Google
[Scénic II] Avis d' utilisateurs du 1,6 16 V .
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
JMT
Petit nouveau
Message Dim 06 Fév, 2005 09:39:31

La différence de prix entre une motorisation 1,8 l et 2 l est faible en général, en revanche à la revente, le 1,8 l essence se vend rapidement à la différence du 2 l. Quant au 2 l turbo, c'est mission impossible.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Fév, 2005 10:53:14

Citation:

je me dis qu'il s'agit d'un calcul à court terme. Perdre un client ne signifie pas perdre uniquement une vente mais beaucoup plus que ça

depuis le temps que je le dis, enfin qqun récidive!!! :wink:

stephane R
Losange de Carton
Message Jeu 10 Fév, 2005 08:07:59

Je suis assez étonné par la remarque de JMT.
Certe le 1.6 16v n'est pas un foudre de guerre, mais je trouve qu'il se débrouille plutôt bien sous le capot du scénic.
J'ai fait quelques test de reprise sur une voie rapide montante limitée à 90 , et en 5ème la voiture reprend de la vitesse sans trop de problèmes.
Je ne sais pas quel kilométrage avait le véhicule que JMT a essayé, mais je me rends compte qu'en l'espace de 1000km, le mien a connu une bonne amélioration niveau moteur : il monte mieux en régime, et autant je le trouvais moyen quand je l'ai essayé avant de l'acheter, autant maintenant je suis trés content de mon achat.
Je ne remets pas en doute ce qu'a dit JMT, je donne simplement mon avis sur mon véhicule.
Bonne journée à tous

:D

Steph
JMT
Petit nouveau
Message Jeu 10 Fév, 2005 10:56:55

Je crois que la voiture avait 4000 km si mes souvenirs sont bons mais j'avoue ne pas avoir fait une fixation sur ça d'autant plus que même quand un moteur se libère, la différence de puissance n'est jamais énorme. Concernant les montées, je prends régulièrement l'A4 en direction de la lorraine et il y a de nombreuses côtes relativement pentues sur plusieurs kilomètres. Rien de plus énervant de se retrouver à 90 ou 100 km/h en 5 ème après avoir attaqué la côte à 130 km/h. J'ai supporté ça pendant plusieurs années avec mon ancien véhicule (moteur peu puissant) et je ne veux plus jamais vivre cela. D'ailleurs à ce sujet, tu remarqueras que sur la C-Max le régulateur de vitesse apparaît seulement sur le 1,8 l car le 1,6 l n'est pas assez puissant pour le gérer et je ne crois pas que le 1,6 l scénic soit plus puissant que le 1,6 l C-Max.
stephane R
Losange de Carton
Message Ven 11 Fév, 2005 07:16:47

C'est vrai que c'est agréable d'avoir une auto qui permette le maintien de la vitesse quelque soit le vallonement de la route. Nous avons aussi une clio 1.6 90ch, et c'est vrai que par rapport au scénic, on ressent bien la légereté dans les relances.
Quand j'ai eu cette clio, au début où je l'utilisais, j'étais un peu frustré par ses perfs : pour une voiture de 90ch, je la trouvais pas top.
10000km aprés, j'ai clairement senti l'évolution positive coté moteur.
La différence de perf et d'agrément (montées en régime) entre un véhicule neuf et un véhicule rodé est assez important.
Toujours en faisant réference à la clio que j'ai acheté neuve, je tablerais jusqu'a 15% de puissance en plus.
J'exagère peut être un peu, mais je serais curieux de passer au banc le même moteur neuf et aprés 10000km.
ça serait intéressant de faire un comparo

:wink:

Steph
manolo91
Losange de Carton
Message Ven 11 Fév, 2005 08:59:09

Bonjour à tous,

Ayant voulu privilégier la finition au moteur, j'ai acheté pour ma femme un Scénic LONG 1.6 essence Luxe privilège.

Pour les trajets quotidiens (maison -école-supermarché) en ville cette motorisation est suffisante.

Même si je n'ai pas encore fait bcvp de route avec (in n'a pas encore 500 KM au compteur) il est vrai que le moteur semble parfois un peut leger pour le poids du véhicule, mais la aussi rien de catastrophique. Mon verdic ds quelques semaines quand la voiture aura plus de KM et que le moteur sera vraiement "débridé".

