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[Scénic II] Accoups scenIc 2 phase 1 1.9 dcI 120cv
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lamgyzer
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Message Mar 27 Sep, 2016 14:08:16
 
le Condenseur c'est l'intercooler?
Si oui je l'ai vérifié il est juste un peu sale de poussières. A part l'entrée et la sortie y a que là que c'est "humide" d'huile.

olivier_d tu dis: La perte par un suintement comme celui là n'est pas significatif en terme de volume perdu...

Oui, oui je suis d'accord avec toi :wink: d'ailleurs je pense que si fuite importante j'aurais déjà remarqué une trace au sol.
Or j'en ai jamais eu c'est déjà un bon point :mrgreen:

Mais je reviens à ton idée que ça puisse venir d'une fuite quelque part dans le circuit de la suralimentation.
Il n'y a pas de capteurs dissimulés un peu partout dans le circuit pour détecter d'éventuelles défaillances ou autres... genre une prise d'air?
Je sais qu'il y en a un sur le corps de la grosse durite noire, c'est le seul que je connaisse...
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olivier_d
Losange de cuir
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Messages: 563
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Message Mar 27 Sep, 2016 19:16:13
 
Sur les photos de ce que je peux voir, tu as du pare choc vers le moteur :
- L'intercooler (radiateur suralimentation), c'est celui qui est "mouillé", celui qui ne doit pas avoir le moindre petit trou, et des durites qui y sont bien connectées...
- Le condenseur ("radiateur" de clim), lui n'a pas l'air d'avoir de l'huile dessus...
- Le radiateur d'eau

Le circuit de suralimentation est plutôt "simple" :
Tu viens du turbo vers l'intercooler. De l'intercooler tu retourne vers l'admission en passant par un boitier papillon. C'est donc toutes ces durites qu'il faut inspecter, le mieux c'est démontées... Essuie aussi ces traces d'huiles sur l'intercooler et ressere bien la durite.
Après faudra passer à la vanne EGR lol

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- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 205000 km
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lamgyzer
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Messages: 21
Message Jeu 29 Sep, 2016 10:10:39
 
Bonjour à tous,

Désolé par cette réponse tardive j'ai été pas mal occupé hier.

Effectivement je me suis douté qu'il faudrait démonter toutes les durites du circuit et les vérifier. Le problème c'est qu'ici en Slovaquie je ne suis pas chez moi et manque d'outils.
Donc je suis limité à la dépose du pare choc :-/
Pour pouvoir enlever les différents radiateurs il faut déposer les feux et d'autres supports en plastiques qui ont des écrous de fixations qui ne sont accessibles que par des clefs a pipes... que je n'ai pas.
Et même si je pouvais tout démonter il y'a des durites qui passent sous la voiture...
Mais bon je vais me débrouiller pour trouver une clef a pipe et au moins vérifier le radiateur.
Par contre au remontage il n'y a pas besoin de changer de joints?

Je devais déposer la voiture aujourd'hui au garage mais je vais sans doute le faire la semaine prochaine pour me laisser un peu de temps pour trouver l'origine du problème et voir bien sûr si je peux pas le régler moi-même :wink:

Et que pense rpm91 des codes défauts?

DF120 Capteur régime moteur - Aucun signal - intermittent
DF053 Fonction régulateur pression rail - surpression - intermittent
DF272 Circuit commande vanne EGR - composant identifié nécessitant réparation - intermittent
DF209 Circuit capteur position vanne EGR - court circuit ou circuit coupé - permanent.
DF067 Circuit de commande du volet d'entrée - court-circuit à la masse - intermittent

D'ailleurs:
Où se trouve le capteur régime moteur?
C'est quoi le régulateur pression rail?
Circuit de commande du volet d'entrée?

J'imagine que quand c'est marqué "intermittent" c'est pour signaler que ça n'arrive pas tout le temps mais qu'a l'inverse "permanent" signifie que c'est tout le temps et donc plus inquiétant.

Merci pour vos réponse, et dans l'attente de lire vos suggestions je vais préparer le déjeuné ^^
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lamgyzer
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Messages: 21
Message Jeu 13 Oct, 2016 13:50:26
 
Bonjour à tous,

J'ai fini par déposer la voiture chez le mécano et ça fait 10 jours qu'il l'a. Ici tout prend plus de temps.
Mais pour lui c'est a 95% sûr que c'est la vanne EGR.
Coût annoncé pour vanne+main d'oeuvre : 260€
200€ pour la vanne 60€ pour la main d'oeuvre.
Je me demande s'il sait que c'est une galère a retirer...

Bref y a plus qu'à attendre et d'ailleurs ça me fait penser j'attends toujours ce que pense prm91 des codes defauts.

A+ tout le monde
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lamgyzer
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Message Lun 05 Déc, 2016 17:59:50
 
Bonjour à tous,

Je reviens faire un bilan du comportement du SCENIC depuis le changement de la vanne EGR.

Mais j'émets quand même une réserve sur le lien avec les à-coups même si la vanne méritait d'être remplacée (voir photos)
Pour moi il s'agissait plus d'un problème lié au capteur MPH vue que le mécano me la changé et que ce n'était pas prévu.

Sinon parlons bilan:
J'ai récupéré la voiture il y a 2 mois de ça environ j'ai parcouru près de 4000 km et j'ai aucun à-coups ça c'est pour le point positif.

En revanche a l'arrêt moteur tournant la voiture tremble plus qu'avant.
Parfois a l'allumage les tours sont a 1000/1200 au lieu des 800 habituels avant de redescendre quelques secondes plus tard a 800.
A noter que quand elle roule tout va bien.
Et pour finir ma conso a grimpé même si ça reste raisonnable de 5,1L à 5,7L. Dommage!

Reste une question quand même:
Changer le capteur MPH c'est bien, mais est-ce que ça ne nécessite pas un "calibrage"? si oui cela n'expliquerait-il pas les tremblements au ralenti?

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis une image qui situe le MPH sur ce moteur.

Merci encore pour vos retours ;)

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