Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Autoradio Sony...

GG27
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2004 21:03
Bonjour à tous,
:sm9:
Tout d'abord je tiens à signaler que je suis nouveau ici.. ayant acquéris mon scénic II il y a même pas 2 semaines... Je me suis fais plaisir avec la version Luxe privilège dci 120 cv. Je suis pour le moment très satisfait :) Avant je possèdais un picasso hdi en finition exclusive.. j'ai longtemps hésité.. et je ne regrette pas mon choix, le scénic vaut le coup.
Cependant le système audio laisse à désirer ... comme tout véhicule à l'origine. Possèdant un autoradio sony MP80, j'ai appelé mon garage renault pour commander le faisceau pour conserver l'afficheur déporté ainsi que les commandes au volant. Au téléphone à la commande, le garagiste m'a dis pas de pb pour ce modèle. Quelques jours plus tard je le rappelle pour savoir si la pièce est bien arrivée... et il me dis oké... mégane II.. et là un doute s'installe.. à ce que j'ai pu comprendre au téléphone.. ça serait le même pour mégane II et scénic II. Mais les tableaux de bord étant différents... j'ai du mal à croire que l'afficheur déporté soit pareil..
Bon je verrai tout celà lundi.. mais étant impatient j'aurais voulu vos avis :P
J'en profite aussi pour demander si quelqu'un a déjà changé son autoradio sur scénic II ? car je l'ai démonté et j'ai vu que ce n'était pas une prise iso.. enfin .. oui et non .. j'ai l'impression qu'en coupant en 2 la grosse prise carré on retrouve les 2 connecteurs iso, un pour l'alimentation (celui avec peu de fils dont un rouge et un noir) et un pour les HP (celui avec tous les fils)... quelqu'un peut me confirmer mes pensées ?

Merci pour vos nombreuses réponses :wink:

Jérôme
Invité
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2004 22:03
Bonsoir
Je vais relancer aussi ce topic
Je suis aussi interessé par ce changement
Je cherche juste qq infos:
Pour installer ce faisceau qui perment commande au volant et affichage comment le branche t-on?
Je sais que sur les clio il fauttomber une partie du tdb!!
Sur scenic ?
Vos remarques sont les bienvenues
merci
Bon WE
C'est une interface entre l'afficheur renault et le post sony, tu ne changes pas l'afficheur....Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
C'est une interface entre l'afficheur renault et le post sony, tu ne changes pas l'afficheur....Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.


C'est bien ça.

Quand j'ai acheté l'interface entre le sony et la Lag, on m'a demandé la marque de la radio et la marque de la voiture. Pour le reste, cela semble le même truc, que ce soit Meg, Lag, avec ou sans Carminat.

Finalement, j'ai pris la version "simple" qui permet juste de récupérer le sat de commande et truc marrant, l'écran du Carminat m'affiche Sony ;)
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mar, 2004 07:03
Original ça .. que ça affiche sony :) bon moi théoriquement j'ai pris la totale... résultat lundi .. je vous tiens au courant...
Sinon personne n'a une idée pour la prise de connection ?

A bientôt
Jérôme
Invité
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mar, 2004 07:03
c'est bien ça une fiche pour les hp et unu autre pour le courant ;prevoir aussi un raccord d'antenne ;car le cable d'antenne a de forte chance de ne pas se brancher directement dans ton autoradio ( pas les memes fiches male femelle) :lol:
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mar, 2004 18:03
Pour cela c'est bon... Sony fournit ce qu'il faut avec mon autoradio... :) Merci de me rassurer sinon .. mais c'est bien ce qu'il me semblait.. je trouve juste curieux qu'a priori il faille découper cette grosse prise en 2...
Bon je n'ai pas tenter de la démonter pour le moment.. n'ayant pas le code de l'autoradio je ne voulais pas prendre le risque de perdre la zik dans ma voiture... je préfèrais attendre lundi. J'en profite pour vous demander .. ou est normalement situé ce code ? car ni sur le carnet d'entretien, ni sur la facture renault je ne vois écrit C A R ou autre.. :(
j'ai toujours vu le CAR indiqué en haut à droite du "PV des mines" (sorte de papier gris) collé sur la première page du carnet d'entretien.
ah... au fait, tu peux désolidariser les deux prises (marron et noire) du faisceau sans pb, j'ai dû le faire (simplement à la pince coupante) lors du montage d'un GPS Becker Traffic Pro dans ma LagunaII.
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mar, 2004 19:03
J'ai aussi ce papier gris.. mais il n'y a pas beaucoup d'indication dessus...
Mais bon à ce que j'ai pu voir Renault donne assez facilement ce code.. et comme j'ai acheté mon scénic il y a 2 semaines .. ils devraient pas m'embêter.
Sinon... c'est quoi un gps becker traffic pro ? c'est sous forme d'autoradio ? J'ai pas mal hésité pour le gps.. mais bon j'ai préféré opté pour la version luxe privilège.. c'est dommage car il s'intégrait bien selon les photos sur le tableau de bord... mais bon au prix ou c'est vendu ... je préfère presque m'acheter un PC portable à ce prix avec un kit gps sans fil ...
oui le Becker est un GPS/Radio au format 1 DIN, je l'avais acheté il y a déjà 2,5 ans, depuis 6 mois je suis passé sur de la navigation avec un PDA (assistant personnel). Le GPS d'une manière générale fonctionne très bien.
La solution PDA permet de se situer sur une carte comme le Carminat, alors que le Becker fonctionne par guidage vocal et pictogrammes. Si je n'avais pas eu le Becker à l'époque de l'achat de la Laguna, j'aurais pris sans aucune hésitation l'option Carminat !
:?
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mar, 2004 19:03
Et sur PDA... il n'y a pas de sortie audio ? vu que sur mon autoradio je possède une entrée auxiliaire... ?
Bon le must est un PC portable.. mais bon après il y a le pb de l'encombrement... bien que la boite à gant soit grande je ne suis pas sur qu'il rentre comme je veux dedans.
si si il y a une sortie casque sur un PDA que tu peux rebrancher sur une entrée auxiliaire, mais là il faudra choisir : soit la zik, soit le guidage ! :)
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mar, 2004 19:03
C'est sur que le top serait que l'autoradio soit couper quand le gps "parle" mais bon... ce n'est qu'un léger détail à la rigueur..
Merci pour ces infos.
ben oui mais c'est seulement le cas avec un GPS fixe de voiture comme le Carminat ou le Becker, pas avec un PDA ou ordi portable :?
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mar, 2004 21:03
Juste un petit mot pour vous donner donc le résultat.
J'ai donc acheter mon adaptateur qui m'a finalement couté 119 euros mais avec 4 écrous antivol aussi.
J'ai donc branché le tout.. désolidarisé les 2 parties noir à la pince coupante... et ça fonctionne NICKEL !! Le nom de la zik s'affiche sur l'afficheur déporté, le noms des stations radio s'affiche comme avant ainsi que le volume.. et j'ai même accès à la fonction muet qui n'existait pas avant. Bref une merveille...
Je recommande vraiment à tout ceux qui peuvent se le permettre d'acheter le sony MP80 c'est vraiment un poste nickel :)