Si ce témoignage peut en éclairer certains...

Bonne journée

Manolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
stephane R
Losange de Carton
Message Ven 11 Fév, 2005 09:05:52

Dans mon cas, je trouvais la finition sport dynamique sympa et bien équipé. 8)
Je voulais un véhicule économique autant à l'achat qu'en consommation, assurance et entretien : voilà les raisons qui m'ont poussé à choisir la version essence.

Steph
JMT
Petit nouveau
Message Ven 11 Fév, 2005 13:39:13

Stéphane,
La conso d'un 1,8 l n'est pas plus élevée que celle d'un 1,6 l. D'ailleurs, quand je compare les trois motorisations avec le c max, soit 1,6, 1,8 l et 2 l, la consommation est pratiquement identique.
La différence se joue peut être au niveau de l'assurance (cela dépend des assurances) mais cela ne doit pas être conséquent. Au niveau entretien, c'est pareil et à la revente c'est également identique sauf pour les motorisations 2 l essence qui sont plus difficiles à revendre.

Manolo, je crois que la véritable question est là... En fonction de l'utilisation du véhicule, il n'est pas toujours très utile de dépenser plus pour l'acquisition d'un moteur puissant.

Dans mon cas, en région parisienne, j'utilise plutôt ma petite clio bien plus pratique pour se faufiler ou se garer. La c max est réservé dès que j'ai de la route à faire (National & autoroute).
stephane R
Losange de Carton
Message Sam 12 Fév, 2005 11:38:07

C'est vrai que les différences en consommation ne sont pas énormes.
Pour l'instant avec le scénic, je suis à 7.4l de moyenne avec des trajets variés (ville-route-voies rapides).
Le c-max me plaisait bien, mais quand je me suis renseigné chez mon assureur, il y avait pratiquement 200€ de différence en faveur du scénic.
J'ai interprété cette différence comme des pièces plus chères chez ford et un coût à l'usage plus important.
Je me trompe peut être, mais sinon, qu'est ce qui pourrait l'expliquer ?
Je pense qu'en choisissant un scénic ou un c-max, on est de toute façon dans les best sellers des monspaces.

:lol:

Steph
JMT
Petit nouveau
Message Sam 12 Fév, 2005 22:33:01

Cherches pas ! Les voitures étrangères ont toujours coûées plus cher en assurance et c'est pas seulement une histoire de pièces plus onéreuses...

Concernant les best sellers, je n'en sais rien n'ayant pas assez de recul. Pour ce qui est de la scénic, oui sans aucun doute. Le monospace Renault est implanté en France depuis 8 ans et se situe à la première place des ventes de monospace. Je crois que le c max est troisième. Cela dit, le Touran et le Corrola verso sont au moins aussi bien (si ce n'est mieux ?) bien qu'ils ne soient pas dans le classement de tête.

Je ne crois pas trop aux chiffres. Le Picasso marche très bien et pourtant il est largement inférieur aux monospaces qui sortent actuellement. Le fait qu'il soit un peu moins cher rentre surement en ligne de compte mais il y aussi le fait qu'il s'agisse d'un produit Français. Une certaine catégorie de personne reste fidèle aux marques Françaises sans essayer pour autant d'autres produits. Il y a surement une multitude de raisons à cet engouement. Satisfaction, produits Français, assu meilleure marché, maillage du sav plus important sur le territoire etc... sont peut être des éléments importants pour cette catégorie de gens et cela ne repose pas toujours sur des raisons rationnelles.
Thierry
Losange de Bronze
Message Dim 13 Fév, 2005 11:06:48

Citation:

Le Picasso marche très bien et pourtant il est largement inférieur aux monospaces qui sortent actuellement

Tu plaisantes:
Auto plus du 08/02/05:
sur janvier 05: 3518 Scenic contre 1425 Picasso
Autojournal du 06/01/05
sur 2004 :
124000 scenic contre 56000 picasso,
malgré un leger lifting c'est la deconfiture pour le picasso. Meme au mieux de ses ventes il n'a jamais egalé le scenic I qui en fin de vie etait pourtant bourré de défaut, et vraiment à la traine.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
stephane R
Losange de Carton
Message Lun 03 Oct, 2005 12:29:28

