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[Scénic II] Avis scénic 2 1,5 dcI 105 latItude
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ericlerouge
Petit nouveau
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Message Lun 01 Avr, 2013 21:25:13
 
Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit truc à faire partager à ceux qui souhaitent acheter un scenic.

je suis propriétaire d'un scénic 2 1,5 DCI 105 depuis environs 11 mois, c'est un latitude acheté a 33000 km, en concession il est de mi-2009.

Demain, il passe en révision des 60000 km, sous garantie OR, voici la petite liste que je donne au concessionnaire pour info.

Anti-brouillards arrières ne fonctionnent pas mais indiquent le contraire au tableau de bord.
Le joint de pare brise se décolle.
il y'a de l'eau dans le bac de ma roue de secours.
lorsqu'il pleut, le régulateur se coupe tout seul et la dernière fois sous la pluie, c'était une défaillance générale de l'électronique.

Je trouve que pour un véhicule en fin de série donc en principe abouti, ça fait pas mal de soucis parasites.
d'autant qu'avant ce véhicule j'avais un autre véhicule de marque française qui ne m'a coûté en 10 ans q'un alternateur et 5 sphères après 245000 km, d'ou mon émoi.

C'est d'autant dommage car ce SCENIC est pratique, peu gourmand et c'est un véhicule sympa pour la famille.
Moralité, même si les offres sont attractives chez RENAULT, je crois que la prochaine fois je risque de ne pas être client quitte a mettre un peu plus cher.

En guise de conclusion, ceux qui comme moi souhaite faire l'acquisition d'un RENAULT SCENIC MEF, excellent concept mais pour le reste, je trouve que c'est très limite.

je ferais un bilan lors de la prochaine révision. en attendant, on va tester le service après vente...
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larry.kubiak
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Message Lun 01 Avr, 2013 21:32:15
 
Sujet déplacé en section Généralités

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pedro78200
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Message Lun 01 Avr, 2013 21:43:22
 
Juste au passage, il n'est super judicieux d'utiliser son régulateur sous la pluie...

Pourquoi? Parceque que sous la pluie la route Est glissante et si votre voiture pars en tête à queue le régulateur continuera de réguler et la ce sera la merde... Principe de précaution, par temps glissant pas de régulateur.

J'avais eu ce cas de déconnexion du régulateur sur mon ancienne laguna et en fait c'était du au capteur de début/fin de course de l'embrayage qui revenais mal en place par moment.

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 02 Avr, 2013 06:57:46
 
pedro78200 a écrit:
Pourquoi? Parceque que sous la pluie la route Est glissante et si votre voiture pars en tête à queue le régulateur continuera de réguler et la ce sera la merde... Principe de précaution, par temps glissant pas de régulateur.


Il faut quand même rouler à une vitesse particulièrement mal adaptée sous forte pluie, ou avec des pneus complètement rincés, pour commencer à avoir des problèmes style aquaplanning.

Après, il y a une chaine de mails d' "information" qui tourne depuis quelques années à ce sujet :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet381352.htm

Le truc qui sent bon le hoax ...

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pedro78200
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Message Mar 02 Avr, 2013 07:21:11
 
oui je sais bien, mais comme je disais "principe de précaution". Je procède ainsi pour être un peu plus sur de rester maître de mon véhicule! :wink:

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ericlerouge
Petit nouveau
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Message Mer 03 Avr, 2013 20:12:13
 
hier le SCENIC était en révision des 60 000 chez renault , j'avais dressé la liste des problèmes du véhicule.
Résultat ,260 euros plus tard, tous mes problèmes sont réglés le garagiste sympa à même lavé la voiture.
pour le régulateur qui saute pour info c'était une légère oxydation d'un contacteur.
l'eau dans le support de roue de secours, un joint abîmé.

En revanche le garagiste m'a conseillé une vidange intermédiaire tous les 15000 km.

Pour l'histoire du régulateur, ce n'est pas avec un scénic 1,5 DCI 105 que je vais passer le mur du son sous la pluie. donc a 90 km/h voir 94 quand je fais le rebelle, sur les longues lignes droites de ma région je ne risque pas grand chose a part me taper un sanglier ou un chevreuil. En tout cas c'est la première fois que j'entend parler de ça, c'est une drôle d'histoire qui me laisse dubitatif et que la physique n'explique pas.
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pedro78200
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Message Mer 03 Avr, 2013 21:11:39
 
Y a pas besoin de sortir de saint Cyr pour y croire... Ton régulateur ordonne la puissance aux roues que tu soit sur route ou dans un ravin! Tant que tu ne déconnecte pas le système alors potentiellement il reste actif

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rpm91
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Message Mer 03 Avr, 2013 21:15:04
 
Euh, Pedro, le régulateur se désactive évidemment si l'Esp se déclenche :wink:

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pedro78200
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Message Mer 03 Avr, 2013 22:24:17
 
Je ne le savais pas! :wink:

Mais c'est une bonne nouvelle!

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Message Ven 05 Avr, 2013 16:19:34
 
Et pourtant si tu avais suivi le sujet sur le régulateur de vitesse de louis et son fameux problème d'ESP :sifflote:

L'ESP qui rentre en action désactive immédiatement le régulateur (sinon ça ferait vraiment mauvais ménage.. entre action sur les freins.. et gaz sur le régulateur.)

Bref.. ça n'empêche pas d'être prudent;. mais pas besoin de stresser non plus ;)

si la route est pleine d'eau à ne plus en voir la route.. c'est sur que mettre le régulateur est une connerie.. :lol2:

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