Google
[Scénic II] Accident à cause du positionnement des pédales
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
Malsi
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 381
Localisation: Élancourt
Message Mar 09 Aoû, 2005 18:15:08
 
Salut,

N'avez-vous pas remarqué?

J'avais une Golf IV... et j'ai conduit un grand nombre de voiture de location pendant plus de 4 ans (VW, Renault Clio, Fiat, Citroën...). Quand j'ai eu ma SCENIC II, j'ai tout de suite noté que la pédale de frein et celle de l'accélérateur était beaucoup plus rapproché que toutes les autres voitures que j'ai conduites... C'est la première fois!

En conduisant, je me suis rendu compte que mon pied droit, en allant de l'accélérateur au frein touchait cette dernière pédale ; parfois, il buttait dessus... et ce qui devait arriver arriva :(!

Après un feu, il y en avait un deuxième. La voiture devant moi freine assez brusquement... En voulant faire pareil, mon pied droit est resté sous le frein. Le reflexe a été d'écraser la pédale... mais mon pied était en dessous... J'ai en fait appuyé sur l'accélérateur. Heureusement que j'avais débrayé. Le moteur est monté en régime mais avec l'inertie, j'ai percuté la voiture en face :(.

Ce matin, j'ai mesuré sur le SCENIC 10 cm d'entraxe entre ces deux pédales... Sur la Laguna II que je viens d'acheter, il y en a près de 13!

Est-ce que vous avez remarqué cette différence? Vous savez pourquoi c'est comme ça?

A+

Malsi


:evil:

_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mar 09 Aoû, 2005 19:20:51
 
Je comprends pas...
Qd 2 pedales sont trop proches, le plus gros risque, c'est plutot d'appuyer sur le frein en même temps que l'accelerateur...
  
 
Morex
Invité


Message Mar 09 Aoû, 2005 19:46:58
 
tom59, en regle general la pedale d accelerateur est place plus bas par rapport celle des freins.
  
 
FREDO83
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 158
Message Mar 09 Aoû, 2005 20:26:59
 
tom59 a écrit:
Je comprends pas...
Qd 2 pedales sont trop proches, le plus gros risque, c'est plutot d'appuyer sur le frein en même temps que l'accelerateur...



ce qu'il m'arrive de faire lors de certains freinages :oops:

pédale de frein et accélérateur sont effectivement un poil trop rapprochés il est vrai, tout comme le volant que je trouve un poil trop à gauche vers la fenêtre par rapport à la position de conduite.... on chipote mais bon après trois ans passés en LAG II, ca me fait encore tout drôle... :lol:

Salutations

fred :wink:

_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dmidf92
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 107
Localisation: Environs de Lille
Message Mar 09 Aoû, 2005 20:52:27
 
Malsi,

Tu conduis un peu trop près des pédales.

Recules ta position de conduite et cela ira mieux.




Dmidf92
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Mer 10 Aoû, 2005 07:59:22
 
Malsi a écrit:
Ce matin, j'ai mesuré sur le SCENIC 10 cm d'entraxe entre ces deux pédales... Sur la Laguna II que je viens d'acheter, il y en a près de 13!


Puré, déjà qu'il m'arrive d'appuyer sur l'accélérateur en même temps que je freine sur ma Lag..., je m'imagine même pas au volant d'un Scénic alors :!:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab78
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 2398
Localisation: Yvelines, proximité Houdan
Message Mer 10 Aoû, 2005 11:24:31
 
lololapin a écrit:
je m'imagine même pas au volant d'un Scénic alors :!:


Non, non ! Nous non plus ! :lol: :lol: :lol:

_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fab78
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 2398
Localisation: Yvelines, proximité Houdan
Message Mer 10 Aoû, 2005 11:26:56
 
Malsi, n'appuyerais-tu pas à fond (où du moins beaucoup) sur l'accélérateur lorsque tu démarres ? Ce qui aurait pour effet d'amener ton pied bien en dessous de la pédale de frein. :?:

_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mer 10 Aoû, 2005 11:40:37
 
Et puis, ce n'est pas grave d'appuyer à la fois sur le frein et l'accélérateur... Dans ce cas l'injection se coupe et on freine alors... le plus embêtant est clairement le cas de Malsi qui n'a pas pu atteindre la pédale de frein...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
oljd
Nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: 67
Message Mer 10 Aoû, 2005 11:41:47
 
j'ai eu la même sensation avec ma mégane 2 souvent je butait sur la pédale de frein, et c'est vrai que c'est la prémière fois que je rencontrait ce problème
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mer 10 Aoû, 2005 11:45:33
 
Ca m'arrive de temps en temps de frôler l'une ou l'autre des pédales quand je freine ou quand j'accélère, mais pire ça ne m'est pas encore arrivé :?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
oligator
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 1115
Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Mer 10 Aoû, 2005 12:46:14
 
Moi, le pire qui me soit arrivé avec les pédales, c'est un blocage de l'accélérateur sous le tapis... (voir le topic sauvé par mon limiteur)

par contre, sur la punto de remplacement que j'ai jusqu'à ce soir les pédales sont un peu comme tu le décrit sur le scénic, alors comme en plus je suis pas habitué... j'ai appuyé les 2 en même temps 2 ou 3 fois. Le pire c'est d'avoir à se concentrer sur les pédales. C'est pas ça le plaisir de conduire!

_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
last_editDernière édition par oligator le Mer 10 Aoû, 2005 13:30:28; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocx
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 173
Message Mer 10 Aoû, 2005 13:29:14
 
Je n'ai pas ue ce type de gêne pour l'instant, mais maintenat que vous le dites, c'est vrai que ces pédales sont plus proches l'une de l'autre que dans les autres voitures que j'ai eu.

j'ai le spieds fins, j'ai de la chance :wink:

à +

_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Mer 10 Aoû, 2005 14:55:23
 
JefD a écrit:
Et puis, ce n'est pas grave d'appuyer à la fois sur le frein et l'accélérateur... Dans ce cas l'injection se coupe et on freine alors.


Valable en diesel seulement, apres tempo d'une seconde.

En essence, pas de coupure injection si appui sur les deux pédales en même temps.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mer 10 Aoû, 2005 15:02:20
 
ahhh, savais pas ça ! Merci de l'info barn :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 10 Aoû, 2005 15:05:51
 
Apparament il y a que les "Membre d'honneur" qui le savent!

Ok je :arrow: a grand pas :D
  
 
oligator
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 1115
Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Mer 10 Aoû, 2005 15:06:57
 
mdr Morex. Je le savais... grâce à toi, d'ailleurs... --> je vais donc devenir membre d'honneur? ;)

_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
last_editDernière édition par oligator le Mer 10 Aoû, 2005 15:18:15; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mer 10 Aoû, 2005 15:08:18
 
Justement Morex, tu ne crois pas si bien dire, j'avais appris ça de toi, mais ça devait être sur un sujet sur les mazouts :wink: et j'avais donc généralisé :oops:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google