De retour pour vous donner mon avis aprés quelques mois.
Le scénic a maintenant 10000km et vient de souffler sa 1ère bougie.
Aucun problème n'est venu perturbé le véhicule et son propriétaire.
Les qualités principales sont bien évidemment la modularité, le confort et la tenue de route.
Ma consommation moyenne est de 7.3l en mixte ce que je considère comme trés raisonnable.
J'ai également une clio 1.6 90ch avec laquelle je consomme 0.5l de moins.
Je trouve donc la conso du scénic mesurée compte tenu de son poids.
Ce week-end, nous avons fait 400km d'autoroute.
Le régulateur enclenché à 125 km/h (trés agréable quand la densité de circulation s'y prête), les km défilaient sans fatigue.
Le moteur est dans une plage de régime où la puissance est bien disponible, et où la faible valeur de couple se fait oublier.
Même dans des côtes assez importantes, il maintient sa vitesse, sachant que nous étions 3 (2 adultes et 1 bébé avec tout le matériel qu'il nécessite).
Pour résumer, un véhicule trés agréable pour se ballader en famille.

Steph
Cap'tainsky
Invité

Message Lun 03 Oct, 2005 18:47:53

Je viens de lire toutes les pages et ce qui me choque c'est l'obstination de comparer les reprises entre un essence et un diesel.

115 ch essence et 120 ch on des perfs quasi equivalente (sauf les reprises)

Un diesel ca relance a bas regime et un essence c'est fait pour tourner dans les tours donc quand je suis a 80 et qu'il faut que je relance vite ben je passe en 3eme et ca traine pas.

Juste une habitude ou un style de conduite differente.

::amour_000::

Thierry
Losange de Bronze
Message Lun 03 Oct, 2005 19:53:11

Citation:

...c'est l'obstination de comparer les reprises entre un essence et un diesel.
Un diesel ca relance a bas regime et un essence c'est fait pour tourner dans les tours donc quand je suis a 80 et qu'il faut que je relance vite ben je passe en 3eme et ca traine pas.

Tes 2 premières phrases sont sympatiques :wink: .
L'agrément du diesel provient justement du fait que meme en 5eme (ou 6eme desormais), tu peux doubler en toute securité, sans avoir subitement la nuque qui part en arriere et ce bruit de moteur qui mouline à 4500tr dans les oreilles. De ce côtés la gamme en essence sur le marché c'est presque le désert , et très peu de moteurs se prettent à la manoeuvre et soutienent la comparaison avec un mazout.
Sur un monospace le coups de 3eme n'est à mon gout pas du tout en adequation avec la philosophie d'une telle auto qui conserve malgré tout une image de cocon famillial.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité

Message Lun 03 Oct, 2005 20:30:29

Thierry a écrit:
Citation:

...c'est l'obstination de comparer les reprises entre un essence et un diesel.

Tes 2 premières phrases sont sympatiques :wink: .
L'agrément du diesel provient justement du fait que meme en 5eme (ou 6eme desormais), tu peux doubler en toute securité, sans avoir subitement la nuque qui part en arriere et ce bruit de moteur qui mouline à 4500tr dans les oreilles. De ce côtés la gamme en essence sur le marché c'est presque le désert , et très peu de moteurs se prettent à la manoeuvre et soutienent la comparaison avec un mazout.
Sur un monospace le coups de 3eme n'est à mon gout pas du tout en adequation avec la philosophie d'une telle auto qui conserve malgré tout une image de cocon famillial.

C'est bien ce que je dis.
Chacun a son style et ca facon de conduire. ::amour_000::

mushroom
Losange de Carton
Message Mar 04 Oct, 2005 09:17:15

[quote="Thierry"]
Citation:

hello,

entre nous Thierry, un petit coup de 3e de temps en temps avec le 2T c'est quand meme sympathique, non?..
mushroom
Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 04 Oct, 2005 11:26:27

non, c'est pas sympatique, c'est ....................
l'extase 8)

Mais ce que je préfère, c'est quitter le payage d'une autoroute en 2de. ::auto_005:: ::auto_004::

mushroom
Losange de Carton
Message Mar 04 Oct, 2005 11:50:33

Thierry a écrit:
Mais ce que je préfère, c'est quitter le payage d'une autoroute en 2de.

ah ah :D
si à l'occasion tu vérifies tes niveaux, tu pourras me dire si tu notes une baisse du Liquide de refroidissement?
merci

mushroom

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google