09:57:52
 
Pour info, le 1.9dCi 120ch n'existe plus, et remplacé par le 1.9dCi 125ch.
Vous me direz, ce n'est que 5ch de plus : eh bien non, c'est carrement autre chose. (Théoriquement ce devait être +10ch, comme sur la Mégane, mais la puissance a été "bridé" à 125ch pour qu'il reste à 7cv, au vu du poids supplémentaire par rapport à la Mégane : cependant, sur un diesel de ce type, on ne cherche pas à monter dans les tours pour avoir le max de ch :? )
Le 125ch est beaucoup plus silencieux (à froid, il claque moins que mon 2.0dCi :? , et bien moins que l'ancien 120ch): toute la partie rampe commune a été revue et la pression augmentée.
En terme de comparaison, l'apport supplémentaire du 125ch par rapport au 120ch, est du même genre que le 100ch et le 105ch (sauf que là on passe de BV5 à BV6, alors que le 1.9dCi 120 était déjà en BV6).
Pour ma part, au départ je pensais également passer au 1.5dCi 105ch (alors que j'avais déjà eu 4 120ch), mais je me suis tout de même laissé tenté ... et ne regrette pas du tout : le 125ch apporte réellement quelque chose de plus rapport au 120ch :wink:
De plus, le 125ch ne fume plus du tout lors de fortes accélérations (contrairement au 120ch) : merci le FAP :wink:

Par contre, pour le 2.0dCi :P c'est une autre planète :lol: (et pourtant je suis encore en rodage : j'ai seulement passé les 1.000kms cette semaine) et niveau conso : le 2.0dCi = le 1.9dci 125ch 8)

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Sam 15 Avr, 2006 12:32:10
 
Giloine a écrit:
En tous les cas je peux t'assurer que ce moteur (même sur scénic), est très bien réputé, pratiquement aussi performant en reprises que le 1,9 dci 120. J'ai moi-même ce moteur sur mégane estate (déjà pas très légère) et il marche très bien avec des reprises surprenantes :D .
Coté conso, il consomme un dé à coudre au 100. De plus le silence règne à bord. A acheter les yeux fermés ! :wink:


+1 :lol:


C'est un bon compromis pour un budget raisonable .
Si on achete un diesel c'est par économie, alors si il faut dépenser 2000 euros de plus pour une motorisation supérieur, le temps d'amortissement par rapport à un essence sera très long . :?

Après le seule interêt de prendre une grosse motorisation facilitera la revente .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bbk
Nouveau
avatar
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 23
Message Mer 19 Avr, 2006 08:23:43
 
Alors moi j'ai tellement d'ennuis avec le mien que je finis par me demander si ce comportement est bien normal, mais par chez moi les rues sont relativement pentues (enfin c'est pas le Galibier non plus, hein...), et quand j'emprunte une de ces rues en montée à moins de 20km/h en seconde j'ai l'impression d'avoir 14 ânes morts dans le coffre.
Il ne se passe strictement rien, impossible d'accélérer.

Autrement dit : c'est archi creux tout en bas ce moteur.
Mais du coup sur le plat ça a un côté sympa, le gros regain de forme après 2000tr/min.

_________________
Scenic II Luxe Dynamique 1.5dCi 105ch Gris Eclipse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 19 Avr, 2006 08:40:14
 
bbk a écrit:
Autrement dit : c'est archi creux tout en bas ce moteur.

C'est le problème des petites cylindrées. Le 1.5 dCi a beau faire 105 ch et 240 Nm de couple, cela reste un moteur 1 500 cm3... :?
  
 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mer 19 Avr, 2006 19:36:07
 
D'accord avec le creux à bas régime, je me fait souvent surprendre , en conduite tranquile.
Il faut jouer des vitesses , je me demande si ce n'est pas pluôt dû au mauvais étagement des rapports de BV . Ce n'est qu'une question d'habitude . :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Giloine
Nouveau
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: MANCHE
Message Jeu 20 Avr, 2006 20:19:01
 
Heuuu ? BBK ==> A moins de 20 km/h, tu reste en 2 (en plus en montée) !! :roll: . Perso, je ne connait pas beaucoup de moteurs qui reprendrait à ce régime qui correspond pratiquement au régime de ralentit. :shock:

_________________
Joelle, je pense toujours à toi !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 20 Avr, 2006 20:25:17
 
Giloine a écrit:
Perso, je ne connait pas beaucoup de moteurs qui reprendrait à ce régime qui correspond pratiquement au régime de ralentit.

2.0t essence :wink:
  
 
maxx-out
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 146
Localisation: Les Ulis, Essonne
Message Mar 23 Mai, 2006 13:29:50
 
Giloine a écrit:
Heuuu ? BBK ==> A moins de 20 km/h, tu reste en 2 (en plus en montée) !! :roll: . Perso, je ne connait pas beaucoup de moteurs qui reprendrait à ce régime qui correspond pratiquement au régime de ralentit. :shock:


Au hasard... n'importe quel moteur qui ne soit pas un diesel ?

::autres_006::

_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
bbk
Nouveau
avatar
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 23
Message Mer 24 Mai, 2006 08:10:32
 
Beh dans ce domaine précis, ma vieille Punto 1.2L essence s'en tirait beaucoup mieux, c'est un peu triste ça non ?

_________________
Scenic II Luxe Dynamique 1.5dCi 105ch Gris Eclipse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google