A bientôt pour d'autres post :)

Jérôme
Invité
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mar, 2004 23:03
et la synthèse vocal?
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2004 06:03
Dans le scénic II ?
odeb
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2004 20:03
bonjour a tous. juste une confirmation au sujet de l'installation de l'interface du mp 80 de sony : pas besoin de démonter l'afficheur ? je souhaite installer cet autoradio dans ma laguna 2 et j'avais cru comprendre que le démontage de l'afficheur etait obligatoire pour la connexion derriere celui-ci. j'ai tous faux ? :roll:
et ça coûterait combien cet autoradio SONY avec son faisceau pour Laguna II ?
ben le faisceau commandes + afficheur coute 119 euros et l'autoradio coute 699 euros chez rono. (facile de trouver moins cher ailleurs)
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2004 23:03
Moi j'ai payé l'autoradio 450 euros sur le net (rue du commerce) et le faisceau je l'ai payé vers les 85 euros chez renault.
Sinon il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit.. en fait sur l'autoradio sony mp80 il y a 2 prises prévues pour recevoir les commandes au volant et afficheur déporté mais cela passe par un petit boitier. en fait on relie la prise jaune à une grosse fiche orange qui va au boitier, et du boitier on va à l'autoradio.. mais c'est impossible de se tromper .. chaque cable est différent et les schémas sur la notice sont complets. Sinon n'hésitez pas à me demander sur ce post ou en message privé.

A bientôt

GG
odeb
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mar, 2004 09:03
merci pour ta reponse gg21. Quelqu'un peu me confirmer la meme chose pour laguna 2 ? merci d'avance.
Bonjour

je songe moi aussi à changer l'auto radio du scenic II

a t il aussi fallu changer les enceintes ou celles montées sont d'un bon niveau?


merci
_________________
clio 1,4 16V privilège
SCENIC II DCI 120 confort authentique bleu roi
En mettant un autoradio sony sur ton scenic, peux-tu toujours piloter ton changeur CD qui doit être d'origine sur ton modèle?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dernière édition par snap1 le Dim 25 Juil, 2004 22:07; édité 1 fois
Apache02 a écrit:
Quand j'ai acheté l'interface entre le sony et la Lag, on m'a demandé la marque de la radio et la marque de la voiture. Pour le reste, cela semble le même truc, que ce soit Meg, Lag, avec ou sans Carminat.

Finalement, j'ai pris la version "simple" qui permet juste de récupérer le sat de commande et truc marrant, l'écran du Carminat m'affiche Sony ;)


Tu as donc changer ton poste d'origine par un SONY : lequel ?

As tu vu une amélioration de la reception radio malgrè l'antenne sérigraphiée ?

Merci
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juil, 2004 18:07
Citation:
Bonjour

je songe moi aussi à changer l'auto radio du scenic II

a t il aussi fallu changer les enceintes ou celles montées sont d'un bon niveau?



====> celles montées sont pour moi d'un bon niveau, sauf pour les graves. Du coup j'ai rajouté un caisson dans le coffre et ça fait une sono qui déchire je trouve malgré que tous les HP sont d'origines.

Citation:
En mettant un autoradio sony sur ton scenic, peux-tu toujours piloter ton changeur CD qui doit être d'origine sur ton modèle


====> hélas non mais peut être qu'un adaptateur existe. Bon perso vu que j'ai changé pour du mp3... tu t'embêtes moins à changer souvent de CD sachant que de Mulhouse à Rouen tu ne l'as même pas écouter en entier ton CD ... :)


Sauter vers: