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[Scénic II] anticiper une éventuelle casse moteur
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RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

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RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
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danolo
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 4
Message Jeu 08 Mai, 2014 08:07:32
 
Voici l'état de mes coussinets apres 1600000km (scenic 1.9dci 120 2005):
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/do..inets-bielle-big.jpg (image trop grande)

_________________
scenic 1.9 dci 120 2005 (F9Q812)
last_editDernière édition par danolo le Jeu 08 Mai, 2014 08:16:18; édité 1 fois
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rpm91
Modérateur PR
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Messages: 12613
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Message Jeu 08 Mai, 2014 08:35:48
 
:-? :ko:

C'est sûr que t'as pas perdu ton temps à les changer :wink:

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Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

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rococococo
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 2
Message Dim 15 Fév, 2015 17:07:41
 
bonjour,


sur un Grand scénic2 1.5 DCI eco2 sans FAP de début 2008 (JMGDE6)

il a 78000 Km, dois je prevoir un changement préventif des coussinets vers 100000 kms ou est ce completement inutile?

_________________
Grand Scénic II phase 2 Carminat 01 2008
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turborunner
Losange de Carton
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Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 231
Localisation: Toulouse
Message Dim 15 Fév, 2015 17:54:13
 
Ça dépend des avis. Personnellement je ne change rien sans symptômes. Maintenant ton véhicule n a roulé en moyenne que 11000 km/ ans. Le choix du diesel était donc mauvais et le moteur n a pas du apprécier de rouler la majorité du temps en dehors de sa température optimale
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furygan57
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 8
Localisation: saint avold 57
Message Jeu 19 Fév, 2015 19:07:03
 
nono314 a écrit:
Scenic 2 1.9dci 120ch

Vidange tous les 15000km ou tous les ans + filtre à air. ( c'est fou l'état du filtre et huile à ce kilomètrage...)

Après une vidange, le moteur est beaucoup plus silencieux.

Filtre à gazoil: tout les 30000km

Je laisse tourner le moteur 1 min avant de rouler.
Je laisse tourner le moteur 1 min avant de couper.

Je ne dépasse pas 2000tr/min avant que la température d'eau soit nominale ( 5 barres )
Laisser le moteur en dessous de 2000/2200 tr/min 5 minutes avant de le couper (si conduite "rapide" style autoroute ou moteur en charge ).

De temps en temps à chaud, accéleration pleine charge jusqu'a 3000/3500 tr/min. ( voie d'accèleration ... )


Mes 2cts.

mon garagiste Renault m'avait dit exactement la meme chose et il n'a jamais eu de retour en dci120 , certains arrivent a faire 30000km en 3ans pas etonant que les moteurs cassent
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Dr House
Losange de Bronze
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Localisation: La France
Message Jeu 19 Fév, 2015 19:47:33
 
Pleine charge à 3500 tr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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leguillou85
Losange de Papier
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Message Jeu 19 Fév, 2015 19:53:33
 
+1..... LOL

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Dr House
Losange de Bronze
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Messages: 4385
Localisation: La France
Message Jeu 19 Fév, 2015 20:22:21
 
On est méchant la :lol2:

Le pire c'est que je roule au fioul :oops:

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Srg2
Losange d' Or
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Message Jeu 19 Fév, 2015 20:53:08
 
me cherchez pas là !!

pour un F9Qt même sans FAP on va dire que c'est plutôt le point de rendement optimal

après ça dépend de la définition moteur et des modes de gestion de fonctionnement ... sur mon ancienne R19RtDt (F8Qt) je laissais pas chauffer plus que le témoin de préchauffage après avoir démarré juste pas taper dedans avant que l'aiguille température soit à l'horizontale (quand je dis taper hein ... ) a l'arrêt laisser le moteur tourner au ralentit le temps d'enlever la ceinture + ranger le *brin* dans l'habitacle suffisait mais il y avait une pompe électrique de recirculation d'huile au niveau des paliers turbo même moteur éteint à cette époque

le temps de chauffage ça doit venir du début des années 80 avec un gasoil qui gelait dans les tuyaux (dans mon coin y-a longtemps avant les bougies de préchauffage, certains passaient leur bocal à Go au bain marie le matin avant d'espérer démarrer mais c'est pas récent ... )

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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